Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

discus - Choix osmoseur pour aquarium discus 400L Empty Choix osmoseur pour aquarium discus 400L

Jeu 12 Oct 2017 - 19:22
Bonjour à tous. 


Je voudrais savoir ce que vous utilisez et ce que vous me conseillez comme osmoseur. 

J'ai fait le tour des animalerie pour leur demander de me faire les analyses (Kh) sur leur eau osmosé, je l'avais fait il y a 6-7 mois et tous était OK. Aujourd'hui, aucune n'as voulu le faire. J'ai demandé des échantillons. Et j'ai trouvé de Kh entre 5 et 9 (l'eau de notre ville est à 6 en moyenne). Sachant que celle où j'ai trouvé 9 à doublé le prix il y a un mois à peu près...

Mais le choix est difficile, il y a tous les prix pour tous les volumes dispo. 

Le bac fait 400L fait un peu plus de 400L brut, net je sais pas encore mais sûrement 300-350l, sol ADA amazonia, je vais beaucoup le planter, et je ne sais pas encore à combien vont s'élever mes changement d'eau, mais je dirais entre 40 et 80L par semaines. Disons max 100L.

Si vous avez des questions qui peuvent aider à là réflexion, je me ferais un plaisir de vous répondre. 

Merci d'avance pour vos conseils.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

discus - Choix osmoseur pour aquarium discus 400L Empty Re: Choix osmoseur pour aquarium discus 400L

Jeu 12 Oct 2017 - 20:03
Salut.

Sous conditions de le faire marcher dans les conditions optimales lui sera parfait.

https://www.skaii-and-shrimps.fr/osmoseurs-et-accessoires/343-osmoseur-3-stage.html

Il te faudra choisir le 180GPD par contre.

Mikcalilbra aime ce message

Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

discus - Choix osmoseur pour aquarium discus 400L Empty Re: Choix osmoseur pour aquarium discus 400L

Jeu 12 Oct 2017 - 20:27
Quand tu parle.de condition optimal, c'est surtout la pression ? 

Par ce que l'eau optimal à l'entrée, ce sera pas possible pour moi, c'est de l'eau de ville assez variable suivant les pluies et autre...

Par contre pour la pression, ce qui menmerde c'est que je trouve pas la pompe qui va bien, et celles qui peuvent s'adapter sont plus chère que l'osmoseur...
Ou alors Google ne me montre pas les bon sites.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

discus - Choix osmoseur pour aquarium discus 400L Empty Re: Choix osmoseur pour aquarium discus 400L

Ven 13 Oct 2017 - 9:39
Bonjour,

Pour des discus, je te conseille de choisir un osmoseur avec pompe booster, si la pression à ton robinet n'est pas terrible, et avec une cartouche déionisante pour les No3.

Après c'est à toi de voir pour le débit, car la c'est simplement une question de temps !.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
discus - Choix osmoseur pour aquarium discus 400L Aquari13
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

discus - Choix osmoseur pour aquarium discus 400L Empty Re: Choix osmoseur pour aquarium discus 400L

Ven 13 Oct 2017 - 17:43
Alors la pression n'a pas non plus une importance capitale chez moi il marche du tonnerre.

La ou il faut optimiser pour limiter les pertes c'est la température. Idéalement il faut utiliser une eau à 20 degrés.

Pas besoin de cartouche déionisante mais tu peux quand même en rajouter une pour te rassurer. Le mien les NO3 sont à 0 en sortie
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

discus - Choix osmoseur pour aquarium discus 400L Empty Re: Choix osmoseur pour aquarium discus 400L

Ven 13 Oct 2017 - 17:51
La Pression comme la T° ont une incidence sur le ratio eau osmosée/eau perdue.

Pour les No3, je suis moi aussi à zéro, sans cartouche, mais chez moi les No3 étaient à 4,2 au dernier relevé fin septembre, à Valence ils étaient à 28.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
discus - Choix osmoseur pour aquarium discus 400L Aquari13
Contenu sponsorisé

discus - Choix osmoseur pour aquarium discus 400L Empty Re: Choix osmoseur pour aquarium discus 400L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum