Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
JuMajest94
JuMajest94
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/05/2017

Quels poissons mettre dans un bac de 78L Empty Quels poissons mettre dans un bac de 78L

Mar 26 Sep 2017 - 19:20
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un bac de 78L et j'aimerais le peupler, mais je ne sais pas encore avec quoi.
Je pensais d'abord commencer par des crevettes red cherry mais pour les poissons je n'ai pas vraiment d'idée.
C'est avec plaisir que j'attends vos réponses.

_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon bac :#02#:

https://i.servimg.com/u/f11/19/70/63/32/img_2916.jpg

Pour voir l'évolution :#02#:

https://www.forumaquario.org/t131274-75l-plante#1570189
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Quels poissons mettre dans un bac de 78L Empty Re: Quels poissons mettre dans un bac de 78L

Mar 26 Sep 2017 - 20:51
Hello,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Donc ton bac se porte bien ? Ta crevette est toujours là ?

Concernant le volume de ton bac, vu qu'on a le même, désolée de doucher ton enthousiasme, mais ton bac a une contenance de 74L brut, dont il faut déduire le volume du sol et de ton décor (pierres, racines, plantes...), donc si tu n'as rien changé depuis la dernière fois, tu dois avoir entre 65 et 68L utiles. Et c'est sur cette base que tu peux chercher une population compatible.

Pour t'aider, on aurait besoin de connaître tes paramètres (pH/GH/KH).

Et ce qui serait sympa, ça serait de nous mettre une photo de ton bac aujourd'hui, juste pour le plaisir des yeux. J'ai revu tes anciennes photos, et c'était déjà très chouette. Smile
JuMajest94
JuMajest94
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/05/2017

Quels poissons mettre dans un bac de 78L Empty Quels poissons mettre dans un bac de 74L

Sam 30 Sep 2017 - 18:18
Salut,

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt je suis débordé de travail en ce moment. :##09:

Oui mon bac se porte à merveille ! Oui elle est toujours là et a vraiment la forme mais j'ai crée ce sujet pour pouvoir lui mettre des compagnons au plus vite. :##06:

J'avais oublié la contenance exact (carton à la cave).
Et non effectivement je n'ai rien changé dans la disposition du bac. :##20:

Ma question serait la suivante, je vais mettre des crevettes pour commencer mais sachant que je voudrais des poissons par la suite combien je pourrais mettre de crevette dans ce volume sans qu'elles soit trop peu mais pas trop nombreuses pour les futurs poissons ?

Alors mes paramètres fait aujourd'hui sont les suivants :

-pH : 7,5
-GH : je n'ai pas
-KH : 4
-NO2 : 0,025
-NO3 : 0,5

Et place aux photos :

Le bac début août après un petit rafraichissement :

Quels poissons mettre dans un bac de 78L Img_3310

Le bac il y a 5 jours :

Quels poissons mettre dans un bac de 78L 20170910

Le bac vu de haut, je trouve les couleurs magnifiques :

Quels poissons mettre dans un bac de 78L 20170913

La crevette surnommée "bibi" par mon frère :

Quels poissons mettre dans un bac de 78L 20170914

Quels poissons mettre dans un bac de 78L 20170915

PS : si il y a une différence de qualité d'image entre la première photo et les suivantes c'est qu'entre temps j'ai changé de téléphone. :##15:

Voilà j'attends vos réponses avec impatience !

_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon bac :#02#:

https://i.servimg.com/u/f11/19/70/63/32/img_2916.jpg

Pour voir l'évolution :#02#:

https://www.forumaquario.org/t131274-75l-plante#1570189
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Quels poissons mettre dans un bac de 78L Empty Re: Quels poissons mettre dans un bac de 78L

Sam 30 Sep 2017 - 18:38
Bonsoir,

Alors déjà, il faudrait trouver des copains à Bibi. Mais je ne suis pas capable de déterminer de quelle espèce il s'agit. Soit quelqu'un passant par ici te le dira, soit tu crées un post dans la section "invertébrés" pour poser la question. Et après, déterminer le nombre de copains à lui ajouter.

Pour les poissons, il me semble que les danio margaritatus (rasbora galaxy) se sentiraient très bien chez toi. En spécifique, c'est mieux, ils seront un peu moins timides, et c'est tellement mignon ! Par contre, il faudrait ajouter de la mousse de Java, pour les pontes, et aussi pour les crevettes, ça sert d'abri aux juvéniles et d'abri aussi.

Sinon, le choix est vaste. En tout cas, évite les guppys, c'est trop prolifique, et tu seras vite débordé dans ce volume (j'en ai malheureusement fait l'expérience).

PS : tu as sauté le lycée ? Very Happy Tu es passé directement de la case "collégien" à la case "étudiant"... Ya pas de honte à être au lycée, hein. Wink
JuMajest94
JuMajest94
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/05/2017

Quels poissons mettre dans un bac de 78L Empty Re: Quels poissons mettre dans un bac de 78L

Sam 30 Sep 2017 - 19:42
Bonsoir,

Je pense que tu n'as pas du voir j'ai réediter le message et ai ajouté un petit paragraphe de 4 lignes concernant les crevettes et ma question. Telle est ma question je ne sais pas combien mettre de crevette pour qu'il y en ai assez car elles sont grégaire mais pas non plus trop car je voudrais introduire des poissons par la suite.

J'ai jeté un coup d'oeil sur le rasbora galaxy, il est superbe je pense que ce sera le futur habitant des lieus.

Oui je vais commander de la mousse de java dans les prochains jours sur floraquatic et je compte aussi acheter un filtre externe, du CO2 et les crevettes en ligne.

PS : Ça fait longtemps qu'il y a le statu d'étudiant sur mon profil je n'ai pas changer même quand j'étais au collège, je n'ai pas du tout honte d'être lycéen au contraire.

_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon bac :#02#:

https://i.servimg.com/u/f11/19/70/63/32/img_2916.jpg

Pour voir l'évolution :#02#:

https://www.forumaquario.org/t131274-75l-plante#1570189
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Quels poissons mettre dans un bac de 78L Empty Re: Quels poissons mettre dans un bac de 78L

Sam 30 Sep 2017 - 20:56
OK, je n'avais pas vu que tu voulais des red cherrys. Le truc, c'est que je ne suis vraiment pas sûre que Bibi soit une red cherry. Ou alors si tu peux nous envoyer une photo de profil, peut-être que ça sera plus clair. Parce que ce qu'il faudrait surtout, c'est mettre d'autres crevettes de la même espèce qu'elle, pour qu'elle ne soit pas seule parmi des red cherrys (si ça n'en est pas une).

Après, si ce sont des red cherrys, nous on en avait mis 15 au départ, on a eu plusieurs morts au fur et à mesure, jusqu'à ne plus en avoir que la moitié. Et puis elles se sont tellement multipliées, là je serais incapable de les compter tellement ça grouille ! Donc je pense que tu peux partir sur 12/15 red cherrys. Et rassure-toi, même si elles se reproduisent très bien, ça ne pose pas de souci aux poissons. Pas de concurrence alimentaire non plus.

Mais encore une fois, vérifie d'abord de quelle espèce est Bibi.

Je suis d'accord avec toi, j'adore le galaxy. Ils sont vraiment trop mignons, et très vifs. J'adore les observer (quand j'arrive à les voir).

PS : je ne me souvenais pas que tu avais déjà le même statut, mais pas de souci de toute façon, si tu voyais mon "emploi"... Il est évolutif. Laughing
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Quels poissons mettre dans un bac de 78L Empty Re: Quels poissons mettre dans un bac de 78L

Dim 1 Oct 2017 - 16:33
il est très beau cet aquarium ! ajoute des poissons progressivement pour ne pas perturber le milieu qui a l'air stable

_________________
200L INDIAN RIVER
Quels poissons mettre dans un bac de 78L Signat10
JuMajest94
JuMajest94
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/05/2017

Quels poissons mettre dans un bac de 78L Empty Re: Quels poissons mettre dans un bac de 78L

Dim 1 Oct 2017 - 17:43
maxmanta a écrit:il est très beau cet aquarium ! ajoute des poissons progressivement pour ne pas perturber le milieu qui a l'air stable

Merci beaucoup :##21:

Oui j'allais déjà procéder comme ça mais en commençant par introduire des crevettes et du coup aurais tu des infos sur le sujet que j'ai lancé dans la catégorie "invertébré" ?

Et aurais tu des idées de poissons à mettre dans un bac de cette contenance ? :##27:

_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon bac :#02#:

https://i.servimg.com/u/f11/19/70/63/32/img_2916.jpg

Pour voir l'évolution :#02#:

https://www.forumaquario.org/t131274-75l-plante#1570189
Contenu sponsorisé

Quels poissons mettre dans un bac de 78L Empty Re: Quels poissons mettre dans un bac de 78L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum