Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
MiyckaTH
MiyckaTH
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/04/2015

GH trop élevé : comment le gérer et dangerosité ? Empty GH trop élevé : comment le gérer et dangerosité ?

Mar 19 Sep 2017 - 15:04
Bonjour, je reçois ma commande de crevettes dans 1 ou 2 jours puis en testant l'eau ce matin je me rends compte que mon GH est à 16 ... Comment faire pour le baisser ?
Pour info, j'ai un sol Manado et niveau plantes c'est uniquement de la Riccia et de la Mousse de Java. J'ai 2 racines bouillies (dont une qui commence à être visitée par les algues), un morceau de roche (que j'avais mis dans mon ancien aqua sans avoir ce pb de GH) puis des morceaux de verre cassés pour faire tenir mes mousses au sol.
Mon GH de l'eau du robinet : 5
Je voulais savoir aussi c'est c'était dangereux pour l'arrivée des crevettes (RC) ?

Merci à vous !
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

GH trop élevé : comment le gérer et dangerosité ? Empty Re: GH trop élevé : comment le gérer et dangerosité ?

Mar 19 Sep 2017 - 18:35
Bonjour,

Est ce que ta pierre contient du calcaire ? 
Dans combien de litres étais ta pierre au paravent ?

Les RC supportent mal au-dessus de 15 il me semble... je maintenais les miennes à 8.
Attend l'avis des autres.
MiyckaTH
MiyckaTH
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/04/2015

GH trop élevé : comment le gérer et dangerosité ? Empty Re: GH trop élevé : comment le gérer et dangerosité ?

Mar 19 Sep 2017 - 23:15
Aucune idée je testerai demain avec la méthode du vinaigre.
30L
Bon... gros changement d'eau avant qu'elles arrivent donc
Contenu sponsorisé

GH trop élevé : comment le gérer et dangerosité ? Empty Re: GH trop élevé : comment le gérer et dangerosité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum