-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
barca1702
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : FRANCE
Emploi : MACON
Date d'inscription : 05/04/2017

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Sam 30 Sep 2017 - 9:02
( je suis étonnée, avec GH 4 et KH 2, d'avoir un pH de 7,1, voire 7,2 (couleurs JBL
moi ci j avais ce résultat je serai contemp.moi pour le même test je suis a PH 7.8 .hier je me suis fait 1 litre d eau a 150 ppm que j ai laissé reposer toute la nuit et ce matin je vais la tester en essayant de remuer l eau le moin possible.quand vous faite vos test prenez vous directement l eau du bac ou vous la laissé reposer?
avatar
barca1702
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : FRANCE
Emploi : MACON
Date d'inscription : 05/04/2017

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Sam 30 Sep 2017 - 12:06
voici les resultats obtenu ce matin la conductivité et passé a 165 ppm hier 150
PH 7.2
GH 7
KH 5
NO3 1 dans mon 350l 0.6
PO4 0.02
K kalium (mg) 6 dans mon bac 4
MG magnesium 8
c et bizarre que je n ai quasiment pas de nitrat dans l eau et encore moin dans mon bac surpeuplé et que je nourrie 2 fois par jours
avatar
Albert2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Marne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/09/2017

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Dim 1 Oct 2017 - 12:26
Tes paramètres KH et GH sont bons, si ton PH est relativement élevé, ça ne peut pas venir d’une origine minérale, tu es bien certain que tu ne filtres pas trop fort ? ( 3 fois le volume brut à l’heure c’est bien ), que le rejet de l’eau du filtre ne crée pas trop de remous ? ( le diriger légérement sous le niveau de l’eau ), que tu n’as pas de bulleur ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Dim 1 Oct 2017 - 14:41
barca1702 a écrit:quand vous faite vos test prenez vous directement l eau du bac ou vous la laissé reposer
Inutile de la laisser reposer, on fait les tests directement. D'autant qu'on m'a dit un jour ici que si on laissait reposer l'eau, ça pouvait modifier le pH...
avatar
barca1702
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : FRANCE
Emploi : MACON
Date d'inscription : 05/04/2017

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Dim 1 Oct 2017 - 15:08
non il ni a pas de bulleur ni de filtre trop fort je produit de l eau osmose que je coupe avec de l eau de conduit jusqu'à obtenir une conductivité a 150 ppm ou 300 up j ai laissé reposer cette eau et ensuite j ai fait mais test.c et l eau que je fabrique que j aimerai avoir les bon paramètre .je ne c et pas ci je m exprime pas bien mais je n ai jamais parlé de l eau de mes bac
avatar
Albert2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Marne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/09/2017

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Dim 1 Oct 2017 - 15:54
barca1702 a écrit:non il ni a pas de bulleur ni de filtre trop fort je produit de l eau osmose que je coupe avec de l eau de conduit jusqu'à obtenir une conductivité a 150 ppm ou 300 up j ai laissé reposer cette eau et ensuite j ai fait mais test.c et l eau que je fabrique que j aimerai avoir les bon paramètre .je ne c et pas ci je m exprime pas bien mais je n ai jamais parlé de l eau de mes bac  


L'eau osmosée... au point où tu en es, moi j'essayerais la Volvic, il y a un problème de ce côté là pas très évident à cerner.

J'ai relu le début du topic, plus une eau d'aquarium a une conductivité élevée, plus elle est alcaline, si elle est alcaline, elle ne peut pas avoir tes GH et KH.
Je serais toi, je laisserais tomber ton histoire de conductivité, dis nous pour info le PH pour les crevettes, et ajoute de la Volvic, rien d'autre, jusqu'à ce que le PH soit au bon niveau.

http://cignus2.free.fr/ESIEE/ph/Mesuredeconductivit%E9.pdf

Page 4.
avatar
barca1702
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : FRANCE
Emploi : MACON
Date d'inscription : 05/04/2017

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Dim 1 Oct 2017 - 18:19
pour le ph du bac a crevettes PH 7.6 c'est un 20l donc 4l de volvic par semaine ce c'est pas un probleme mais mon bac communautaire c'est 60l par semaine.c'est pour ça que je voulais me fabriquer de l eau avec de bon paramètre
avatar
Albert2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Marne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/09/2017

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Dim 1 Oct 2017 - 18:32
barca1702 a écrit:pour le ph du bac a crevettes PH 7.6 c'est un 20l donc 4l de volvic par semaine ce c'est pas un probleme mais mon bac communautaire c'est 60l par semaine.c'est pour ça que je voulais me fabriquer de l eau avec de bon paramètre


Peux tu nous dire stp les dimensions de ton bac et le débit de ta filtration ?

As tu ajouté des produits dans ton eau ?
avatar
barca1702
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : FRANCE
Emploi : MACON
Date d'inscription : 05/04/2017

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Dim 1 Oct 2017 - 18:41
35cmx22cmx27cm filtration pompe 50/100 lh reglé sur 50 litre heure quasiment aucun remous en surface aucun produit dans l eau juste osmosé + eau conduit pour atteindre 150 ppm
avatar
Albert2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Marne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/09/2017

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Dim 1 Oct 2017 - 18:52
barca1702 a écrit:35cmx22cmx27cm filtration pompe 50/100 lh reglé sur 50 litre heure quasiment aucun remous en surface aucun produit dans l eau juste osmosé + eau conduit pour atteindre 150 ppm


La filtration ça va.

Et le sol c'est quoi ?


Si le sol est neutre, et ton osmoseur en bon état comme tu l'as dit, ça vient de ton eau de conduite, un PH élevé dans une eau douce, c'est possible, mais rare, Volvic...
avatar
barca1702
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : FRANCE
Emploi : MACON
Date d'inscription : 05/04/2017

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Dim 1 Oct 2017 - 19:00
le sol sable de loire .le PH de l eau de conduit 9 .y a t il un risque d avoir une conductivité basse disons 80 ppm inci j aurais un gh 3 kh 1 et ph 6.8
avatar
Albert2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Marne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/09/2017

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Dim 1 Oct 2017 - 19:10
barca1702 a écrit:le sol sable de loire .le PH de l eau de conduit 9 .y a t il un risque d avoir une conductivité basse disons 80 ppm inci  j aurais un gh 3  kh 1 et ph 6.8


Eh ben voilà ! on a trouvé, ça vient de ton eau de conduite.

Tu te fourvoies avec ta conductivité, laisse tomber cet indicateur, surveille surtout ton KH, moi je ne conseille pas de descendre en dessous de 4, il est la garantie de stabilité de ton PH, qui est le résultat important des conditions de vie de ton bac.

Tu es obligé de te passer de ton eau de confuite, et si tu mets trop d'eau osmosée, tu vas prendre des risques, Volvic.
avatar
barca1702
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : FRANCE
Emploi : MACON
Date d'inscription : 05/04/2017

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Dim 1 Oct 2017 - 19:26
oui c est pour ça que dans mon 350l je met que osmosé + aquadur (sels mineraux) mais même resultat pour arrivé a gh5 et kh 3 il faut en mettre beaucoup et le ph monte a 7.8.je crois qu il ni a pas de solution a mon probleme .apres j habite dans le sud ça fait 6 mois qu il ne pleut plus et 30 degrés au soleil encore la mer a 18 km on peut pas tout avoir merci quand meme d avoir tout essayé pour resoudre mon probleme :##05:
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Dim 1 Oct 2017 - 21:43
Albert2 a écrit:

Tu te fourvoies avec ta conductivité, laisse tomber cet indicateur,

.

Sur ce point Albert, je ne suis pas d'accord.
La conductivité est certainement le paramètre le plus important dont on doit tenir compte pour la maintenance d'animaux aquatiques et des poissons en particulier.
C'est ce paramètre qui influe directement sur le métabolisme, l'osmo-régulation en particulier.
Peu de poissons sont capables de prospérer sur une gamme large de conductivité hormis les migrateurs amphihalins, mais là la nature les a doté pour la circonstance.

Si la conductivité en adéquate le pH secondaire.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
barca1702
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : FRANCE
Emploi : MACON
Date d'inscription : 05/04/2017

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Lun 2 Oct 2017 - 8:26
bonjour a tous. Si la conductivité en adéquate le pH secondaire.alors geopanchax quelle conductivité pence tu et adéquate
avatar
Albert2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Marne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/09/2017

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Lun 2 Oct 2017 - 8:45
geopanchax a écrit:
Albert2 a écrit:
Tu te fourvoies avec ta conductivité, laisse tomber cet indicateur,
.
Sur ce point Albert, je ne suis pas d'accord.
La conductivité est certainement le paramètre le plus important dont on doit tenir compte pour la maintenance d'animaux aquatiques et des poissons en particulier.
Si la conductivité en adéquate le pH secondaire.



Tu as le droit de le croire, moi dans ma littérature aquarium vieille de 20 ou 30 ans, il est fait furtivement mention de conductivité, de potentiel redox, c’est quand même un peu passé aux oubliettes, mais qui sait ? ça peut revenir.

Si je ne me trompe, la conductivité ne mesure pas que les bicarbonates et donc la dureté temporaire, c’est pourtant ce qui est déterminant dans la stabilisation du PH, d’où mon choix de l’ignorer, de toute façon ce n’est jamais qu’un indicateur, une sorte de thermomètre, pas un résultat, le PH 5 c’est la fièvre, et les gouttes JBL le thermomètre aussi.


En fait, pour nous, tout tourne autour de KH, PH et CO2, et si le PH ne va pas c’est mal parti, voire très mal parti, mais ce n’est pas pour autant une raison de le tester tous les jours, pour moi le fait d’être à KH 5 ou 6 apporte de la sécurité, si on a des discus on peut passer à 3 avec du CO2 et une eau douce ( obligatoire sinon pas d’effet ), mais il faut  coucher à côté de l’aquarium, avec le réveil matin branché sur le pH-mètre, de vrais discus bien ronds gros comme des soucoupes ça coûte cher.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Lun 2 Oct 2017 - 19:23
Albert2 a écrit:
Tu as le droit de le croire, moi dans ma littérature aquarium vieille de 20 ou 30 ans, il est fait furtivement mention de conductivité, de potentiel redox, c’est quand même un peu passé aux oubliettes, mais qui sait ? ça peut revenir.

Si je ne me trompe, la conductivité ne mesure pas que les bicarbonates et donc la dureté temporaire, c’est pourtant ce qui est déterminant dans la stabilisation du PH, d’où mon choix de l’ignorer, de toute façon ce n’est jamais qu’un indicateur, une sorte de thermomètre, pas un résultat, le PH 5 c’est la fièvre, et les gouttes JBL le thermomètre aussi.

En effet la conductivité tien compte de tous les minéraux dissous. Les choses ont un peu évolué depuis la littérature vieille de 20 ou 30 ans (je te rassure je l'ai lue aussi) en particulier sur le métabolisme des poissons.
Actuellement, la plupart des personnes qui font des études de terrain et les collecteurs ne mesure plus ni GH ni TH mais la conductivité.
Ce n'est pas un cas isolé et je peux te citer quelques unes de ces personnes, le Dr Jean François Agnèse (IRD de Montpellier) le Dr Dalton Nielsen (université de Sao Paulo), Didier Pillet (collecteur privé de Cognac), Charly Eon (vétérinaire et boss de Iktus Aqua), uniquement pour celles que je connais personnellement.
A voir si ces personnes sont un peu dépassées.
En outre fais des recherches sur la toile sur les données de points de collectes, tu pourrais être surpris.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

conductivité et ph  - Page 2 Empty Re: conductivité et ph

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum