Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
M2206
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/05/2017

chauffage - 20 Litres Betta Splendens, chauffage, éclairage ? Empty 20 Litres Betta Splendens, chauffage, éclairage ?

Jeu 14 Sep 2017 - 15:18
Après de nombreuses mésaventures dans mon 20 litres j'ai décidé d'arrêter le massacre.
Cela faisait environ un mois qu'il tournait "à vide" (restait quelques mélanoïdes, physes et planorbes ainsi qu'une anubia nana fixée sur une coco) et hier me voilà revenue avec un Betta Halfmoon, une autre anubia et une boule de cladophora. Je baisse donc le filtre au minimum ou presque pour réduire le courant, j'introduis tout ce petit monde petit à petit et ce matin, eau jaune et trouble... Sur les conseils d'une amie je nettoie mon filtre et change ma mousse, en espérant que ça passe.
Là n'est pas ma principale question, l'aqua se situe dans une pièce chauffée en hiver et je pensais investir dans un petit chauffage 25W pour chauffer un peu l'eau de ce monsieur. J'aimerais aussi rajouter quelques plantes et une racine car ça fait un peu vide mais je me demande si il ne serait pas plus judicieux d'inverstir aussi dans une lampe. Problème : qu'est ce qui est le mieux ? Lampe de bureau ? Rampe (assez cher quand même) ?
Je n'ai pas un énorme budget alors je me demande si une lampe de bureau et un chauffage pourrait suffire sans voir une colonie d'algues s'emparer de mon aqua ?
Merci d'avance
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

chauffage - 20 Litres Betta Splendens, chauffage, éclairage ? Empty Re: 20 Litres Betta Splendens, chauffage, éclairage ?

Jeu 14 Sep 2017 - 15:45

Une lampe de bureau, avec une ampoule LED standard de 4 ou 5 W, en blanc neutre 4000 K, coûtant 3-4 Euros, sera largement suffisante (pas plus parce que les Bettas n'aiment pas les éclairages trop forts). Il faut un couvercle transparent, et la lampe au dessus, donc à l'extérieur de l'aquarium si c'est alimenté sur secteur, en t'assurant qu'elle ne puisse jamais tomber dedans.
Pour le chauffage, 15 W est suffisant.

avatar
M2206
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/05/2017

chauffage - 20 Litres Betta Splendens, chauffage, éclairage ? Empty Re: 20 Litres Betta Splendens, chauffage, éclairage ?

Jeu 14 Sep 2017 - 16:11
Ça ne risque rien par rapport au developpement d'algues ? Et pour mes plantes ?
avatar
M2206
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/05/2017

chauffage - 20 Litres Betta Splendens, chauffage, éclairage ? Empty Re: 20 Litres Betta Splendens, chauffage, éclairage ?

Jeu 14 Sep 2017 - 16:12
Merci beaucoup
GnOm29
GnOm29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : France
Emploi : IDE
Date d'inscription : 18/08/2016

chauffage - 20 Litres Betta Splendens, chauffage, éclairage ? Empty Re: 20 Litres Betta Splendens, chauffage, éclairage ?

Ven 15 Sep 2017 - 9:01
Salut,
Attention si tu as changé tes masses filtrantes d'un coup, tu pourrais avoir un pic de nitrites dans quelques temps !


Bonne continuation,
@+
Contenu sponsorisé

chauffage - 20 Litres Betta Splendens, chauffage, éclairage ? Empty Re: 20 Litres Betta Splendens, chauffage, éclairage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum