Aller en bas
avatar
M2206
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/05/2017

Betta peu actif Empty Betta peu actif

Ven 15 Sep 2017 - 21:47
Bonsoir,
Depuis mercredi j'ai accueilli un petit Betta chez moi sauf qu'il reste toujours en haut dans un coin de l'aquarium, le plus souvent contre le filtre.
Il n'y a aucun courant, il ne se fait pas aspirer par le filtre il est juste posé devant.
Avant qu'il arrive l'aquarium a tourné a vide (quelques escargots et une anubia sur coco) pendant plus de 3 semaines.
J'ai ramené une cladophora et une seconde anubia avec mon Betta et depuis le lendemain de l'introduction de tout ce petit monde, mon eau a jauni et est devenue trouble. J'ai changé une partie de la masse filtrante, depuis l'eau est moins jaune et plus claire mais c'est pas encore ça. Je me dis que c'est le changement de débit de filtration qui fait ça.
Il vit dans un 20 L, non éclairé et pas encore chauffé (le chauffage arrive par la poste demain, c'est un 25W).
L'aquarium sera bientôt éclairé par une petite lampe de bureau que je dois récupérer chez mes parents. Il sera aussi un peu plus aménagé au niveau des plantes (rajout de grenouillettes, de limnophora et d'une racine).
A quoi peut être dut cette inactivité de mon Betta ? Le stress de la nouvelle maison ? Une eau un peu froide ? Une maladie ?
Je précise que je lui donne du Attison's Betta Food et qu'il le mange assez bien même s'il ne se jette pas dessus comme un goinfre.
Mon gravier est assez clair, j'ai vu que ça les stressait. Est-ce lié à ça ?
Je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas au bon endroit et je remercie tous ceux qui voudront bien m'éclairer.
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

Betta peu actif Empty Re: Betta peu actif

Ven 15 Sep 2017 - 23:48
Dernièrement, tu n'a rien rajouté qui pourrait colorer l'eau ? noix de coco, racine etc ...

Faut peut être un peu le temps qu'il s'habitue.
Quelle est la température de l'eau ?
pH, KH, GH ? NO2, NO3 ?

Il sera mieux rassurer lorsqu'il aura beaucoup de plantes et surtout des plantes flottantes Wink

_________________
100L communautaire : 80x40x30 = 96L brut
Rampe LED Chihiros 39W 8000°K +/- 1 tube T8 18W Philips 840
JBL e702
CO2 artisanal : BIO 60 Dennerle (Micro-flipper), Fertilisation Dennerle V30 + E15
Maintenu : néons roses et noirs, barbus cerise, kuhlis, crevettes japonica, red cherry
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Betta peu actif Empty Betta peu actif »

Sam 16 Sep 2017 - 9:16
La température est surement trop basse (il faut 25)de plus il lui faut beaucoup de plantes flatantes
et peux de lumière ,choisi des plante qui non pas besoiun de beaucoup de lumière . Si ton eau est juste un peux jaune c est normal c est la noix de coco (m est des photos ).
avatar
M2206
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/05/2017

Betta peu actif Empty Re: Betta peu actif

Sam 16 Sep 2017 - 21:56
Je viens de recevoir mon thermomètre et de lui installer.
L'eau est moins jaune aujourd'hui et je ne sais pas mettre de photos...
avatar
M2206
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/05/2017

Betta peu actif Empty Re: Betta peu actif

Dim 17 Sep 2017 - 22:00
Je viens aux nouvelles, je travaillais aujourd'hui, mon betta a réussi à se coincer sous le filtre (il manquait un peu de sable je n'avais pas vu) dans la journée et il était mort à mon retour ce soir... Je n'ai vraiment pas de chance avec les poissons...
Contenu sponsorisé

Betta peu actif Empty Re: Betta peu actif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum