Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
AlexD
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/07/2017

Quels poissons ne risquent pas de grignoter mes crevettes ? Empty Quels poissons ne risquent pas de grignoter mes crevettes ?

Sam 26 Aoû 2017 - 16:16
Salut ! Je ne savais pas si je devais poster dans la partie poissons ou invertébrés donc désolée si c'est le mauvais endroit.

Je prévoie donc de commencer mon bac par des crevettes type red cherry / var yellow ou autre davidi après 1 mois et demi de cyclage minimum (on arrive à 2 semaines, je rajoute des plantes et cachettes demain et je vais changer le système du filtre car on est sur du charbon actif et apparemment bof bof)... bref

Mon bac étant un 80L, j'hésite à mettre une population de poissons de milieu sur le long terme pour que ça soit plus vivant. Sauf que... j'ai peur que mes crevettes se fassent bouffer !

Je pensais aux microdevario kubotai au début car ils ont des besoins similaires, mais pour le moment j'ai des paramètres qui ne conviendraient pas et c'est un poisson déconseillé aux débutants. J'ai vu que le guppy endler pourrait être plus approprié (bien que pas du tout asiatique) car plus simple de ramener mes paramètres à un truc correct et plus simple quand on débute à condition de pas mettre plus d'un harem dès le départ... mais ils me semblent un peu risqués.

Vous avez des conseils de population adaptée ou je dois partir sur un autre type d'invertébré ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum