Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Stan78
Stan78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : Le Chesnay
Emploi : -
Date d'inscription : 16/01/2017

27 - [Echange] de petites boutures entre nous par la poste Empty [Echange] de petites boutures entre nous par la poste

Mer 20 Sep 2017 - 23:05
Bonjour,

Vu le prix élevé des plantes d'aquarium et leur mort fréquente dans nos bacs, je propose l'échange de micro boutures de qq cm entre aquariophiles, par la poste, histoire de voir ce qui tient ou ne tiens pas dans nos bacs. Si ça  meurt, on aura pas dépensé grand chose. Ce système avait déjà été expérimenté ici.

L'échange se fait 1 plante de l'un contre 1 plante de même rareté et/ou même type (anubia contre bucephalandra ou cryptocoryne, à discuter) et seulement si un nombre suffisant de plantes est en passe d'être échangé (afin d'optimiser les frais de port). Et prévenir si on a un problème d'algues (surtout filamenteuse) dans son bac, c'est très important, un passage en quarantaine sera effectué avant toute introduction.

Chacun peut se servir de ce thread pour échanger avec d'autres.
Supprimez un barrez dans votre annonce les plantes qui ne sont plus disponibles. Si l'annonce entière n'est plus d'actualité, supprimez la.


Ma liste à échanger en micro bouture :

- limnophila sessiliflora
- Echinodorus tenellus
- Bacopa caroliniana
- bacopa moneri
- rotala rotundifolia
- rotala nanjenshan
- Marsilea Hirsuta
- hemianthus micranthémoides
- Vallisneria nana
- Hedyotis salzmannii
- Lileopsis brasiliensis
- Lysimachia nummularia (version verte ou dorée)
- Sagittaria subulata
- Hydrocotyle tripartita
- Myriophyllum hétérophylum (si autorisé en France ?)
- Anubia nana
- Weeping Moos
- Fontanus fissiden (Phoenix Moss)
- Flame Moss
- Salvinia natan
- Exceptionnellement Anubia pangolino, Cryptocoryne lutea hobbit, Cryptocoryne X wilissi, Cryptocoryne parva (contre des plantes du même type (bucephalandras naines) car j'en ai très peu et la pousse est très lente chez moi)

Je recherche des plantes type :
- Des Bucephalandra naines (très petites feuilles, et d'un verts pas trop foncé et sans parties brunes, :##17: je suis chiant)
- et autres plantes naines pour nano


Dernière édition par Stan78 le Mar 3 Oct 2017 - 11:46, édité 7 fois
r1df4
r1df4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 20/06/2017

27 - [Echange] de petites boutures entre nous par la poste Empty Re: [Echange] de petites boutures entre nous par la poste

Jeu 21 Sep 2017 - 0:00
Bonsoir,

Bacopa caroliniana contre ammania sp bonsai ? Une très petite quantité me suffit..
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

27 - [Echange] de petites boutures entre nous par la poste Empty Re: [Echange] de petites boutures entre nous par la poste

Jeu 21 Sep 2017 - 8:28
Bonjour. 
Je suis intéressé par une ou deux plantes. 

Mais par contre les miennes sont entrain d'être acclimatées pour passer sous la forme émergé. Est ce que ça te dérangerait ou pas ?
L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'algue. 
Mais elle sont par brin et assez petite encore. 

En ce moment j'ai :
-Bucephalandra needle leaf
-Bucephalandra wavy leaf
-Bucephalandra sp avec reflet rouge (ça t'intéresse pas mais je met quand même)
-2 cryptocoryne sp (j'ai pas les noms mais une fait des feuilles vertes fines et l'autre marron tigré noir)
-Pogostemon Helferi 

Et ce qui m'intéresse 
-rotala nanjenshan (c'est dur à tenir ou pas ?)
-Fontanus fissiden

Si il y a quelque chose qui t'intéresse on fini en Mp.
avatar
Dimanith
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Localisation : 94
Emploi : CDS
Date d'inscription : 17/03/2010

27 - [Echange] de petites boutures entre nous par la poste Empty Re: [Echange] de petites boutures entre nous par la poste

Jeu 21 Sep 2017 - 11:22
Salut,

J'ai pas mal de Bucephalandra Velvet Green (de plutôt bonne taille +/- 15-25 feuilles) et de beaucoup de Microsorum pteropus issu d'un pied mère, tes crypto m'intéressent.

Voilà après on passe en MP comme le dit si bien mon camarade plus haut si cela t'intéresse
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

27 - [Echange] de petites boutures entre nous par la poste Empty Re: [Echange] de petites boutures entre nous par la poste

Jeu 21 Sep 2017 - 12:33
Salut, j'ai de la Valissneria sp. a échanger contre anubia nana, microsorum pteropus, cryptocoryne wendtii, j'étudie toute proposition

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
27 - [Echange] de petites boutures entre nous par la poste Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Dimanith
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Localisation : 94
Emploi : CDS
Date d'inscription : 17/03/2010

27 - [Echange] de petites boutures entre nous par la poste Empty Re: [Echange] de petites boutures entre nous par la poste

Jeu 21 Sep 2017 - 12:46
Pour l'anubia nana j'en ai aussi à la pelle tu n'as que de la Valllisneria à proposer ?
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

27 - [Echange] de petites boutures entre nous par la poste Empty Re: [Echange] de petites boutures entre nous par la poste

Jeu 21 Sep 2017 - 13:24
oui désolé je suis en train de refaire la plantation de mes bacs et j'ai pas grands choses en plus.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
27 - [Echange] de petites boutures entre nous par la poste Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Stan78
Stan78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : Le Chesnay
Emploi : -
Date d'inscription : 16/01/2017

27 - [Echange] de petites boutures entre nous par la poste Empty Re: [Echange] de petites boutures entre nous par la poste

Jeu 21 Sep 2017 - 13:47
Chacun fait comme il veut, mais ne faites pas un envoi pour seulement 1 plantes, car 2,50e+enveloppe+sac congelation+déplacement, ça ne vaut pas le coup. Patientez d'avoir quelqu'un avec qui vous pouvez échanger au moins 3 plantes voir beaucoup plus.

(Parfois 1 brin de 3 cm suffit, pas besoin de balafrer nos plantes favorites pour satisfaire un échange)
pusse42
pusse42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 676
Age : 35
Localisation : Loire
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 05/12/2013

27 - [Echange] de petites boutures entre nous par la poste Empty Re: [Echange] de petites boutures entre nous par la poste

Lun 2 Oct 2017 - 16:18
Salut,

Le concept est intéressant de mon côté j'ai à échanger :  :##27:

- Bacopa monnieri
- Hygrophila polysperma
- Hygrophila polysperma sunset
- Rotala rotundifolia (pointes roses)
- Vallisneria
- Hemianthus micranthemoides
- Microsorum pteropus
- Echinodorus quadricostatus
- Ludwigia repens rouge
- Staurogyne repens
- Ammania praetermissa


Et je recherche :

- Hydrocotyle tripartita
- Heteranthera zosterifolia
- Pogostemon helferi
- Pogostemon erectus
- Des bucephalandras
- Hygrophila araguaia
- Cryptocoryne wendtii brown
- HYGROPHILA PINNATIFIDA
- Différentes mousses : java, spiky moss, flamm moss, Christmas moss...
Contenu sponsorisé

27 - [Echange] de petites boutures entre nous par la poste Empty Re: [Echange] de petites boutures entre nous par la poste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum