Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Lancement Lido 120l très planté

+11
Cindy79
r1df4
voile de chine
sebstyle9z
Ayme74
CHEWBACCA
phoenix37
Sylwingeï
Laura new
Yann vialle
Benjamin7190
15 participants
Aller en bas
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Lun 13 Nov 2017 - 19:10
Hello,
Déjà désolé pour toi.
Les plantes de couleurs sont beaucoup plus demandeuses de lumière que les autres, notamment pour garder leurs belles couleurs. Généralement elles sont plus sensibles aux manques. Donc si tu ne fertilises pas du tout cela pourrait bien être ça.
Dans mon bac je fertilise un petit peu tous les jours, mais en dessous des doses préconisées par la marque du produit, et pourtant je suis en pleine phase de cyclage.
J'espère avoir pu t''aider un peu.
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Lun 13 Nov 2017 - 19:31
Bonjour. J'en suis presque au même point dans mon 400L. Mais pas toutes les feuilles encore. 

Perso je ne me fais pas de soucis. A chaques fois elles me font ça. Les cryptocoryne aussi. 

J'enlève les feuilles transparentes pour l'esthétique. Et elles repartent ensuite. 

La durée ça dépend du bac. Chez moi ça a pu mettre entre 1 et 3 semaines. 

Après, plus d'une fois avec une hygrophila pinnatifida et mes Zantedeschia, même le tronc avait pourri. Jetait dégoûté j'avais qu'une tigede chaque la première fois. J'ai pas voulu enlever les racines par flemme. Et sans rien dire je les ai  vu ressortir un peu moins d'un mois après pour l'hygrophila et même plus d'un mois pour l'autre. 

Du coup depuis je laisse le tous en place et ne me fait plus de soucis. Il y a que les Pogostemon Erectus que je n'arrive jamais à tenir. 

Après je ne garanti rien chez toi. Mais à ma maison ça passe.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Lun 13 Nov 2017 - 19:40
Merci pour vos réponses rapides les gars, phœnix je met tous les jours une goute au lieu de 2 d’engraiS journalier et j’ai mit un quart de dose d’engrais v30 dennerle, et Yann sans avoir vu ton message c’est Ce que j’ai fait retirer les feuilles les plus touchées coupes les tiges laisser quelques feuilles à la tête et replanter, mais tu me conseils d’augmenter là durée de mon éclairage ? Merci d’avance
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Lun 13 Nov 2017 - 20:02
Si ton pic de nitrite oui tu peux. 

Perso je commence à 6h et je monte une demi heure par semaine jusqu'à 8-9 voir 10 h quand j'ai envi.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Ven 17 Nov 2017 - 18:24
Hello Benjamin,
Alors ça se passe comment avec ton bac ?
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Lun 20 Nov 2017 - 13:19
Bonjour à tous,

Voilà les nouvelles du bac !

Points faibles :
Mes alternanthera reineckii mini et rosaefolia n'ont plus aucune feuille maintenant mais les restes de tiges font énormément de racines donc je ne m'inquiète pas,
Ma ceratopteris ( a droite devant le flipper ) a eu droit a quelques tiges abimées du coup elles devenaient brunatres, j'ai tout coupé..
Après achat d'un test de fer je suis tout juste .. achat de pastille Dennerle E15 fer+ je verrai les résultats semaine prochaine.

Points forts :

toutes les autres plantes poussent a merveille, Nymphea, vallisneria ! le pogostemon helferi ( en bas à gauche ) a doublé de volume !
L'eleocharis acicularis mini poussent très bien, j'ai repris un pot pour boucher plus rapidement de trou sur la gauche.
Je suis maintenant à 6h45 de lumière, pour l'instant ( je touche du bois ) pas encore d'algues

Les Nouveautés !!

Après 2semaines sans changement de nitrite toujours à -0.05 j'ai commencé à peupler mon bac bon ce n'était pas dans l'idée initiale mais après un discution de 45minutes avec le vendeur de poisson d'or ( un mec passionné comme jamais ) voici le début de ma population
INVERTEBRES :
- Neocaridina Blue velvet 4x
- Caridina Japonica 4x
- Clithon corona 1x
- Anentome Helena 3x
POISSONS :
- Otocinclus Affinis 3x
- Pseudomugil ( couple )
- Iriatherina werneri 10x

Voilà et suite a ma déception de ne pas pouvoir prendre un couple de killies je compte faire un nouvel aquarium ( nano ) 20l max pour y mettre un couple.. madame est super contente .. ahaha

Les photos :
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 20112015
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 20112011
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 20112014
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 20112013
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 20112012
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 20112010
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Lun 20 Nov 2017 - 13:45
Vraiment super joli ! Je regrette un peu les touches de rouge mais ça va repousser. C'est quand même bizarre ce qui c'est passé. Tous tes paramètres étaient ok sauf le fer ?
Tu dois être ravi d'avoir peuplé ton bac ! J'attends de pouvoir faire la même chose avec impatience !
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Lun 20 Nov 2017 - 14:02


Très joli bac !
Dommage pour tes plantes, j'espère que ce n'était qu'un faux départ et que tout va rouler maintenant !
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Lun 20 Nov 2017 - 17:48
Merci à vous, oui sûrement un bête problème de départ de plante car tous mes paramètres sont ok depuis le début, seul mon Gh a augmenté de 1 unité depuis le début, au pire même si les plantes rouges ne repoussent pas, une fois que je serai à 8h d’eclairage Et un taux de fer suffisant j’en rachèterai en même temps que la 2eme partie de poisson ! Je ne m’avoue pas vaincu si facilement ahah surtout que tout le reste pousse à merveille Smile
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Lun 20 Nov 2017 - 19:35
Petite question, tu as fait un changement d'eau avant d'introduire tes poissons ?
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Lun 20 Nov 2017 - 20:14
Oui vu que le cyclage est terminé j’en ai profité pour faire un changement de 20% +- Je l´ai fait le lendemain de l’introduction car je n’avais plus temps .. l’acclimatation m’a prit 1h30 .. et on partait au resto après lol madame en avait marre xD plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 67599b10
avatar
Laura new
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Le havre
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 16/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Mar 28 Nov 2017 - 15:33
Salut benji des nouvelles du bac ? L'avancement les problèmes et des photos Smile
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Ven 1 Déc 2017 - 22:29
Bonsoir !
Voilà les nouvelles Laura Wink il y a du bon et du moins bon ..
Mon couple de pseudomugil est mort pourquoi je ne sais pas .. une crevette bleu et un escargot sont également mort .. je suis quand même dégouté mais bon je n'ai pas de réponse tous mes tests sont nickels ! par contre le groupe de werneri va très bien, les mâles ont un chouette comportement a observer, parades amoureuses et d'intimidations entre mâles très beau a voir !
les escargots ( les 2 qu'il reste ) font un super boulot beaucoup de coquille d'escargot vide ils se régalent lol
Pour les plantes les alternanthéras ont repris vie ! ca pousse tranquillement voilà quelques photos

Ah oui d'après vous je retire la plante assez haute ( la verte en plein milieu à l'avant plan ) j'hesite beaucoup à la retirer car on a le regard fixé sur elle .. merci d'avance
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 01122014
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 01122011
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 01122010
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 01122012
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 01122013
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Ven 1 Déc 2017 - 23:16
Salut !
Ca fait plaisir d'avoir des news !
Je suis désolé pour ton couple de pseudomugil, surtout si tu n'en connais pas la cause, c'est rageant. Ton bac est de plus en plus beau, moi je la laisserais cette belle plante. Mais j'adore les plantes alors je ne suis pas forcément objectif. C'est super que tes reinickii mini reprennent, je les trouve superbes, j'adore les miennes !
Tu sais quoi, je vais chercher mes tétras amandae demain ! Je posterai des photos ce week-end ! cheers cheers Wink
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Ven 1 Déc 2017 - 23:19
Salut !
Ça fait plaisir d'avoir des news !
Je suis désolé pour ton couple de pseudomugil, surtout si tu n'en connais pas la cause, c'est rageant. Ton bac est de plus en plus beau, moi je la laisserais cette belle plante, peut-être la replanter à l'arrière du bac si tu juges qu'elle est trop présente à cet endroit. Mais j'adore les plantes alors je ne suis pas forcément objectif. C'est super que tes reinickii mini reprennent, je les trouve superbes, j'adore les miennes !
Tu sais quoi, je vais chercher mes tétras amandae demain ! Je posterai des photos ce week-end ! cheers cheers Wink
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Sam 2 Déc 2017 - 12:12


Oh désolée pour tes décès !

J'aime bien la vallis au milieu : c'est une question de goût.
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 17 Déc 2017 - 15:18
Bonjour à tous,

Après 2 semaines sans nouvelles me revoilà Very Happy
j'ai quand même retiré les 2 lobelia cardinalis ( vraiment pas comme je pensais ) sur les photos internet de superbes couleurs mauves ici rien du tout donc hop on retire tout !
les alternanthera rosaefolia ne reprennent vraiment pas vite.. prochaine fois que je vais a poisson d'or je vais en reprendre.

Les 11 petits iriatherina vont super bien ! photo des males en parade Smile par contre je ne sais toujours pas quoi mettre de plus .. le bac semble fort vide avec 14poissons .. lol

Sinon rajout de la racine de départ enfin une partie l'autre est immergée dans un sceau en attendant..
Et j'ai une question j'ai comme des oeufs sur la vitre quelqu'un sait ce que c'est ?? ( voir photo )


plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 17122015
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 17122013
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 17122014
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 17122011
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 17122012
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 17122010
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 17 Déc 2017 - 16:50
Ah ben quand même ! ##06
Toujours aussi sympa ton bac ! La pousse de la gazonnante est impressionnante, c'est magnifique. Concernant les oeufs je pense que ce sont de futurs escargots, physes ou planorbes j'imagine, ils font partis des plus communs. J'en ai quelques-uns, c'est super sympa à observer surtout les planorbes, bien plus rapide que ce qu'on pourrait imaginer !
Si je peux me permettre pour ta plante qui pousse toute en hauteur sur le premier tiers gauche de ton bac (j'ai plus le nom), je la déplacerais plus vers la vitre du fond, en fait je trouve qu'elle bouche la vue et déséquilibre le décor de ton bac. Ce n'est que mon avis, je ne veux pas me montrer irrespectueux bien sûr. Wink
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 17 Déc 2017 - 17:10
phoenix37 a écrit:Ah ben quand même ! ##06
Toujours aussi sympa ton bac ! La pousse de la gazonnante est impressionnante, c'est magnifique. Concernant les oeufs je pense que ce sont de futurs escargots, physes ou planorbes j'imagine, ils font partis des plus communs. J'en ai quelques-uns, c'est super sympa à observer surtout les planorbes, bien plus rapide que ce qu'on pourrait imaginer !
Si je peux me permettre pour ta plante qui pousse toute en hauteur sur le premier tiers gauche de ton bac (j'ai plus le nom), je la déplacerais plus vers la vitre du fond, en fait je trouve qu'elle bouche la vue et déséquilibre le décor de ton bac. Ce n'est que mon avis, je ne veux pas me montrer irrespectueux bien sûr. Wink

Merci pour les infos sur les oeufs Stephane, pour la plante c'est une Vallisneria spiralis, effectivement elle commence a prendre beaucoup de place je l'avais pas mal coupé le week end dernier mais je vais suivre ton avis je vais la placer sur le fond coté flipper co2 pour qu'elle soit pret de l'autre spiralis pret de la souche ! et t'inquiète pas je ne suis pas succeptible j'écoute toutes les propositions ! et la tienne est tout a fait logique Smile
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 17 Déc 2017 - 17:15
Pour complèter ta pop, j'avoue que je manque d'inspiration. Tu voudrais rester dans le même style que tes autres écailles ? Sinon mon bac, ça pousse toujours aussi bien. Je m'éclate en restant devant, ça me détend.
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 17 Déc 2017 - 17:46
Voilà j'ai replanté les spiralis au fond a droite, et j'ai remis du sol a l'emplacement de celle ci, du coup mon eau est un peu laiteuse mais j'ai quand même prit des photos !

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 17122017
plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 17122016
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 17 Déc 2017 - 18:18
C'est bien mieux !  En plus ça te libère une belle place de choix pour une autre plante. En plus vu l'emplacement tu peux faire en sorte que cela soit un point focal dans ton bac.
D'ailleurs je crois bien que j'y mettrais ton lotus rouge à la place... Je dis ça..... ##21
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 17 Déc 2017 - 22:30
phoenix37 a écrit:C'est bien mieux !  En plus ça te libère une belle place de choix pour une autre plante. En plus vu l'emplacement tu peux faire en sorte que cela soit un point focal dans ton bac.
D'ailleurs je crois bien que j'y mettrais ton lotus rouge à la place... Je dis ça..... ##21

le problème du lotus c'est que a long terme j'aurai le même problème qu'avec la spiralis il va prendre beaucoup de hauteur .. a voir et j'ai peur que les racines du lotus soient déjà bien profonde .. je pensais remettre une alternanthera rosaefolia
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 17 Déc 2017 - 23:23
Tu voudrais mettre une plante de couleurs c'est ça ? La rosaefolia ça ne pousse pas trop en hauteur ?
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Dim 17 Déc 2017 - 23:29
Je suis allé voir sur Floraquatic pour voir ce que tu pourrais planter. Et si tu essayais une Persicaria praetermissa Ruby ?
Voici le lien https://www.floraquatic.com/plantes-de-couleur/3799-persicaria-praetermissa-ruby.html

Je la trouve moins commune que la rosaefolia et bien plus belle. Par contre il faudra la tailler pour qu'elle puisse buissonner. A cette place je pense que ce serait superbe.
Contenu sponsorisé

plante - Lancement Lido 120l très planté  - Page 4 Empty Re: Lancement Lido 120l très planté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum