Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tonks
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Nord
Emploi : Educateur
Date d'inscription : 16/09/2017

amazonien - Filtre amazonien 300L Empty Filtre amazonien 300L

Sam 16 Sep 2017 - 21:30
Bonjour

J ai un 300L amazonien qui tourne depuis 3 mois. Forcé de faire un démarrage rapide je n'ai pas encore fait de changement d eau mais la n est pas le pb. Actuellement il est peuplé d un banc de 18 Tetra Citron et 5 Lohachata de mon ancien bac.

Ma question réside dans le système de filtration Bioflow. Ya plein de mousse qu il faut changer tous les mois / semaines et dont le coût n est pas négligeable...de fait je voulait savoir si je pouvais remplacer les mousses existantes par quelquechose du genre, en partant de l entrée d eau :
Perlon - grosse mousse - fine mousse - 2 cirax - nouilles - bille d argile - pouzolane - perlon.

Ça me permettrai d avoir un support bactérien solide, d avoir un peu de fer via pouzzolane car les qq plantes jaunisse un peu de pas avoir de changement de flotte...mais est ce viable en amazonien ??

D avance merci

PS : question subsidiaire, les Nigro m intéressent énormément... Mais je lis que ça fou un bordel dans un communautaire, mon objectif étant d ajouter rapidement des Otocinclus comme l algue est en développement. Du coup sur ce coup là qu en pensez vous ??? ( 100 X 50 X 60 )
Scott736
Scott736
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : //
Emploi : //
Date d'inscription : 08/11/2012

amazonien - Filtre amazonien 300L Empty Re: Filtre amazonien 300L

Sam 16 Sep 2017 - 22:06
Salut,

Personnellement, je me suis jamais ennuyé à intercaler plein de matières filtrantes comme ça, j'ai toujours fait en partant de l'entrée d'eau: pouzzolane, nouille en céramique, mousse et puis du perlon.

Ensuite, c'est sûr que si t'achètes les recharges de chez Juwel cela a un coût, vaut mieux acheter un sachet de perlon et un gros morceau de mousse (on te coupe la taille souhaitée) en animalerie, ça te reviendra beaucoup moins cher.

Etant donné qu'on ne touche jamais à la pouzzolane et aux nouilles en céramique, il faudra juste changer quelques fois le perlon et la mousse. En général moins on touche au filtre et mieux c'est, même si sur une décante interne vu la petite taille des matières filtrantes ça s'encrasse plus vite.

Bien à toi :##27:
avatar
Albert2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Marne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/09/2017

amazonien - Filtre amazonien 300L Empty Re: Filtre amazonien 300L

Dim 17 Sep 2017 - 4:24
Salut,


Je suis du même avis que Scott, les mousses c’est trop cher, soit on les garde, ce que j’ai fait pendant peut être 10 ans avec Juwel ( il paraît que c’est mauvais pour l’O2 ), soit on les vire, dans le compartiment du dessus, celui qui filtre le plus, mettre en haut des nouilles ou de la céramique poreuse, et du perlon en dessous ( pas la rondelle de perlon de Juwel qui colmate rapidement ).

Pour le fer, se trouver un ou deux clous rouillés, les laver un peu, et les mettre au milieu du bac.


Les nigros j'ai essayé une fois... une seule.
avatar
Tonks
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Nord
Emploi : Educateur
Date d'inscription : 16/09/2017

amazonien - Filtre amazonien 300L Empty Re: Filtre amazonien 300L

Dim 17 Sep 2017 - 7:14
Je vais lancer ça rapidement pour le filtre alors.

Cette histoire de Nigro ça me fatigue mais bon le banc de Citron est tellement solide que je voudrai pas qu' il se fasse déglinguer lol
avatar
Tonks
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Nord
Emploi : Educateur
Date d'inscription : 16/09/2017

amazonien - Filtre amazonien 300L Empty Re: Filtre amazonien 300L

Dim 24 Sep 2017 - 19:20
C est peut être une question bête, mais concernant la Pouzzolane je trouve quelques trucs mais c est au sol, mais je peux tout de même mettre ce type de pouzzolane dans le filtre ??
Contenu sponsorisé

amazonien - Filtre amazonien 300L Empty Re: Filtre amazonien 300L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum