Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
inthebox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Emploi : electronique

default Nematode ? Planaire ?

le Jeu 12 Oct 2017 - 18:30
Me revoilà avec de nouveaux soucis..

En inspectant mon bac à la recherche de larve de demoiselle j'ai remarqué de nombreux vers sous les graviers contre ma vitre. En zoom x8 j'ai plus ou moins réussi à les prendre correctement. A noter qu'ils ne sont pas visible à l'oeil nu..
Pouvez vous me dire si ce sont des planaires ou des nematodes ? Je commence sérieusement à avoir peur pour mes petites crevettes Sad
Cory29
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1531
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)

default Re: Nematode ? Planaire ?

le Ven 13 Oct 2017 - 9:36
Salut,
Tes crevettes ne risquent rien, ce sont des Stylaria lacustris.
Mais on les voit à l'oeil nu, peut-être les tiens sont-ils jeunes.
Ils se déplacent quelquefois dans l'eau en ondulant.
Ils prolifèrent quand il y a beaucoup de nourriture sur le sol, mais ils sont inoffensifs :##27:

- NANO 30L - Bac de crevettes : CRS/CRS TWBM F1 à Fx (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : TWB noires (Panda à King Kong) (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : TWB rouges (Red Wine à Red Ruby) (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : Blue Bolt (sol quartz noir, tampon borneowild)
- BLAU CUBIC 38L - Bac de crevettes : Sakura Red Extra/Bloody Mary (sol quartz blanc)
- BLAU CUBIC 38L - Bac de crevettes : Sakura Red déclassées/Sakura oranges (sol basalte concassé noir)
- Bac de ponte, bac d'élevage, bacs de dessalage, bac de croissance pour crevettes multidentata (ex. japonica, ou Amano)
Cory29
Masculin Nombre de messages : 1531
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)

default Re: Nematode ? Planaire ?

le Mer 18 Oct 2017 - 9:06
De rien, content de t'avoir aidé :##09:

- NANO 30L - Bac de crevettes : CRS/CRS TWBM F1 à Fx (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : TWB noires (Panda à King Kong) (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : TWB rouges (Red Wine à Red Ruby) (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : Blue Bolt (sol quartz noir, tampon borneowild)
- BLAU CUBIC 38L - Bac de crevettes : Sakura Red Extra/Bloody Mary (sol quartz blanc)
- BLAU CUBIC 38L - Bac de crevettes : Sakura Red déclassées/Sakura oranges (sol basalte concassé noir)
- Bac de ponte, bac d'élevage, bacs de dessalage, bac de croissance pour crevettes multidentata (ex. japonica, ou Amano)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant