Partagez
Aller en bas
avatar
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

default Nouvelle de mes poissons :-)

le Mer 11 Oct 2017 - 3:18
Bonjour à tous,

Il y a eu toutes sortes de changements ici dans nos plans et dans notre bac. :##06:

Premièrement, les Néons sont maintenant au nombre de 13. Tous en pleine forme et en santé. Je maitrise désormais l'acclimatation. Je suis entièrement convaincue que les décès suite à la 1ère acclimatation étaient dus à plusieurs erreurs lors de celle-ci (surtout la température). Quatre on survécus. À eux, ce sont ajouté 10 autres, acclimatés de la bonne façon. Je n'ai eu qu'un seul décès et c'était un ptit gars qui était moitié plus petit que les autres. Je ne l'ai jamais retrouvé :##10:

Je n'ai pas réussi à trouvé des Habrosus via un particulier/éleveur. Malgré le fait que j'ai publié un annonce dans le site le plus "populaire" à Québec pour les petites annonces. J'ai même payé pour que mon annonce soit en "vedette" sur la 1ère page et soit ainsi, plus vue.

Dans les animaleries, il y a rarement plus de 4-5 cory de la même espèce dans les bacs... Jusqu'à......


Jusqu'à ce que lundi, en appelant dans une animalerie, on nous dise qu'ils avaient 9 Habrosus, dans le même bac! :##10: Première fois qu'on nous dit ça depuis le 11 août! Alors, on a pris un risque. Un gros risque. Car pas de quarantaine pour personne. Mais en toute franchise, j'avais très peur que cela reprenne encore 2 mois pour en avoir au moins 8-9 en même temps. Je serai très attentive et surveillerai tout ce petit monde de mon mieux. Il y a un cory qui a une cicatrice sur une nageoire mais il ne semble pas du tout affecté par celle-ci. Peut-être une "vieille" blessure.

Jusqu'à maintenant, tout se passe très bien. L'acclimatation s'est très bien déroulé. J'ai fais ça très très lentement car je ne voulais pas qu'ils aient de la difficulté à "comprendre comment respirer dans la nouvelle eau". Je surveillais attentivement leur respiration dans le sac d'acclimatation et j'essayais de "sentir" quand il était temps de remettre un petit peu d'eau. C'est compliqué à expliquer mais c'est comme ça j'ai fais. C'était pas évident car c'est ma 1ère expérience avec eux. Je rajoutais environ 30ml d'eau quand ils avaient l'air plus calmes et que la respiration était "lente". Ça a pris quelques heures au final.

Environ 1 heure après les avoir mis dans le bac, ils ont trouvé le courant :##10: Et pas qu'un peu je vous dis! Oh que non! Ils sont complètement viré maboules :##15: Ça a duré un temps incroyablement long! Tellement que lorsque je suis partie me coucher, ils nageaient encore dans le courant. C'est trop génial. Je songe a ajouter une pompe sur le côté droit en haut à l'avant. Je vais voir.

Qu'est-ce que j'ai observé en 24h... (bien sans compter que j'étais au boulot de 8h à 17h hein lol). Ok, les corydoras et bien, ça cligne des yeux Shocked C'est mignon! Les corydoras s'endorment rapidement Shocked Ils nagent et ils fouissent et tout à coups, comme ça, PAF ils dorment Shocked Sur le coups hier, je pensais qu'ils mourraient Embarassed Laughing Ben non, ils meurent pas, ils dorment. Du moins, c'est l'impression que j'ai. Comme s'ils faisaient des mirco-siestes. J'espère que j'ai bien interprété et que c'est pas un truc finalement inquiétant comme comportement.

Les corydoras ne sont pas peureux. Ben non. Je m'approche tout doucement du bac et..... ils viennent voir! Comme les néons.

Ils aiment beaucoup la "canopé" (merci Berg Hanger). Ils vont déjà dedans. Ils aiment aussi la toute petite noix de coco. Ils y sont 3 à l'heure où j'écris ce post.

Voilà, là il est l'heure d'aller au lit ici... le cadran sonne à 5h40 le matin (beurk). Je repasserai demain à ma pause donner plus de nouvelles Mr. Green

En attendant, voici 2 vidéos. Mon eau n'est pas aussi jaune que sur la vidéo. C'est mon cellulaire qui donne ce rendu. La 1ère vidéo c'est tout à l'heure après le repas (hier tout le monde a jeûné).

https://www.youtube.com/watch?v=eQoR3Fn7NRE

Et la deuxième, c'est quelques uns qui s'amusent dans le courant. J'ai ajouté une musique de circonstance Mr. Green Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=4oznyWM5XcU

À demain! I don't want that

Édit " on est le matin" lol: Je ne me lasse pas de les regarder! Ils sont tellement beaux avec leur moustache, je crois que je suis amoureuse :##21: En parallèle, j'ai aussi mis en eau un petit bac de 40L pour éventuellement y accueillir un Betta. Je posterai des photos. C'est avec ce bac que j'ai découvert les laitues d'eau. C'est génial cette plante! Apparemment que les racines descendront jusqu'au substrat et que le Betta adorera se promener là-dedans! J'ai hâte de voir.
avatar
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2303
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

default Re: Nouvelle de mes poissons :-)

le Mer 11 Oct 2017 - 15:55
:##06: :##06: :##06:

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=J3qut-5MeEM
avatar
Koby9833
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1626
Age : 99
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

default Re: Nouvelle de mes poissons :-)

le Mer 11 Oct 2017 - 16:58
Trop mignons ! Ils sont super actifs... Laughing
avatar
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

default Re: Nouvelle de mes poissons :-)

le Jeu 12 Oct 2017 - 13:32
Trop mignon c'est exactement ça! :##06:

Ils sont super actifs! C'est un délice pour les yeux. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas peureux. J'ai tellement lu que les Cory se cachaient à notre approche. Pourtant les miens se rapprochent de la vitre avant quand j'y vais (comme sur la vidéo après le repas). Je les aime déjà tellement c'est incroyable :##21:

Je vais deplacer ma buse de sortie ce weekend. Je vais la positionner sur le côté gauche à l'avant. Comme ça le courrant va courir tout le long du bac en haut en avant. Je vais galèrer avec des ventouses car mon couvercle empêche de positionner un tuyau sur les côtés mais je suis inventive alors avec plusieurs ventouses je devrais réussir en théorie (et en pratique je l'espère) :##17: Sinon j'essayerai de convaincre mon conjoint de couper une partie du couvercle mais c'est vraiment pas gagné :##10:

Si ça ne fonctionne pas, je remettrai comme c'était et j'achèterai une pompe que je mettrai en haut à droite et sur un "timer" pour pas qu'elle fonctionne tout le temps.

C'est loin samedi :##09: :##15:
Contenu sponsorisé

default Re: Nouvelle de mes poissons :-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum