Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

Algues sur mes plantes Empty Algues sur mes plantes

Mer 6 Sep 2017 - 21:14
Quels sont ses algues ? Carences ? Tous les détails sont dans ma description (fertilisation etc)

Elles étaient là quand j'avais mes 2 T8 18W, et n'ont ni augmenté ni diminué depuis que j'ai changé pour une rampe chihiros il y a 2 semaines environ.
J'avais un tube horticole Sera plant color, possible qu'il soit en cause ?

Mon hygrophila qui normalement à pousses rapides, stagnent depuis... et a des feuilles trouées
Algues sur mes plantes 20170913

Ma Micranthemum umbrosum fait la gueule (rajoutée début d'été)
Algues sur mes plantes 20170914

Faut que je les coupe à ras ?

J'ai rajouté pas mal de plantes dernièrement et aucun soucis pour le moment, elles n'ont pas d'algues.
J'ai aussi des algues encroûtantes sur mes vitres, plantes à pousse lente : Cryptocoryne et anubias.

Je n'ai plus de tests goutte pour les nitrates mais ils sont toujours faible, j'ai une bandelette et la bandelette ne change pas de couleur et reste blanche.

J'ai des tests goutte phosphate mais il est périmé et pareil, résultat presque à zéro mais pas sûr qu'ils soient fiables.

Je pense que les 2 sont faibles car par expérience, mes plantes flottantes colonisent le bac entier si c'est le cas, or elles ne se multiplient plus... Possible une carence en macroéléments : nitrates et phosphates ?

J'ai une filtration interne et les déchets stagnent au sol parfois... je sais pas si ça joue.

_________________
100L communautaire : 80x40x30 = 96L brut
Rampe LED Chihiros 39W 8000°K +/- 1 tube T8 18W Philips 840
JBL e702
CO2 artisanal : BIO 60 Dennerle (Micro-flipper), Fertilisation Dennerle V30 + E15
Maintenu : néons roses et noirs, barbus cerise, kuhlis, crevettes japonica, red cherry
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum