Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Zulhu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 16/09/2017

Ma Koï de 20 ans a le dos TORDU Empty Ma Koï de 20 ans a le dos TORDU

Sam 16 Sep 2017 - 11:18
Bonjour, désolé je ne sais pas si je suis sur la bonne page pour poser cette question mais c'est une URGENCE

Ma carpe koï d'une 20 aine d'années a depuis 3 jours le dos tout tordu, quelqu'un sais me dire si je peux faire quelque chose pour la sauver ?

MERCIMa Koï de 20 ans a le dos TORDU 21682611
Ma Koï de 20 ans a le dos TORDU 21684611
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma Koï de 20 ans a le dos TORDU Empty Re: Ma Koï de 20 ans a le dos TORDU

Sam 16 Sep 2017 - 12:05
Bonjour,

C'est arrivé brusquement ?
Je veux dire, un jour elle était normale, et le lendemain tordue comme elle l'est là ?

Mange-t-elle toujours ?
Je ne la trouve pas très épaisse, surtout sur une fin d'année. Combien mesure-t-elle ?
Son comportement n'a pas trop changé, elle bouge bien ?

Il peut arriver qu'avec l'âge (ce qui peut-être le cas ici), certaines malformations s'accentuent (un peu comme nous...). J'ai une tanche d'une quinzaine d'année, donc théoriquement il ne lui reste que quelques années à vivre, et qui a une légère malformation qui apparait, mais rien d'aussi important que ta koi.

C'est vraisemblablement une déformation de la colonne, et malheureusement il n'y a rien à faire pour elle.

Les causes possibles :
- L'âge (l'accentuation d'une malformation mineure qu'elle avait depuis toujours)
- Une carence dans l'alimentation (par la qualité ou la quantité (elle est quand même assez maigre)).
- Tuberculose

Nourrit là autant que possible avec des aliments de qualité. N'hésite pas non plus à lui rajouter des vitamines. Quelle que soit la raison de son mal, ça ne peut lui faire que du bien, à condition qu'elle s'alimente toujours bien sûr.
avatar
Zulhu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 16/09/2017

Ma Koï de 20 ans a le dos TORDU Empty Re: Ma Koï de 20 ans a le dos TORDU

Sam 16 Sep 2017 - 12:17
Merci de ta réponse.

Elle n'as jamais été vraiment plus grosse a vrai dire, elle doit faire une cinquantaine de centimètres, elle mange toujours (mais beaucoup moins vivace) elle à du mal a se déplacer, je fonce lui acheter des vitamines !
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma Koï de 20 ans a le dos TORDU Empty Re: Ma Koï de 20 ans a le dos TORDU

Sam 16 Sep 2017 - 13:19
Je ne pourrais pas dire si elle survivra ou pas, ça dépendra beaucoup d'elle et de la cause réelle.

En vitamines, je donnais de l'alvityl (trouvable en pharmacie). Je laissais tremper un bon moment les granulés dedans et je donnais le tout. Mais comme mes koi n'aimaient apparemment pas trop le goût (elles recrachaient), je devais mettre en même temps des granulés sans vitamines, et du coup elles mangeaient les deux en même temps. Ca passait plus facilement, on va dire.

N'hésite pas à donner des nouvelles.
Contenu sponsorisé

Ma Koï de 20 ans a le dos TORDU Empty Re: Ma Koï de 20 ans a le dos TORDU

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum