Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
avatar
Walras
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 25/09/2017

Lancement 60L Empty Lancement 60L

Dim 1 Oct 2017 - 17:35
Bonjour à tous,

J'ai acheté un aquarium de 60L il y a un mois et je cours à la catastrophe. N'ayant aucune connaissances en aquariophile, et devant le peu de conseil que me donne les vendeurs de l'enseigne ou j'ai acheté le tout, mon aquarium est devenue tout vert. Le sol (sable brute) est recouvert d'une fine couche d'algue, et les vitres commencent elles aussi à être vraiment dégelasses. Pourtant, chaque semaine je néttoies 2 fois les vitres et je renouvelle 10L d'eau. Je vous joints les photos qui témoigne du désastre :

Lancement 60L Img_2211
Lancement 60L Img_2213
Lancement 60L Img_2212

Je dispose également de deux poissons japonais ainsi que d'une plante comestible (je ne connais pas la varieté), et un éclairage artificiel qui fonctionne de 10h à 17h.

Ayant à la base un objectif d'esthétique, je dois avouer que le résultat et un peu décevant. Je suis donc à la recherche de conseils pour redresser la barre. Je peux acheter ce qu'il faut si besoin.

Merci d'avance
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

Lancement 60L Empty Re: Lancement 60L

Dim 1 Oct 2017 - 17:59
Bonjour.
Je pense qu'il va falloir reprendre les choses du départ. .
Si je comprends bien tu as mis ton aquarium en eau, et directement les poissons ?
Il aurait fallu attendre et cycler l'aquarium. Ce qui n'empêche pas d'avoir des algues au début, mais les poissons arrivent ainsi dans un environnement favorable et stable qui leur permettra de vivre dans de bonnes conditions.
Ensuite un 60 litres n'est pas adapté à des poissons japonais..
En effet tu as été mal renseigné.. mais ici tu trouveras tous les renseignements sont tu as besoin.
Qu'entends tu par plante comestible ? ?
Ta plante ressemble à une égérie mais elle n'est pas comestible.
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement 60L Empty Re: Lancement 60L

Dim 1 Oct 2017 - 18:38
on dirait plutôt une élodée
par contre on dirait de l'algue cyano normal vu que tu as une pompe ciano... ok je sors lol

plus sérieusement les algues vertes sont normales au départ par contre le filtre bien que d'un bon débit, est léger en masse filtrante, préfère un filtre externe beaucoup plus efficace

as-tu testé ton eau c'est de l'eau du robinet je suppose ? de quoi est composé ton sol ?

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement 60L Signat10
avatar
Walras
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 25/09/2017

Lancement 60L Empty Re: Lancement 60L

Dim 1 Oct 2017 - 18:48
et oui ...

Je me rends compte maintenant qu'il s'agit d'une bêtise en lisant les aides sur ce forum. Concrètement j'ai acheté le tout à Truffaut et le jour même j'ai rempli l'aquarium et effectué la mise en eau des poissons. Aujourd'hui le résultat est là ...

Concernant la plante, il s'agit bien d'une égérie. Pour ce qui est de l'eau, c'est de l'eau du robinet dans laquelle j'ajoute 10ml de biotopol pour 20L d'eau.

Je n'ai absolument pas testé mon eau. Comment je fait ?
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement 60L Empty Re: Lancement 60L

Lun 2 Oct 2017 - 7:36
tu peux l'amener en magasin mais pas celui où tu as acheté ton matériel vu le peu de conseil je pense qu'il te fera un test bandelettes même si ça te donne une idée c'est pas précis

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement 60L Signat10
Contenu sponsorisé

Lancement 60L Empty Re: Lancement 60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum