Aller en bas
avatar
PatateaFrite
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Ingénieur d'Études
Date d'inscription : 11/10/2017

Mon petit élevage d'artémias salina Empty Mon petit élevage d'artémias salina

Ven 13 Oct 2017 - 8:27
Salut à tous,
Je crée un nouveau sujet pour vous parlez de mon élevage d'artémia. Enfin je ne sais même pas si je peux parler d'élevage vu qu'ils se débrouillent tous seul. :##06:

J'adore toute ces petites créatures originales qui peuplent la Terre, si étranges qu'on dirait qu'elles sortent tout droit d'un film de sciences fiction.
Alors quand il y a quelques années j'ai découvert les artémias, que j'ai vu que ça avait 3 yeux et 11 paires de pattes, que ça se trouvaient partout et que c'était très simple de s'en occuper, il a fallut que j'essaye.

J'ai donc il y a deux ans acheté chez nature et découverte une petite boite contenant une préparation toute prête à verser dans l'eau. Les instructions par contre sont nazes ne surtout pas respecter les proportions.
Très vite tout ce petit monde c'est bien développé jusqu'à avoir des adultes atteignant environ 2 cm alors que j'avais lu 1 cm à 1.5 cm grand max.
Et ils ont commencé à ce reproduire non stop me faisant un élevage autonome et même croissant. J'avais aussi lu que ça ne fonctionnait pas d'avoir un rendement de naissances suffisant. Donc très heureux :##06:

Depuis j'ai changé leur mini bac de 0.5 litres pour un "grand" de 6 litres, composé uniquement d'eau de mer et de spiruline pour leur repas. l'eau n'a ni filtre ni éclairage ni rien du tout.
Je met un bulleur un quart d'heure par jour pour remuer tout ça et éviter la stagnation.

Et ils sont très heureux (du moins ils ont l'air, parce que c'est pas très expressif), c'est amusant de les voir évoluer, leur façon de nager, leur façon de manger aussi est très comique. :##06:


Je voulais vous partagez mon expérience d'un peu plus de 2 ans sur ce sujet, si certains veulent se lancer la dedans ou l'on déjà fait autre que pour donner à manger à ses poissons, dites le moi. Smile

Après j'ai besoin de votre aide car j'aimerai augmenter encore le volume de leur bac mais ne plus le garder sans rien dedans. Mais sans filtre sans éclairage je me demande ce qui peut tenir sans pourrir l'eau. J'ai déjà essayé dans un autre bac 6 litres sans succès pour l'instant.

Et avez vous des idées ou des noms d'autres créatures étonnante comme les artémias, j'ai envie d'en tester d'autres. J'ai déjà en projet d'avoir des triops.

J'attend vos retours Smile
avatar
raph56450
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : surzur
Emploi : technicien voilier
Date d'inscription : 08/01/2018

Mon petit élevage d'artémias salina Empty Re: Mon petit élevage d'artémias salina

Lun 8 Jan 2018 - 22:05
salut moi je viens de me lancer et j aimerai avoir des conseils
avatar
Aquariophile1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : CHAMBRAY-LES-TOURS
Emploi : Médecin légiste de pingouin aveugle unijambiste à poils courts et à la moustache brune aux environs de plutons.
Date d'inscription : 22/01/2018

Mon petit élevage d'artémias salina Empty Re: Mon petit élevage d'artémias salina

Dim 4 Fév 2018 - 11:51
Moi, j'ai un bac de 30l (ancien bac transparent étanche d'une étagère) rempli de 15l d'eau (c'est pas grave si tuas moins). J'ai aussi pris une bouteille d'un litre, j'ai coupé le bout où il n'y a pas de bouchon (mais je l'ai remis dessus, comme cela tu peux siphonner facilement tes nauplies en limitant l'évaporation),
j'ai acheté un ruban led sur Cdiscount (du 3x1 mètres)##05
une souche de Dunaliella salina sur aqualiment: http://www.aqualiment.eu/achat/produit_details.php?id=23*24*
J'ai ainsi éclairé ma bouteille dans laquelle j'ai mis l'algue, sans bulleur ni chauffage, à 30g/L de sel. Comme cela, quand l'eau de mon 30l s'éclairessissait, je mettait un peu de l'algue de la bouteille. Pas besoin d'acheter l'artemiofluid de JBL! ##06
Coût total: 14 euros. Comme élevage annexe, va sur aqualiment, c'est pas cher. Moi, j'ai pris des vers Grindals. Les oeufs d'artémias m'ont été offerts.
Mes salutations distinguées, Aquariophile1
Contenu sponsorisé

Mon petit élevage d'artémias salina Empty Re: Mon petit élevage d'artémias salina

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum