-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Batterie à killies. Empty Batterie à killies.

Lun 2 Oct 2017 - 19:20
Salutations:

Depuis l'arrêt de mes crevettes je ne savais que faire de mes batteries. A force d'en voir des vertes et des pas mûres via LBC ou Facebook l'envie de recommencer commençais à germer dans ma tête.

Ne voulant pas recommencer avec les crevettes j'ai décidé de chercher quel type de poisson pourrait convenir. Ayant acheté un nouvel osmoseur c'est LA que les killies sont entrés. Les nombreux articles de geopanchax y étant pour beaucoup. C'est un poisson qui permet de se passer de filtration étant donné que sa seule demande est une eau très douce de sortie d'osmoseur des changements d'eau réguliers et demande une alimentation qui pourrait rebuter au premier aquariophile venu des proies vivantes ou du moins une alimentation 100% carnée. A force de lire ici et la j'ai remarqué que beaucoup de monde obtenait de bon résultats uniquement avec des proies séchées ou congelées.

Après quelques contacts avec geopanchax et le fait qu'il m'apprenne qu'en Septembre se tient le congrès annuel du KCF au lieu de chercher quel espèce je pourrais prendre je laisse le choix à geopanchax de me choisir 6 espèces assez simples. Mes seuls critères étant que ça soit uniquement du non annuel et une taille pas trop grosse. Je n'ose pour l'instant franchir le pas des annuels. Un seul souhait d'espèce dans ma liste l'Epiplatys annulatus mais n'en ayant pas de dispo et aucun non plus au congrès je verrais plus tard.

Je tiens à remercier tout particulièrement geopanchax pour sa gentillesse et aussi le temps qu'il a pris pour me trouver ce qui me conviendrait. Qu'il soit sincèrement remercié donc.

-Premier défi réhabiliter les batteries.

Le premier défi a été de refaire totalement les batteries. Il restait toujours le sable ou le sol technique et les bacs étaient cloisonnés. 1 semaine plus tard l'alcatraz et le HLM étaient débarrassés. J'ai aussi viré tout ce qu'il restait des crevettes à savoir les filtres et exhausteurs. Je suis parti dans cette optique la encore en lisant les articles de geo.

Pas de sable au sol j'ai préférer laisser le sol nu et me contenter de mousses et plantes sur support. Cela tombait bien ma grand-mère avait sérieusement besoin que je passe un peu le balai dans son aquarium et je me suis retrouvé avec une quantité monstrueuse de fougère de java sans compter celles que j'avais déjà. Seul détournement fait mettre quelques plantes en pot dans le bac comme un apogon ou des hygrophylias. Pas de filtration étant donné que je pense changer 20% du volume chaque semaine.
Batterie à killies. Img_3748

Batterie à killies. Img_3749

Batterie à killies. Img_3756

Batterie à killies. Img_3755

J'ai laissé ensuite tourner 1 mois sans rien contrôler. Hormis tester un éventuel pic de nitrites mais il n'a pas eu lieu du tout. Logique il n'y a pas de filtration. Il c'est passé la même chose pour les crevettes sur sol neutre.

1 Mois après le congrès était passé et je savais désormais quels espèces j'allais recevoir. Et la mauvaise nouvelle pour les annulatus.
Chromaphyosemion (bivittatum et bitaeniatum)
Aphyosemion (calliurum)
Fundulopanchax (sjoestedti).  
Scriptaphyosemion cauveti
de son élevage.
A la suite de soupçons de maladies geopanchax préfère remplacer Fudulopanchax sjoestedti par Nimbapanchax viride En soit c'était pas spécialement une mauvaise nouvelle car un gros killie de 10cm j'angoissais un peu à l'idée de parçer deux gros pépères dans un 60L vu ma préoccupation du grand volume j'aurais été capable d'abattre les cloisons d'origine de l'alcatraz pour un 150L net et de 120cm de long  :##17:

Un second défi a été de taille lui aussi bricoler des couvercles. Je fais pas de dessin chez les killies leur envie irrésistible de sauter hors du bac oblige de leur bricoler une cloche quasi hermétique. Du coup comment transformer un aquarium ou nul crevette n'a pu s'échapper pour une prison inviolable par les killies et surtout les évasions suicidaires sur le parquet... Batterie à killies. Cerveau%20skyzor. Au final je choisis le plexiglas. Voici le résultat après quelques heures de découpes.

Il reste un jeu de 2mm mais selon geo ça passe donc je lui fais confiance. Afin de ne pas m'abîmer les doigts j'ai volontairement fait un peu plus long de sorte que les plaques reposent à cheval sur les aquariums tout en fermant bien.

Batterie à killies. Img_3836
Batterie à killies. Img_3835
Batterie à killies. Img_3831
Batterie à killies. Img_3911

Avec ça c'est sur ils ne pourront pas s'échapper! :##26: je n'ais plus qu'à attendre leur arrivée mercredis par la poste.
avatar
jojo59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : lallaing
Emploi : agent de fabrication
Date d'inscription : 07/12/2015

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Lun 2 Oct 2017 - 23:15
cool , un nouveau killiphile salut
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Mar 3 Oct 2017 - 7:22
Voilà un post à suivre... :##05:
N'oublies pas de préciser les noms de population de tes killies ils peuvent être assez différents pour la même espèce de l'une à l'autre.
J'ai bien fait de ne pas t'envoyer les Fundulopanchax sjoestedti car mes soupçons se sont confirmés, je pense qu'ils ne survivrons pas longtemps...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Mer 4 Oct 2017 - 15:29
J'ai reçu les killies aujourd'hui.

Je ne préfère pas trop les brusquer j'attendrais demain pour qu'ils soient plus éclatants.

Ils explorent leur nouvel aquarium.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Mer 4 Oct 2017 - 18:28
Je t'envie d'avoir autant de bacs..
Et je vais suivre avec bcp d'attention ce qu'il se passe par ici :##06:
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Jeu 5 Oct 2017 - 17:51
Salutations:

Donc voici les premières photos. Malheureusement le couple de cauveti n'a pas tenu au transport et j'ai perdu le mâle nimbopanchax attaqué par une pourriture des nageoires éclair Sad. Je remercie geopanchax pour sa réactivité je devrais vite recevoir les remplaçant. C'est malheureusement les risques.

Pour commencer le couple de chromaphyosemion bivittatum "besingi ADL 13-40" geo corrige-moi si j'ai oublier quelque-chose :##21:
Batterie à killies. Img_3922
Batterie à killies. Img_3920
Batterie à killies. Img_3921

Je pense qu'ils vont largement gagner ma place de chouchou. Le mâle autant que la femelle ont une façon bien particulière de chasser comme un serpent frappeur. Ils restent immobiles avant de lancer une attaque fulgurante sur la pauvre daphnie que je viens de distribuer j'ai néanmoins l'impression qu'ils ont un net goût pour les tubifex et larves de moustiques bien plus grosses. Par contre les voisins formosas ont attiré l'attention du mâle qui je pense se ferai bien des sushis.


Chromaphyosemion bitaeniatum Ceux la aussi sont magnifiques je dois dire dommage que j'ai pas de lumière dans ce bac (elle est en réparation.)
Batterie à killies. Img_3923

Nimbopanchax viride. La femelle va bien maintenant il faut qu'un nouveau mâle arrive.

Aphyosemion calliurum "funge ADL 13-39"
J'ai eu un énorme frayeur avec le mâle qui était retourné à l'arrivée mais après quelques heures il allais beaucoup mieux et aujourd'hui il a rapidement trouvé la ou je balance les daphnies.
Batterie à killies. Img_3924
Batterie à killies. Img_3926

Prochaine étape maintenant voir si ils acceptent le congelé et les proies séchées il me reste bien quelques larves de moustiques mais ça sera vite tari.  Et je n'ai pas de tubifex vivants. Comme ils ne sont pas adultes j'ai hâte de voir leurs couleurs
Merci à géo car les poissons sont magnifiques.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Jeu 5 Oct 2017 - 18:09
Ils sont juste magnifiques !
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Jeu 5 Oct 2017 - 21:12
Petite erreur c'est Nimbapanchax viride "Village de Balassou MG 09-20"...Un nouveau mâle part vers la capitale mardi, mais en train et accompagné d'un expert killiphile.
Batterie à killies. Nimbap11

Un jeune couple de Scriptaphyosemion cauveti "Barrage Loire Atlantique GRCH 90-239" de remplacement sera aussi du voyage...
Batterie à killies. Script13

Enfin pour Chroma. bitaeniatum "Ljebu Ode", il devraient ressembler à ça dans quelques temps...
Batterie à killies. Aphyos11

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Jeu 5 Oct 2017 - 23:08
Des petites merveilles ! A suivre de près, ça donne envie...
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Ven 6 Oct 2017 - 20:13
Ce post tombe bien, justement, je compte reprendre des killies non annuel.

j'aime beaucoup :

Scriptaphyosemion cauveti "Barrage Loire Atlantique GRCH 90-239"

Chroma. bitaeniatum "Ljebu Ode",
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Mar 10 Oct 2017 - 17:22
Quelques nouvelles.
Les killies semblent bien acclimaté maintenant. Ils sont calmes et hormis la femelle de Nimbopanchax viride ils se montrent dès que j'arrive devant l'aquarium. Jusque la ils ont plutôt bien accepté le vivant comme le congelé ou les proies séchés.
ça coince néanmoins chez C bivittatum. Ils ne cessent de lorgner sur les voisins formosas et ne mangent généralement que très peu même si tout ce que je donne disparaît. Je pense les changer de place si cela ne s'arrange pas en particulier pour le mâle qui ne cesse de taper la vitre. Peut-être que le couple de cauveti qui arriveras demain sera plus "calme"?

Quelques photos en vrac.

Batterie à killies. Img_3912
Batterie à killies. Img_3913
Batterie à killies. Img_3914
Batterie à killies. Img_3915
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Ven 13 Oct 2017 - 17:01
Après quelques rebondissement (merci la gastro du mercredis qui m'a ratatiné complètement  :##11: ) je me remets doucement.
Mercredis je devais aller récupérer les killies que geopanchax m'a fait parvenir par train. Le couple de cauveti et le mâle de nimbapanchax viride qui était accompagné de 4 femelles bien adultes. Tellement que les sacs contenaient une quantitée non négligeable d'oeufs! A mon avis une nouvelle ponte ne saurait tarder je vais devoir m'atteler à la confection d'un mop une fois rétablis et en vitesse.

Récap donc des espèces.

Nimbapanchax viride  "Village de balassou MG 09-20"

Batterie à killies. Img_3920

Batterie à killies. Img_3916

Chromaphyosemion bitaeniatum "Ljebu Ode rouge"
Batterie à killies. Img_3917

Scriptaphyosemion cauveti "Barrage Loire Atlantique GRCH 93-39" Le mâle n'a pas encore sa coloration finale mais j'aurais le plaisir de le voir prendre ses couleurs. Un vrai speed dans le bac.

Batterie à killies. Img_3919
Batterie à killies. Img_3918


Chromaphyosemion bivittatum "Besingi ADL 13-40"
Batterie à killies. Img_3921
Batterie à killies. Img_3922

Aphyosemion calliurum "Funge ADL 13-39"
Batterie à killies. Img_3923
Batterie à killies. Img_3924

J'ai finalement changé le couple de bivittatum de place pour le placer à droite de l'alcatraz. En effet, ce dernier lorgnais vraiment de trop sur les formosas au point qu'ils ne regardais même plus sa nourriture. Enfin l'avoir changé ne l'as pas vraiment calmé le mâle tourne toujours comme un lion en cage. Le couple de cauveti lui est un peu capricieux les larves de moustiques ils se jettent dessus mais les daphnies c'est systématiquement recraché.
J'avais peur du côté des Nimbapanchax viride d'avoir 5 femelles et 1 mâles dans un 40L au final ça se passe plutôt bien mais la jeune femelle de départ et le mâle restent planqués.


Je tiens à remercier geopanchax pour son sérieux et sa gentillesse. Sans lui je n'aurais pas franchis le pas. Il m'appartient maintenant de bien m'en occuper. Vivement le printemps pour la 6e espèce
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Ven 13 Oct 2017 - 20:58
AÏe, tu ne de vais pas être en forme en effet avec la gastro... :##10:

Je t'ai bien spécifié par téléphone que les femelles surdensitaire que je t'avais envoyé (données par un ami à qui j'avais éventuellement demandé un mâle) était des femelles Aphyosemion calliurum "Funge ADL 13-39".

Sur la première photo il est évident qu'il ne s'agit pas de femelle du genre Nimbapanchax.

Tu vas devoir donc aller à la pêche...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Sam 14 Oct 2017 - 10:36
Effectivement c'est mal d'être claqué comme je le suis en ce moment. Je me disais bien que pour le mâle et la dernière femelle qui vivaient prostrés y'avais un petit problème.

Je les bascules dans l'après-midi.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Sam 14 Oct 2017 - 21:36
Heureusement que tu n'as pas commis cette petite erreur entre deux espèces proches, comme deux Chromaphyosemion par exemple.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Dim 15 Oct 2017 - 12:06
Oui maintenant tout est rentré dans l'ordre. :##21:.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Mar 17 Oct 2017 - 23:51
Quelques nouvelles.

ça continue de prendre ses marques. Le couple de bivittatum sont franchement pas des goinfres même sur le vivant qui a reprit du plomb dans l'aile avec la douceur exceptionnelle de ces derniers jours.

Le couple de cauveti sont aussi de bons gros chieurs sur la bouffe. Tubifex vivant ou mort artemias vivant ou mort daphnie vivante ou morte y a que les larves de moustiques piqueurs qui font ventre mais avec l'hivers j'espère qu'ils vont finir par manger le reste. Le mâle commence à prendre ses couleurs cela dit.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Mer 18 Oct 2017 - 7:29
Un peu surprenant pour les Scripta. cauveti qui sont nés chez moi. Ils ont l'habitude de se ruer sur les daphnies qui constituent l'essentiel de leur alimentation à la maison.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Mer 18 Oct 2017 - 17:34
Chez moi ils gobent puis recrachent immédiatement :##11:
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Mar 7 Nov 2017 - 17:21
Quelques nouvelles des killies. Tout le monde semble aller bien mais les jours se suivent et se ressemblent entre changements d'eau et distribution de proies séchés ou congelées. Sauf le couple de nimbapanchax viride extrêmement peureux (une idée? Ils se cachent le jour ne sortant que la nuit pour manger le mâle étant le plus craintif de tous.) Après plusieurs essai par contre tout le monde semble accepter le menu même si je réfléchis sérieusement à élever des artemias au delà du stade nauplie après tout j'ai plein de 20L qui servent pas autant m'en servir.

Aphyosemion callurium. Une femelle a pris encore plus en taille (et en bide...) la petite femelle de départ ne grandit pas du tout pourtant les grandes ne l'interdisent pas d'approcher au moment du repas elle a même tendance à s'imposer. Peu-être qu'il faudra que je l'isole?
Batterie à killies. Img_4114

Batterie à killies. Img_4111


Nimbapanchax viride. La femelle se montre.
Batterie à killies. Img_4113
Mais le mâle lui comme j'en avait assez qu'il se cache au fin-fond du bac j'ai eu l'idée de ce renfoncement depuis il n'en sort plus du tout sauf la nuit. Je n'arrive pas à comprendre ce qui peux le stresser à ce point.
Batterie à killies. Img_4112

Pour clore le mâle de Chromaphyosemion bitaeniatum. Sa femelle se planque si bien que parfois j'en viens à me demander si elle est toujours la. Je le trouve en revanche maigre si je dois comparer le mâle de bivittatum.
Batterie à killies. Img_4110

Pour les Scriptaphyosemion cauveti difficile de les shooter non seulement ce sont des piles et leur bac est un foutoir inextricable. Le mâle en tout cas semble adulte et a ses magnifiques couleurs bleu électrique et rouge sang. Il y a toujours rivalité avec les bivittatum du voisinnage mais ça c'est calmé sauf au moment du nourrisage l'un lorgnant sur la nourriture du voisin.
Je pense bientôt attaquer des mops pour lancer les repros chez certains surtout chez calliurum ou les femelles semblent pleines à craquer.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Mar 7 Nov 2017 - 21:00
N'aies pas trop d'inquiétude pour la discrétion du mâle viride. Certains se montre peu, d'autre sont devant la vitre sans arrêt. Ils peuvent changer de comportement en changeant de bac également.
Concernant le mâle bitaeniatum, il est naturellement plus élancé que bivittatum.

Enfin, il est temps de mettre des mops car le femelles en photo sont pleines à craquer...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Mar 7 Nov 2017 - 21:02
Ok le soucis c'est la laine dont tu m'as parlé le seul qui en vends c'est du naturel mais teinté en bleu ou rose! J'imagine que la mousse de java ça conviens pas? Autre chose ils parlent d'ébouillanter le mop avant usage le synthétique crame pas?

Lesquels ont besoin de pondre selon toi?
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Mar 7 Nov 2017 - 21:46
Tu trouveras de la laine acrylique dans la plupart des magasins. Choisis dans les verts, ça semble plaire aux poissons.
Visiblement toutes les femelles ont un ventre bien rond, donc des ovules à évacuer. C'est bien visible sur la femelle viride par transparence.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Mar 7 Nov 2017 - 23:37
Hello,
Je n'y connais rien en killies mais ce sont des poissons magnifiques. C'est une belle aventure qui commence ! Très belle installation et vivement la suite !
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Mer 15 Nov 2017 - 19:03
Salutations.

Geo si tu passe par la ce post est surtout pour toi.

Après avoir fait plusieurs bric-a-bracs et grande surfaces j'ai finis par trouver de la laine. C'était marqué "laine 100% synthétique" sur le paquet. J'en ai pris une j'ai laissé les autres à ma grand-mère qui aime le tricotage. C'est bon pour toi ou retour à l'envoyeur? Voila la couleur.
Batterie à killies. Img_4147

Autre chose maintenant une chose en particulier à faire avant de m'en servir? J'ai lu ici et la qu'il faut la faire bouillir mais je me demande si elles ne risque pas de fondre dans un eau à 100 degrés même pour quelques minutes.
Contenu sponsorisé

Batterie à killies. Empty Re: Batterie à killies.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum