-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
luluc65
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi : Cariste stockiste
Date d'inscription : 23/08/2017

pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent Empty pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent

Ven 22 Sep 2017 - 9:38
bonjour

j'ai mis en eau mon aquarium y à une semaine, aquarium planté. l'eau devient trouble et poussiéreuse, les plante donnent l'impression de pourrir, l'odeur de l'eau est pas terrible !

produit injecté dans l'eau , JBL FilterStart + Jbl Biotopol

je viens de faire un test bandelette JBL et j'ai c'est la cata !

NO3 = 250
NO2 = 10
GH = 7
KH = 4.5
PH = 6.8
CO2 = 20

Date de mise en eau 14/09/2017

Dimension du bac? 1000x400x400

EclairageLED 6500 K  5600 lumens. Durée d'éclairage quotidien 2 fois 5h avec pose de 4h

Température du bac 28°

Filtration : RENA XP3, pouzzolane, ouate et mousse bleu,  Débit max. du filtre (L/h): 730 l/h
Débit max. de la pompe (l/h): 1350 l/h

Nature du Sol : manado+terreau aquatique Fertilux + gravier noir Flamengo

Plantation :
Anubias Barteri Nana
Aponogeton Madagascariensis
Lobelia Cardinalis
Alternanthera Splendida
Anubias Afzelii
Vesicularia ferriei - Weeping Moss
Vesicularia Dubyana (Mousse de Java)
Ludwigia Super mini Red
Ludwigia Glandulosa Perennis
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Vallisneria Spiralis

Pouvez vous me dire quoi faire, si ce n'est d'attendre la fin du cycle
avatar
Albert2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Marne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/09/2017

pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent Empty Re: pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent

Ven 22 Sep 2017 - 9:48
Salut,


Le test par bandelettes n'a pas bonne réputation, d'après celui ci ton taux de nitrites est acceptable si tu as voulu dire 0,10 mg, mais à surveiller, ton taux de nitrates par contre est inquiétant si réel, change 40% de l'eau deux jours de suite.
avatar
luluc65
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi : Cariste stockiste
Date d'inscription : 23/08/2017

pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent Empty Re: pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent

Ven 22 Sep 2017 - 10:21
Albert2 a écrit:Salut,


Le test par bandelettes n'a pas bonne réputation, d'après celui ci ton taux de nitrites est acceptable si tu as voulu dire 0,10 mg, mais à surveiller, ton taux de nitrates par contre est inquiétant si réel, change 40% de l'eau deux jours de suite.

d'accord, merci pour ton conseil
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent Empty Re: pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent

Ven 22 Sep 2017 - 13:48
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ton bac est à 28°C ? Ça me paraît énorme, les plantes sont mieux en général entre 20 et 25°C. Quels poissons tu veux y mettre, qui ont besoin de 28°C ?

D'autre part, dans les aquariums d'eau douce classiques, il est habituellement recommandé d'éclairer sans coupure. Pourquoi donc cette coupure de 4h ?

Je dirais qu'il est normal que tes NO3 soient aussi hauts, car si tes plantes pourrissent à cause de la chaleur, elles ne sont plus capables d'assimiler les nitrates, du coup ta concentration en nitrates augmente. Normal, mais pas bien. Donc oui, changement d'eau, et surtout baisse de la température à 23/24°C, en fonction de la population que tu comptes mettre. Et probablement, à terme, retirer les plantes qui ont pourri (ou tout au moins faire une taille sévère en fonction de l'état que tu constateras) et les remplacer.

Est-ce que ton filtre fonctionne bien ? Je veux dire, si l'eau est trouble et poussiéreuse, il se pourrait qu'il soit plus ou moins bouché par des déchets de plantes. C'est ennuyeux parce que tu es en cyclage, normalement on ne touche pas au filtre en cours de cyclage.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent Empty Re: pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent

Ven 22 Sep 2017 - 16:40
Bonjour,
L'eau à 28° c'est pour des Discus je suppose. Quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'il soit nécessaire de maintenir cette température maintenant, tu pourras le faire quelques jours avant que les poissons arrivent, et ton bac étant en cyclage peut être que les bactéries prolifèrent trop vite à cause de la chaleur qui accélère le processus.
Certains font des pauses d'éclairage pour contrer les algues je crois.
Tes PO4 doivent être au plafond je suppose.
Bon, maintenant ton bac n'a qu'une semaine...
avatar
luluc65
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi : Cariste stockiste
Date d'inscription : 23/08/2017

pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent Empty Re: pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent

Sam 23 Sep 2017 - 8:15
Koby9833 a écrit:Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ton bac est à 28°C ? Ça me paraît énorme, les plantes sont mieux en général entre 20 et 25°C. Quels poissons tu veux y mettre, qui ont besoin de 28°C ?

D'autre part, dans les aquariums d'eau douce classiques, il est habituellement recommandé d'éclairer sans coupure. Pourquoi donc cette coupure de 4h ?

Je dirais qu'il est normal que tes NO3 soient aussi hauts, car si tes plantes pourrissent à cause de la chaleur, elles ne sont plus capables d'assimiler les nitrates, du coup ta concentration en nitrates augmente. Normal, mais pas bien. Donc oui, changement d'eau, et surtout baisse de la température à 23/24°C, en fonction de la population que tu comptes mettre. Et probablement, à terme, retirer les plantes qui ont pourri (ou tout au moins faire une taille sévère en fonction de l'état que tu constateras) et les remplacer.

Est-ce que ton filtre fonctionne bien ? Je veux dire, si l'eau est trouble et poussiéreuse, il se pourrait qu'il soit plus ou moins bouché par des déchets de plantes. C'est ennuyeux parce que tu es en cyclage, normalement on ne touche pas au filtre en cours de cyclage.

le chauffage est réglé sur 24°, c'est un aquarium fermé
avatar
luluc65
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi : Cariste stockiste
Date d'inscription : 23/08/2017

pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent Empty Re: pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent

Sam 23 Sep 2017 - 8:19
Cory29 a écrit:Bonjour,
L'eau à 28° c'est pour des Discus je suppose. Quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'il soit nécessaire de maintenir cette température maintenant, tu pourras le faire quelques jours avant que les poissons arrivent, et ton bac étant en cyclage peut être que les bactéries prolifèrent trop vite à cause de la chaleur qui accélère le processus.
Certains font des pauses d'éclairage pour contrer les algues je crois.
Tes PO4 doivent être au plafond je suppose.
Bon, maintenant ton bac n'a qu'une semaine...

pour la population ce sera des platy et guppys, pour le chauffage il est a 24° mais je vais le baisser.

de plus j'ai 3 racines, que j'ai fait bouillir une apres midi en prenant soin de changer l'eau, mais qui colore mon eau en marron

je pense que je vais devoir les virer, et peut etre changer bon nombre d'eau

pour le PO4, je n'ai pas cette mesure
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent Empty Re: pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent

Sam 23 Sep 2017 - 9:51
OK, donc le 28° indiqué au début, c'était juste une faute de frappe, je suppose.

Tu pourrais nous mettre une photo de ton bac ? Ça pourrait nous aider.
avatar
luluc65
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi : Cariste stockiste
Date d'inscription : 23/08/2017

pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent Empty Re: pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent

Sam 23 Sep 2017 - 11:00
Koby9833 a écrit:OK, donc le 28° indiqué au début, c'était juste une faute de frappe, je suppose.

Tu pourrais nous mettre une photo de ton bac ? Ça pourrait nous aider.

pas de faute de frappe, le chauffage est réglé sur 24° et le thermomètre affiche 28°, je pense que c'est du du fait que l'aquarium soit fermé.

j'ai enlevé le capot pour faire descendre la température, et j'ai réglé le chauffage sur 20°
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent Empty Re: pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent

Sam 23 Sep 2017 - 11:06
Les graduation des thermostats ne correspondent pas à la température, c'est juste une indication. A toi de régler sur le chiffre qui convient. Ce réglage sera à modifier à la hausse en hiver selon la température de la pièce, voire rajouter des chauffages comme dans mon 400L chauffé à 28° dans une pièce à 18° en ce moment.
Contenu sponsorisé

pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent Empty Re: pic de nitrite, mauvaise odeur et plante pourrissent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum