Partagez
Aller en bas
avatar
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 41
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

default Connerie d'Asie

le Lun 4 Sep 2017 - 14:29
Après les poissons injectés de colorant


Puis les poissons tatoués porte-bonheur


Voici la suite....


Dernière édition par Horlack le Sam 9 Sep 2017 - 22:44, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 547
Age : 47
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

default Re: Connerie d'Asie

le Lun 4 Sep 2017 - 14:38
Ca me donne envie de vomir de tels comportements..
avatar
Koby9833
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 99
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

default Re: Connerie d'Asie

le Lun 4 Sep 2017 - 14:58
:##11: :##11: :##11:
avatar
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 298
Age : 40
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

default Re: Connerie d'Asie

le Lun 4 Sep 2017 - 15:40
quelle horreur !!!!!!
avatar
Stan78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Le Chesnay
Emploi : -
Date d'inscription : 16/01/2017

default Re: Connerie d'Asie

le Sam 9 Sep 2017 - 18:43
Sans vouloir jeter un froid, juste en passant, si ça se passait en Afrique, est-ce que le titre aurait été ''connard d'africain' ? Je suis sûr que non.....donc aucune raison que ça ne s'applique pas aux asiatiques aussi.

Je me fais l'avocat du diable, car personnellement je suis contre tout politiquement correcte et contre toute censure (pour une liberté d'expression quasi totale comme aux USA), mais en France à partir du moment où on l'applique pour certains, alors tout le monde sur le même pieds d'égalité.
avatar
Scott736
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Age : 21
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/11/2012

default Re: Connerie d'Asie

le Sam 9 Sep 2017 - 19:12
Pareil je trouve ce titre déplacé...

_________________

"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse" - Nelson Mandela
avatar
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

default Re: Connerie d'Asie

le Sam 9 Sep 2017 - 20:54
J avoue avoir été aussi un peu gêné par le titre , non pas parceque cela vise une certaine communauté de la population mais plus par l utilisation du terme "connard" par un modérateur du forum dont la fonction est de modérer/tempérer les propos des membres ( je ne conteste pas le fond , c est vraiment une idée stupide) d autant plus que ce n est pas une première pour lui : http://www.forumaquario.org/t131270-2-connards-de-1ere-petard-dans-un-aquarium-a-pr
Dans cet exemple aussi on ne peut qu être choquer par la bêtise humaine , je trouve juste que l utilisation du terme connards est deplace pour un modo
Je n en veut pas à horlack , il s enflamme autant qu il est passionné :##20:

_________________
mon 230 L                                    





Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS, CRS/CBS( twbm)
avatar
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 57
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

default Re: Connerie d'Asie

le Sam 9 Sep 2017 - 21:34
Si on considère le sujet dans un contexte purement aquariophile, il faut bien admettre que ce genre de manip (il y en a d'autres que les exemples cités) est une spécialité asiatique. On peut même étendre pour une grande partie à l'aquaculture, même si sur ce sujet d'autres s'y sont essayé.
Il n'y a aucun parti pris communautariste ou culturel là dedans, ce sont les faits.
Si le terme employé par notre ami Horlack peut sembler un poil outrancier, il est, comme déjà dit, le reflet de son engagement passionné.
Il a aussi le mérite de faire réagir...la preuve.

On pourrait aussi étendre le terme à ceux qui commercialisent ces merdes (désolé pour ces pauvre êtres vivants qui n'ont rien demandé) et à ceux qui les achètent, et là ça ne concerne plus que les asiatiques.
Quand il n'y aura plus de demande pour ces horreurs, peut être n'y aura t'il plus d'offre.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 43
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

default Re: Connerie d'Asie

le Sam 9 Sep 2017 - 22:18
Désolé, mais le titre me dérange au plus haut point.

Effectivement en Asie du Nord, ils ont des pratiques les plus douteuse, concernant les animaux, mais l'Asie ancestral était basé sur le respect végétal et animal, en chine du centre et dans le sud de la chine, les arts martiaux Qi gong et Tai Chi Chuan que je pratique, sont justement en rapport avec ce respect... tout les Asiatiques ne sont pas des destructeurs de la nature, loin de là... Mais beaucoup d'Asiatique sont soumis à une dictature exercé par leur gouvernement. J'ai horreur de la généralisation, d'autant plus que l'Inde, qui est en Asie, rappelons le (je parlerai des Hindouistes) Vénère énormément de Dieux ayant comme forme différents animaux que nous considérons comme nuisible (le rat par exemple ou comme bon à abattre dans nos abattoirs barbares, comme la vache, les veaux).

L'Asie est un continent est n'est nullement un Pays, chacun de ses Pays qui compose l'Asie à ses coutumes et le respect à l'animal est plus ou moins grand... Il est clair qu'en Chine du Nord, j'ai vu énormément de choses écœurantes et je combat certaines pratiques.

Il ne faut pas oublier que dans différents Pays d'Asie (protéger par l'Asie et les Européens) il y a différentes réserves naturelles qui veille au bien des Animaux... contre les braconniers d'Asie et les chasseurs de trophées venu essentiellement de France, des USA entre autres... L'une des cibles favorites ayant été les tigres.

Pays Protégeant les tigres,
Bangladesh,  Vietnam, Cambodge, Inde, Bhoutan, Thaïlande, Indonésie, Laos, Chine, Malaisie, Russie, Népal, Myanmar. ( a toi de voir combien de Pays Asiatique protéges les tigres et la faune et la flore environnante...)

Pourquoi je cite les tigres, car ceux sont des prédateurs puissants potentiellement dangereux pour les humains (ils n'hésite pas a attaquer, même si les tigres se méfient de l'humain), les animaux domestiques etc... Les populations craignent ces félins... Mais ils ont un relatif respect pour cet animal et tente de faire fuir ces prédateurs lorsqu'ils rôdent près de chez eux...

La France à un d'autre types de prédateurs, qui ont été chassés par le passé mais qui tente de revenir par l'Italie, ces prédateurs, se méfient de l'homme est ne l'attaque que très rarement (seulement dans le cas ou les loups craignent pour leur jeunes) et le fuis même... Pourtant l'homme n'hésite pas à abattre cette espèce protégée, sans l'ombre d'un remords... Je parle bien entendu du Loup et de l'ours (l'abattage à la sauvage de ces deux espèces protégés est récurrentes)... sans oublié que certains éleveur de bétail, utilise des vieux pièges à mâchoires et qu'ils laissent les ours ou les loups mourir à petit feu la patte coincée dedans (les ours ou les loups tentent le tout pour le tout et certains tentent de s'amputer la patte, sous l'hilarité de certaines personnes de notre Pays... Nous avons notre lot de connards je te l'assures

Doit t'on conclure que l'Européen est un connard... car un faible pourcentage de la population de ce continent réagit comme des connards ?

Bah non, moi les connards, je les vises directement... et je ne vais pas m'en prendre au voisin car il vit deux maisons à côtés.

Parler des Asiatiques en les traitant de connards, ça n'a pas de sens... c'est comme mettre dans le même sac un Belge est un Espagnol... ( les divergences, dans la parole, la culture). Chaque Pays à sa langue, sa culture (et encore il y a sur 50 kms de distance en Chine, des fois trois dialectes distincts... et autant de différences dans la vision d'un animal). Imagine sur l'Asie entière...

Merci d'éviter de tels titres à l'avenir (voir de le rééditer), pour qui que ce soit (je ne suis pas modérateurs, mais ma fonction en tant que conseiller veut que je réagisse). Que ça plaise ou non aux staffs supérieur à mon statut.

PS : la Chine du NOrd est réputée pour son manque de respect envers les animaux, mais la population est loin d'être considérée, non plus... Je n'aime pas leur mentalité et voir de telles vidéos est désespérants (Les connards sont ceux qui ont crée ces horreurs, comme certains éleveur Européens/Américain/Russes etc... ont créés des chiens difformes ou d'autres horreurs) ... Mais il y a largement pire chez eux... Le mieux serait de lancer une pétition contre cela plutôt qu'avoir des propos insultants.

Horlack j'apprécies ton franc parlé, aussi je pense que tu comprendras la teneur de mon message. Dans le cas contraire, tu as la possibilité de me bannir du staff... car désolé, je ne veux pas être associé à ce genre de message Wink
avatar
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2150
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

default Re: Connerie d'Asie

le Sam 9 Sep 2017 - 23:17
Je rejoins bien les avis de Berg. C'est révoltant mais ça ne reflète pas à mon sens la majoritée absolue et parler de généralitée la encore serai déplacé. Même si ce n'est pas la première fois que l'Asie en général est pointé pour ce genre de chose. Surtout qu'il n'y a pas besoin d'aller en Asie je serais même pas étonné qu'avec un matraquage publicitaire ça fasse tout aussi fureur en France. Ce qu'on appelle l'effet de mode.

Il y a aussi un point qui me gêne plus que sérieusement en tant que modérateur cela ne t'interdit nullement d'exprimer tes impressions du moment que ça n'aille pas à l'extrême comme quand trop souvent tu l'as fait. Surtout que tes propos peuvent largement mettre en péril le forum vu ton status actuel. Le titre "connerie d'asie" c'était à mon sens le meilleur titre que tu aurais du mettre d'emblée et encore à ta place j'aurait cherché un titre plus "soutenu" en terme de langage 

Je doute fort que Benji cautionne de tels propos car il en va de sa responsabilité pénale tout de même.


Cela ne veux pas dire que tu dois t'enfermer dans une bulle de censure. J'apprécie beaucoup tes interventions qui m'ont apportés certaines choses. Tu es passionné à la limite du sectarisme mais ce genre de chose te révolte à tel point que parfois tu en oublie certaines responsabilités.
Il faut montrer ce qui est aberrant et l'étaler pour impacter le plus de monde possible mais comme presque chaque fois tu ne fait pas d'approche en tant que modérateur mais uniquement en tant qu'aquariophile.

Cela n'est que mon unique avis de modérateur (cela peux surprendre mais je suis modérateur sur un forum autre que l'aquariophilie ou on aime aussi dénoncer certaines aberrations cela n'empêche que j'ai du apprendre qu'une fois le rouge obtenu notre sectarisme n'a plus court mais après réflexion ne remet pas en cause l'engagement que l'on c'est fixé). Donc je sais ce qu'il advient d'être modérateur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum