Aller en bas
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

killies - Batterie à killies. - Page 2 Empty Re: Batterie à killies.

Mer 15 Nov 2017 - 20:24
Pas besoin de la faire bouillir, à moins que tu souhaite la détruire.
Une fois ton mop confectionné, un bon rinçage sous le robinet (ce qui permet aussi de bien l'imbiber) et dans le bac.
Si c'est mentionné 100% synthétique, c'est bon.
Tu verras qu'avec une pelote tu ne fais pas une grosse quantité de mops...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

killies - Batterie à killies. - Page 2 Empty Re: Batterie à killies.

Jeu 16 Nov 2017 - 19:29
Pour l'instant je préfère en faire 4 ou 5 pour me faire la main et au pire le paquet contenais 10 pelotes donc je peux éventuellement en piquer une autre ##26

Je suis néanmoins pris en étau obligé d'attendre que ma mère craque sur son vin ##17
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

killies - Batterie à killies. - Page 2 Empty Re: Batterie à killies.

Mar 12 Déc 2017 - 17:29
Salutations:

VOila un petit moment que je n'avais plus donné de nouvelles j'ai été beaucoup pris en ce moment donc je n'ai pas pu trop venir conter l'aventure.
Il n'y a pas grand chose de nouveau si ce n'est la mise en place de mops mais jusque-la ça n'a rien donné j'ai beau chercher des oeufs je ne les trouves pas j'ai aussi laissé le mop plusieurs semaines dans un 20L sans que cela donne un seul petit alevin. Tous maintenant acceptent plutôt bien les daphnies séchées par chance le yoyo des température me permet d'avoir un peu de daphnies vivantes.

Malheureusemernt l'aventure risque de s'avorter beaucoup plus tôt que prévu. En ayant plus qu'assez d'enchaîner les emplois précaires je me suis inscrit en Gendarmerie et j'ai passé les tests (raison du pourquoi j'ai été si peu actif ces 4 dernières semaines) je risque de me retrouver très/trop loin des aquariums et le CAP ayant prouvé à de multiples reprises leurs totale incapacité à s'occuper de mes poissons la décision est quasiment entérinée ils se donnent les fêtes pour voir si ils sont vraiment capables mais comme les killies sont assez délicat niveau nourriture et soins ils risquent de sauter.
J'ignore encore ce qu'il adviendra d'eux ou des wingeïs mais tous ne resteront pas. Un jour sûrement la ménagerie reprendra vie.
avatar
jojo59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : lallaing
Emploi : agent de fabrication
Date d'inscription : 07/12/2015

killies - Batterie à killies. - Page 2 Empty Re: Batterie à killies.

Mer 13 Déc 2017 - 18:21
à défaut de nourritures vivantes , le congelé devrait suffire à faire pondre tes killies , la femelle doit avoir un ventre rebondi.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

killies - Batterie à killies. - Page 2 Empty Re: Batterie à killies.

Mer 13 Déc 2017 - 20:11
Très surprenant que tu n'aies pas la moindre repro...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

killies - Batterie à killies. - Page 2 Empty Re: Batterie à killies.

Mar 19 Déc 2017 - 18:06
Salut geo.

Peut-être que ça a eu lieu mais que les petits ont fait ventre dans tout les cas à chaque inspection je n'ai jamais trouvé le moindre oeuf ou je sais simplement pas les chercher. VOila comment est foutu le mop.
killies - Batterie à killies. - Page 2 Img_4218
killies - Batterie à killies. - Page 2 Img_4220

J'ai quand même une belle surprise en retirant un peu de cerato chez les Nimbapanchax viride surprise deux petits déjà bien formés j'imagine qu'ils trouvent de quoi manger car le ventre est pas replié. Du coup je me suis empressé de regarder les autres aquariums mais je n'ai rien vu après il y a un tel bazar que bon.
killies - Batterie à killies. - Page 2 Img_4221

Ma question maintenant je laisse ces deux alevins avec les parents ou je les sépares? J'avoue que je préfère laisser faire dans ce cas présent le mâle n'a pas manifesté le moindre intérêt quand l'un d'eux est passé à côté de lui mais j'attends ton avis. Ils ont accepté de petits daphnies.

Les scriptaphyosemion eux découvrent leur mop aujourd'hui vu que le mâle n'a cesse de pourchasser sa femelle pareil chez les bivittatum en revanche les bituaeniatum je ne les vois jamais le bref aperçu du mâle que j'ai il n'a jamais changé depuis que je l'ai maigre et planqué je n'ai pas vu sa femelle depuis des semaines non plus hormis un fantôme furtif dans l'aquarium.

killies - Batterie à killies. - Page 2 Img_4219

L'objectif maintenant arriver à reproduire les autres avant que je ne puisse plus le faire.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

killies - Batterie à killies. - Page 2 Empty Re: Batterie à killies.

Mar 19 Déc 2017 - 20:49
Pour Nimbapanchax viride, la repro naturelle fonctionne bien. Visiblement les adultes ne boulottent pas les alevins. Tu peux les laisser avec les adultes. Par contre dé qu'ils feront un bon centimètre, ils vont croquer les petits frères et petites soeurs.
Vu la photo de ton bac, si il y a autant de ceratophyllum dans chacun, possible que tes poissons préfèrent y pondre plutôt que sur les mops.
Le comportement de tes Chroma bitaeniatum est totalement inverse à ce qu'on constate habituellement. C'est souvent un des chroma les plus familiers.
Tu aurais une photo de leur bac?

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

killies - Batterie à killies. - Page 2 Empty Re: Batterie à killies.

Mar 26 Déc 2017 - 19:43
Salut geo.

Voila la photo du bac avec du retard je pense que la femelle est morte je ne l'ai pas revue depuis plusieurs semaines. Après j'ose pas fouiller le bac car la aussi je me suis rendu compte qu'il y a des alevins parfois très jeunes donc je préfère ne rien toucher et pourrait contredire mon impression sur un hypothétique décès de la maman.
killies - Batterie à killies. - Page 2 Img_4224

Il y a aussi une autre bonne surprise les bivittatum ont fait des enfants je viens d'en retrouver 4 en faisant un peu de ménage l'un est plus gros que les autres donc il y a eu au moins deux pontes. Je prépare les 20L dès demain car la femelle a tenté de les croquer et ça sera plus simple pour les nourrirs même si au final j'ai l'impression qu'ils trouvent largement à manger avec tout le bordel qu'il y a dans les aquariums. Cela porte à 3 espèces sur 5 dont la repro est confirmée. J'ai grand intérêt à lancer mon éclosoir à artémias rapidement.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

killies - Batterie à killies. - Page 2 Empty Re: Batterie à killies.

Mar 26 Déc 2017 - 23:14
Bon finalement j'ai craqué même si c'est peu-être pas l'idée la plus brillante que j'ai eu j'ai tout viré du bac des bitiaenatum. Et...
-Non seulement la femelle est bien la et bien plus rebondie que le mâle en plus alors que je ne les vois jamais venir se nourrir.
Et ça c'est ^surement le cadeau de Noel 20 alevins dont un dans les 1cm!! C'est un véritable crève-coeur laisser tout ce beau monde dans cet aqua ou alors les placer dans un 20L au risque qu'il n'offre pas la microfaune nécessaire. Soit ils grignotent la nourriture des parents ou ils trouvent visiblement assez de microfaune pour subvenir à leurs besoins. Pour la nuit j'ai mis les alevins dans un broc de 1L propre avec de l'eau du bac sauf celui de 1cm vu sa taille il n 'a plus rien à craindre de ses parents.
killies - Batterie à killies. - Page 2 Img_4225
killies - Batterie à killies. - Page 2 Img_4227
Demain j'inspecterais tout les aquariums surtout ceux des cauvetis vu les couleurs du mâle et la poursuite incessante qu'il fait à sa femelle je suis surpris de ne toujours pas voir d'alevin caché dans les plantes.

La question que je me pose par la suite jusqu'à combien de poissons je peux laisser par aquarium sans que cela occasionne des guerres? Je crains ne jamais pouvoir les diffuser.

Les alevins de Nimbapanchax viride sont toujours visibles eux aussi.
killies - Batterie à killies. - Page 2 Img_4226
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

killies - Batterie à killies. - Page 2 Empty Re: Batterie à killies.

Mer 27 Déc 2017 - 7:27
Si tu laisse les jeunes dans le bac des parents, ils limiterons naturellement l'arrivée de nouveaux alevins par prédation. je n'ai jamais connu de surpopulation d'un bac en laissant faire la reproduction naturelle.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

killies - Batterie à killies. - Page 2 Empty Re: Batterie à killies.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum