Partagez
Aller en bas
aqua-77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Melun
Emploi : ..
Date d'inscription : 17/09/2017

default Préparation nouveau bac

le Lun 25 Sep 2017 - 14:15
Bonjour,

Apres avoir hésité a changer de bac, je vais conserver mon bac( trigon 190 ) suite à un déménagement est une pause de 2 ans ( travaux )

Je dois repenser le bac:

Je reste sur un bac amazonien très planté.

Je viens de commander la nouvelle rampe led juwel avec le D-night, car ma rampe d'origine déconne, c'est la maladie apparemment.


Pour le sol, j'avais du manadoo, mon bac était plutôt réussi, bien planté. Cette fois je vais opter pour du sable de Loire ( 4cm ) et peut être un sol nutritif, je ne sais pas si c'est vraiment utile car il va s'appauvrir avec le temps, si je décide d'en mettre, je choisirai surement celui-ci, le " Dennerle Deponit Mix Professionnal 9in1 " sur 1 cm de hauteur séparer par un grillage entre nutritif/sable.

Ensuite je pense opter pour un filtre externe ( Eheim pro 4+350 avec un débit de 1050l/h ) au lieu de ma décantation interne bioflow3, mais je ne sais pas si cela sert vraiment a quelques choses car j'avais déjà remplacer la pompe d'origine 600 l par celle a 1000l/h, donc très peu d’écart entre la 1000l/h et 1050l/h.

Et pour finir le c02

Je vais améliorer mon ancien système artisanal, au lieu d'une bouteille de coca, je vais utiliser un pulvérisateur de jardin, avec un robinet d’arrêt gardena(étanche), un robinet pour le réglage de diffusion ( autant que possible) suivi d'un anti-retour et du diffuseur, est la j’hésite entre une cloche et un flipper dennerle ou réacteur jbl, la cloche a l'avantage apparemment d’éviter l'acidose si trop de co2, est la nuit il peut fonctionner.
Le flipper dennerle, je connais car j'ai le mini, c'est plus compliquer car il faut couper la diffusion la nuit, donc perte de c02 dans la maison par la soupape du pulvérisateur.

quand au Réacteur de jbl ( par exemple), je connais pas.


Voila mon projet, j'attends vos conseils et avis.

Merci
Joffrey
avatar
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3997
Age : 82
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

default Re: Préparation nouveau bac

le Lun 25 Sep 2017 - 17:06
@aqua-77 a écrit:......., je vais conserver mon bac( trigon 190 ) .........Je viens de commander la nouvelle rampe led juwel avec le D-night, .............
......... système artisanal, au lieu d'une bouteille de coca, je vais utiliser un pulvérisateur de jardin, .................. suivi d'un anti-retour et du diffuseur, est la j’hésite entre une cloche et un flipper dennerle ou réacteur jbl, la cloche a l'avantage apparemment d’éviter l'acidose si trop de co2, est la nuit il peut fonctionner....................

Bonjour,

La rampe LED du Trigon 190 donne quasiment le même éclairage que les T5, d'origine, donc faible puisque 1 watt pour plus de 3 litres.

Pour la cloche ce n'est pas la première fois que je lis cela, et c'est faux, car la cloche diffuse le Co2 en permanence, comme n'importe quel autre diffuseur mais de manière différente.

La seule façon d'éviter l'excès de Co2, c'est de le contrôler, par le test permanent. Et du fait que tu veut utiliser un pulvérisateur avec soupape, tu n'as qua bloquer la diffusion la nuit. :##07:

_________________
Cordialement

Henri,
Rio 180,
Rampe Juwel LED 2 x 23 W - 6 H/J
Décante d'origine mais revue et modifiée : filtre et pompe 1000L/H
pompe de brassage 900 L/H
Sol Manado 30 litres
Très planté
Co2 artisanal avec cloche maison.
Guppys, Neons rouges, Ancistrus, Kuhli

Mon Rio 180 le 31/12/2017
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum