-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
david17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Royan charente maritime
Date d'inscription : 21/06/2006
http://www.maxi-blog.oldiblog.com

nouveau sur le forum pour partager mon experience !! Empty nouveau sur le forum pour partager mon experience !!

Mer 21 Juin 2006 - 7:06
salut !!

j'ai un aqua communautaire de 300 litres avec scalaires, barbus de sumatra, choridoras et ancistrus !!
J'ai ensuite acheté un aqua de deco 5 litres avec 3 platy!!
Dans ce dernier j'ai eu une 40 aine de petits donc j'ai racheté un aqua de 45 litres pour en mettre quelques'uns !!

Dans le 300 litres communautaire, en un an que j'ai commencé, les scalaires ont pondus 5 ou 6 fois mais ils mangent les oeufs ensuite ( 7 scalaires) et les anscisrtus en sont à leur 3 eme portée !!
J'en ai deja vendu 35 petits mais ils m'en reste encore une 30 aine et ca n'arrete pas !!

Je crois que je vais poster un message dans la rubrique "occasion" !!

Pour les conseils je sais pas vraiement comment je fais mais mes poissons ont l'air heureux et me font pleins de gosses !!
J'ai seulement 2 espece sur 5 qui se sont jamais reproduites (les barbus et les choridoras) !!!

Mais les plantes c'est l'orgies, j'ai acheté une 10 aine de plantes simples au debut et maintenant j'en ai une qui m'a fait 8 boutures en 2 mois et les autres j'en parle meme pas ( je jette un sceau de 15 L de plantes toutes les deux semaines)

Juste une petite remarque sur les scalaires :
Les males à taille adulte ont le museaux cassé entre le dessus de la tete et la bouche !
Les femelles n'ont pas cette cassure aussi prononcée que chez les males !!

J'espere que je vous aurez pas trop saoulé avec mes histoires et j'espere aussi que vous aurez eu le courage de lire jusqu'au bout !!

merci

Edité par Benji : Texte en taille normal
Hubert
Hubert
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Emploi : collégien
Date d'inscription : 14/05/2006

nouveau sur le forum pour partager mon experience !! Empty Re: nouveau sur le forum pour partager mon experience !!

Mer 21 Juin 2006 - 10:22
Salut,

Un conseil: Pour éviter la supopulation dans ton bac, essaye d'en vendre quelque un de tes avelin ou si tu n'y arrive pas donne les ; ils seront mieu chez quelqu'un qui à pas beaucoup de poissons dans son bac et donc beaucoup de place!!! Sinon félicitation pour les avelin thumright
Et continue comme ça thumleft
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

nouveau sur le forum pour partager mon experience !! Empty Re: nouveau sur le forum pour partager mon experience !!

Mer 21 Juin 2006 - 10:51
salut david17

il existe peut étre un club prés de chez toi pour faire des echanges ou vente.
de plus si tu est inscris sur la carte des membres, tu peu aussi faire des rencontres pour des echanges.

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
nouveau sur le forum pour partager mon experience !! Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

nouveau sur le forum pour partager mon experience !! Empty Re: nouveau sur le forum pour partager mon experience !!

Jeu 22 Juin 2006 - 13:19
Hubert a écrit:Et continue comme ça thumleft

Question de point de vue mais ce n'est du tout ce que j'aurais dit pour réagir à cet article...

Avoir 7 scalaires dans 300l, 3 platys dans 5l et des alevins aussi divers que variés un peu partout ce ne sont pas vraiment des comportements à encourager...

Il faut aussi savoir que la reproduction n'est pas forcément un signe de bien être, ca peut aussi un être un réflexe de conservation lorsque les conditions ne sont pas très bonnes... Aussi il y a un minimum à respecter pour certains poissons...

Enfin, je pense que quand on se renseigne un peu on apprends vite pas mal de choses qui évitent ce genre de bêtises...
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

nouveau sur le forum pour partager mon experience !! Empty Re: nouveau sur le forum pour partager mon experience !!

Jeu 22 Juin 2006 - 13:31
Bonjour,

En effet, 7 scalaire dans 300 litres ce n'est pas le TOP Confused

4 seraient un grand maximum.

Dans le 300 litres communautaire, en un an que j'ai commencé, les scalaires ont pondus 5 ou 6 fois mais ils mangent les oeufs ensuite


Si les adultes se rendent compte que le bac est trop petit, ou que la ponte cours un risque, ils dévorent les oeufs.

En aquarium communautaire, il est rare qu'une ponte arrive à terme, sans parler de la probabilité que les alevins finissent dans l'estomac des autres poissons...

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
Contenu sponsorisé

nouveau sur le forum pour partager mon experience !! Empty Re: nouveau sur le forum pour partager mon experience !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum