-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Lancement Lido 120l très planté

+11
Cindy79
r1df4
voile de chine
sebstyle9z
Ayme74
CHEWBACCA
phoenix37
Sylwingeï
Laura new
Yann vialle
Benjamin7190
15 participants
Aller en bas
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Sam 4 Nov 2017 - 21:51
C'est vraiment impressionnant ! Je vais écouter les conseils aussi et couper les têtes de quelques tiges qui sont vraiment pas belles ça leur fera sûrement du bien Wink
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 5 Nov 2017 - 10:36
Dans tes postes précédent je vois que tu as acheter du ferropol.
Je te suggère plutôt de passer au flourish ou u Profito de Easy Life, ces engrais sont de meilleurs qualité et revienne moins chère car plus concentré (surtout flourish).

Le ferropol n'a pas bonne réputation.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 5 Nov 2017 - 11:09
voile de chine a écrit:Dans tes postes précédent je vois que tu as acheter du ferropol.
Je te suggère plutôt de passer au flourish ou u Profito de Easy Life, ces engrais sont de meilleurs qualité et revienne moins chère car plus concentré (surtout flourish).

Le ferropol n'a pas bonne réputation.
salut et merci pour tes infos, effectivement j’ai lu pas mal de bien sur le Profito de Easy Life pour le Ferropol je l’ai reçu gratuitement avec le kit co2 mais je ne pense pas l’utiliser.
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 5 Nov 2017 - 13:17
Les plantes rouges au second plan (les plus hautes) ce sont bien tes Alternanthera Rossaefolia ? Elles sont magnifiques ! Tu les as acheter où si c'est pas indiscret ?
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 5 Nov 2017 - 13:44
Oui c’est Bien celle là, je les ai acheté chez poisson d’or mais moi j’ai été sur place j’habite à 90km de la du coup je n’ai rien acheté en ligne sauf mes rampes led, et elle sont encore plus belles en vrai, beaucoup plus rose que sur les photos Wink
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 5 Nov 2017 - 20:14
Benjamin7190 a écrit:Salut Yann et merci, mais ici c'est carrément toute la touffe qui bruni, enfin je vais suivre encore tes conseils je le fais depuis le debut sauf pour le DSM et je suis toujours satisfait de tes conseils ;-) plus de co2 et je ne retire plus les petits escargots !

Je ne te le conseille pas. Mais si tu retires la touffe tu pourrais voir que seul la ''feuille'' (enfin le brin du coup) se met à pourrir. Mais en dessous, au noeuds et les racines vont sûrement très bien. 
Guette un peu dans les jours à venir tu devrais voir des minis brins sortir un peu plus loin (entre 5MM et 1cm). 

Tu devrais observer le même phénomène sur d'autre de tes plantes, les feuilles les plus basse de tes plantes à tiges doivent aussi fondre non ? 

Plus de Co2 ça sert surtout à faire une acclimatation au plantes. Un peu comme avec les crevettes on fait un goutte à goutte. 
Ben la, les plantes passe d'un milieu avec Co2 illimité à un milieu pauvre en Co2. Du coup si tu leur met plus de Co2 au début le choque est moindre, et elle tape moins dans ses réserve. 
Une fois que la pousse des plantes aura reprise, si tu veux tu pourra baisser ton Co2 petit à petit. 

Et ne dis pas trop que je suis de bon conseil. Je ne voudrais pas avoir les chevilles qui gonfle. ^^"
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 5 Nov 2017 - 20:20
Du coup moi aussi j'ai suivi tes judicieux conseils pour mon bac Yann, j'ai également coupé une plante et replanté les coupes car elle n'était pas en très bon état.
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 5 Nov 2017 - 20:27
Effectivement je le vois surtout sur les plantes in vitro, les feuilles à la base du pied deviennent transparente..

J'ai une autre question, je placé le testeur permanent de co2 a l'opposé de mon diffuseur et le liquide m'indique qu'il n'y a pas beaucoup de co2 la couleur est bleu turquoise alors qu'elle devrait être verte claire ... pourtant avec mes tests en goutes , mon ph et kh m'indique eux qu'il y a la bonne dose de co2 ..

Je suis a une bulle seconde et mes plantes relache pas mal d'oxygène le soir, je n'ai pas beaucoup de remous à la surface mais le débit est quand même assez conséquent du coup je ne sais plus trop quoi faire .. si quelqu'un savait me conseiller ..
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Mar 7 Nov 2017 - 18:15
Svp besoin de conseil liquide toujours bleu turquoise alors que je suis à une bulle seconde et j’ai rajouté une cloche au dessus du flipper .. je ne sais pas quoi faire pour augmenter le co2 ..
r1df4
r1df4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 20/06/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Mar 7 Nov 2017 - 18:41
J'ai souvent eu ce genre de problème avec des tests permanent de co2, notamment ceux de Dennerle. Il faut parfois patienter plusieurs jours (voir une semaine) avec que le réactif change de couleur.
J'ignore s'il s'agit d'un problème de conception ou non.
Pour le moment fait en sorte de tester ton ph et ton kh afin de vérifier ton taux de co2. Si tes plantes bullent c'est déjà bon signe.
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Mar 7 Nov 2017 - 20:12
r1df4 a écrit:J'ai souvent eu ce genre de problème avec des tests permanent de co2, notamment ceux de Dennerle. Il faut parfois patienter plusieurs jours (voir une semaine) avec que le réactif change de couleur.
J'ignore s'il s'agit d'un problème de conception ou non.
Pour le moment fait en sorte de tester ton ph et ton kh afin de vérifier ton taux de co2. Si tes plantes bullent c'est déjà bon signe.
Merci pour ton message, d’apres Mes tests pH et kh le taux est correct, et mes plantes bullent à fond en soirée! J’ai même l’impression que ce n’est plus un aquarium mais un jacuzzi ^^
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Mar 7 Nov 2017 - 22:40
Je n'ai pas de test permanent mais je pensait en prendre un un jour. 
Mais au vu de comment ça fonctionne, il doit falloir mettre beaucoup de Co2, et peut être ne pas le coupé la nuit. 

Comme ça fonctionne avec les échanges gazeux, si t'es plantes absorbent tous tout de suite, la bulle va rester bleu. 
Surtout au début où les plantes consomment énormément pour se remplir d'air. 

Après tes plantes bullent en fin de journée ? Ça fait tard non ? Perso même sans trop de Co2 les miennes se mettent à buller dans l'heure. (dans mon 20L actuel je dois avoir une bulle toutes les 10 secondes).

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Mar 7 Nov 2017 - 23:30
bah, elles bullent un peu en journée mais c'est après 3h d'éclairage qu'elles bullent vraiment fort, quand je dis soirée c'est parce que mon éclairage s'allume à 16h00 et se coupe à 22h00
mais du co2 de nuit ca ne sert a rien vu qu'elles ne le consomment pas de nuit.
sinon voilà une photo des plantes in-vitro ou les feuilles deviennent vraiment moche mais bizarrement beaucoup du coté opposé au flipper co2 je trouve ca louche que ca ne le fasse pas partout

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 71120110
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Mar 7 Nov 2017 - 23:43
Mince, j'espère que ça va s'arranger. Je pense qu'elles sont en phase d'acclimatation. J'ai, comme toi, pris des plantes in vitro pour mes althernantara reinickii mini pour l'instant ça va, je croise les doigts.
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Mar 7 Nov 2017 - 23:51
phoenix37 a écrit:Mince, j'espère que ça va s'arranger. Je pense qu'elles sont en phase d'acclimatation. J'ai, comme toi, pris des plantes in vitro pour mes althernantara reinickii mini pour l'instant ça va, je croise les doigts.

Oui j'ai uniquement ca sur cette plante la pas sur les autres et l'eleocharis le fait aussi mais des nouvelles pousses arrivent a la base et je vois meme des pousses sous la surface du substrat contre la vitre donc pour ca je m'inquiète pas c'est plus pour la rouge meme les nouvelles feuilles deviennent translucides on verra

par contre le reste pousse nickel
Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 71120111
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Mer 8 Nov 2017 - 20:48
Wow quel bel agencement Benjamin! Cette photo est vraiment très belle. J'aime beaucoup le contraste des verts et des rouges coupés par les pierres.
Vraiment, tu as du talent! Bien hâte de voir quand ça aura encore et encore poussé ##17
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 12 Nov 2017 - 11:46
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du bac et au passage merci Cindy pour tes compliments ca fait plaisir Smile

Pour le test permanent de co2 toujours pas de changement liquide bleu/vert mais bon mes tests sont corrects donc je pense retirer ce test permanent qui n'est pas très esthétique..
J'ai rajouté une racine qui était dans mon autre aquarium, passage avant tout au karcher- brosse puis bouillie ( parano des algues ahah )
Les plantes se portent plutôt bien, l'eleocharis reprend des couleurs et des rejets commencent doucement a venir

Vu que l'introduction de poisson arrive voici une liste , un premier jet de quelques espèces que je trouve sympas après j'attends des avis positifs ou non mais aussi d'autres idées Smile

Poissons :
- Microrasbora kyawi bleu burmese
- Rasbora Galaxy ( pas sur )
- Aphyosemion gardneri
- Otocinclus affinis

Crevettes :
- Neocaridina blue velvet

Place aux photos
L'eleocharis qui reprend vie
Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 12112012
Vue sur la racine j'ai fait au mieux pour la caler dans la jungle lol
Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 12112013
La rotala wallichii qui attrape de belle couleur
Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 12112014

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 12112015
vue global
Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 12112016
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 12 Nov 2017 - 12:00
Plus ça va plus j'aime ton bac ! C'est vraiment top, j'imagine ce que ça va donner dans quelques mois ! Si le mien devient la moitié aussi beau ce sera super satisfaisant.
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 12 Nov 2017 - 17:22
Merci phœnix ^^ ça fait plaisir à lire, maintenant ton aquarium est top aussi, ! Pour infos je peux déjà prendre des poissons mon cycle est terminé nitrite a 0,01 ! Faut que je trouve quoi prendre maintenant.. ça va être dur je le sens déjà ahah
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 12 Nov 2017 - 17:58
Ah oui déjà ?! Tu l'as mis en eau fin octobre ton bac non ? Tant mieux remarque Wink Le choix tant attendu de ta pop est arrivé, régale toi ! J'espère te suivre de près.
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 12 Nov 2017 - 18:10
Oui ça fait 15jours qu’il est en eau gros pic il y a 1semaine et maintenant déjà fini je suis aussi étonné j’ai regardé mes notes pour voir les dates exactes ^^ j’ai mit quelques copeaux de nourriture des le début c’est peut être ça je sais pas
r1df4
r1df4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 20/06/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 12 Nov 2017 - 18:23
Un pic de nitrites peut très bien en cacher un autre.. (ça m'est arrivé à plusieurs reprises). Dans tout les cas vaut mieux patienter 4 à 6 semaines tout de même, si tu es pressé tu peux commencer à ajouter progressivement les poissons les moins pollueurs dès la 4ème semaine.
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 12 Nov 2017 - 19:17
r1df4 a écrit:Un pic de nitrites peut très bien en cacher un autre.. (ça m'est arrivé à plusieurs reprises). Dans tout les cas vaut mieux patienter 4 à 6 semaines tout de même, si tu es pressé tu peux commencer à ajouter progressivement les poissons les moins pollueurs dès la 4ème semaine.
tu m’apprends un truc la ! Non je ne suis pas pressé, je ne sais même pas encore ce que je vais mettre dedans ^^ je vais m’informer sur les pics à répétition ! Merci de l’info en tout cas !
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 12 Nov 2017 - 19:54
Benjamin7190 a écrit:
r1df4 a écrit:Un pic de nitrites peut très bien en cacher un autre.. (ça m'est arrivé à plusieurs reprises). Dans tout les cas vaut mieux patienter 4 à 6 semaines tout de même, si tu es pressé tu peux commencer à ajouter progressivement les poissons les moins pollueurs dès la 4ème semaine.
tu m’apprends un truc la ! Non je ne suis pas pressé, je ne sais même pas encore ce que je vais mettre dedans ^^ je vais m’informer sur les pics à répétition ! Merci de l’info en tout cas !
Bon je ne trouve aucune infos sur des pics de nitrite a répétition, appart avec des gens qui faisaient n'importe quoi avec leur changement d'eau et nettoyage de filtre a ne rien comprendre ahah.. je n'ai vu que des infos qui signale qu'une fois que le test est proche des zéros le cycle est ok.. enfin bon de toute façon je ne met pas de poisson dans l'immédiat, j'ai mit uniquement les 4 crevettes que j'avais dans mon autre aquarium. si jamais tu as des liens sur les pics de nitrite à répétition je suis preneur bonne soirée
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Lun 13 Nov 2017 - 18:51
Bonsoir, petit soucis ! Mes plantes rouges ( toutes ) on leur feuille qui devient transparentes et les nouvelles feuilles sont déformées uniquement sur les rouges les vertes aucuns soucis, est ce que cela peut venir de la durée d’éclairage ? Pour l’instant 6h15 par jour .. help me !!
Contenu sponsorisé

Lancement Lido 120l très planté  - Page 3 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum