Partagez
Aller en bas
ar_kyrias
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Nice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/08/2016

default Décès Labido Caeruleus

le Lun 4 Sep 2017 - 15:26
Bonjour,

J'ai un aquarium de 300L dont les paramètres sont bons mais un de mes labidochromis caeruleus mâle vient de décéder aujourd'hui et je pense que c'est lié à une maladie.
Il y a quelques jours il s'est fait attaqué par un des autres poissons (probablement mon mâle M. auratus) et s'est donc mis à part après avoir perdu quelques morceaux de nageoires dans la bataille.
Depuis il a commencé à perdre des écailles laissant place à une peau blanche jusqu'à ce qu'hier soir il commence à montrer des troubles de vessie natatoire. Enfin, il y a quelques heures, avant de décéder, des trais rouges, semblables à des lésions ou saignements sont apparus.

J'ai déjà eu des décès depuis l'introduction des poissons en février dernier. Cependant chacun présentait des symptômes différents, sauf deux qui ont eu aussi des problèmes de vessie natatoire.

Mes autres poissons sont en pleine forme, cependant une de mes femelles Auratus (actuellement en incubation) et mon autre mâle Caeruleus présentent un brunissement des écailles au niveau de la bouche.
J'ai des reproductions et les alevins ne sont absolument pas touchés.

Qu'en pensez-vous?

_________________
JUWEL Rio 125
Filtre Externe JBL GreenLine e901
Thermoplongeur JBL ProTemp S 150W
Substrat JBL AquaBasis + Sol Sable de Loire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum