Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
marie-chanel
marie-chanel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Forêt boréal
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/12/2012

Peinture Empty Peinture

Mer 6 Sep 2017 - 22:11
Bonjour bonjour !
J'ai un idée de projet, me faire une petite chute d'eau pour mon aquarium sur du polystyrène (le bleu), donc... Je voudrais savoir... Comme colle et peiture... Qu'est-ce qui pourrait faire sur du polystyrene? Et qui serait non toxique?
Et pour la peinture... De la simple peinture acrylique serait bien? Ou toxique pour non amis les poissons (et ce même une fois sec)?

Je sais... L'acrylique est une peinture à l'eau.
C'est pour quoi je demande votre aide.
Merci beaucoup et au plaisir.
(Desolée si un sujet semblable existe deja)

_________________
Je suis discrète, pour les inconnu, mais je suis folle pour mes amis xD

Vous connaissez quelqu'un qui travaille dans une maison d'édition? Ou qui serait apte à m'aider pour la publication d'un livre?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Peinture Empty Re: Peinture

Mer 6 Sep 2017 - 22:30
Bonsoir,

Alors pour évité le coté toxique il faudrait, je pense, utiliser de la résine epoxy r123 comme sur ce post ( https://www.forumaquario.org/t12454-article-fabrication-d-un-decors-en-mousse-polyurethane ) pour recouvrir ton décor une fois celui ci peint ou alors intégrer du colorant à la résine directement.

Je crois avoir lu ici et la que certain peignaient d'abord leurs décors à l'acrylique ( à vérifier ! ) pour ensuite le recouvrir de plusieurs couche de résine Epoxy ( attention a bien respecter toute les étapes et prendre le temps, sinon c'est toxique pour tout organismes aquatiques ! ).

Pour le polystyrène je ne sait pas... perso je vais faire un décor en mousse polyuréthane ( mousse expansive ) et le recouvrir de la résine epoxy dans laquelle je vais intégrer directement le colorant et dans la dernière couche de la terre de bruyère ou du terreau tamisé pour casser le côté brillant de la résine. Même si mon décor ne sera pas dans l'eau il sera traité de façon à ce qu'il soit étanche et non toxique pour l'eau et ces habitants ! Donc le même principe que ce que tu veux faire Smile.

bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Peinture Empty réponse

Sam 16 Sep 2017 - 21:14
fais très attention la peinture époxy fais fondre le polystyrène ,il y a d'autre peinture mes le nom m'échappe ,je suis peintre en retraite depuis ????????????????????????
Contenu sponsorisé

Peinture Empty Re: Peinture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum