Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
chemdo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : BOUILLARGUES
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 03/10/2017

Temps d"accouchement" des bébés guppy Empty Temps d"accouchement" des bébés guppy

Mar 3 Oct 2017 - 8:47
Bonjour,
J'ai 3 femelles guppy, j'avais un mâle qui vient de mourir. Une des femelles a fait 5 petits il y a dix jours, elle est toujours aussi grosse, va t'elle faire d'autres petits ?
Va t'elle rester grosse ? Elle a toujours une grosse tache noire à l'arrière de son corps.
Merci de vos réponses, je n'ai un aquarium que depuis deux mois, je n'y connais absolument rien.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Temps d"accouchement" des bébés guppy Empty Re: Temps d"accouchement" des bébés guppy

Mar 3 Oct 2017 - 9:38
Bonjour,

Alors si je me souviens bien, les femelles guppy peuvent avoir plusieurs portées successives, puisqu'elles peuvent se faire féconder plusieurs fois de suite. Son ventre redeviendra plus plat après, surtout s'il n'y a plus de mâle...

J'espère juste que la taille de ton aquarium te permet d'accueillir toute cette population, parce que tu vas vite être en surnombre, si les adultes ne mangent pas les petits. De quel type de guppy s'agit-il ? Si ce sont des endlers, ils ne mangent pas leurs petits, donc problème amplifié...
avatar
chemdo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : BOUILLARGUES
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 03/10/2017

Temps d"accouchement" des bébés guppy Empty Re: Temps d"accouchement" des bébés guppy

Mer 4 Oct 2017 - 13:46