-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

06 - Cleithracara maronii Empty Cleithracara maronii

Lun 16 Oct 2017 - 21:22
Bonsoir, je pense à remanier la population de mon osaka 320 et j'ai découvert ces poissons, les Cleithracara maronii, je n'y connais rien en cichlidés.
De mes lectures il apparait que la maintenance ressemble à celle du scalaire, c'est à dire un couple formé ou un groupe de 6 individus ; si cette option est possible je m'orienterai plus vers un couple car je pense avoir moins de problème d'agressivité liée à la hierarchie.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette espèce, d'où mes questions, en vrac :

-Mon bac est-il convenablement aménagé pour eux, ont-ils assez de cachettes, de surface au sol et de territoires dans la zone intermédiaire ? Sachant que la zone derrière les racines pas mal remplie des racines d'échinodorus et d'anubias, mais je peux faire quelques modifs d'agencement.

-Comment mes corys vont réagir à ces gros poissons inféodés eux aussi au fond de l'aqua?

-Est-ce-que les maroniis occupent vraiment le milieu/fond ?

-Une alimentation paillettes/larves de moustiques/artémias congelés leur convient-elle ?

-Mes paras sont un peu trop élevés, je peux les faire baisser en ajoutant des feuilles de chêne mais est-ce-que des individus d'élevage accepteront mon eau ?

Une récap du bac :
Date de mise en eau juillet 2016

Dimension du bac 120*45*64h

Paras testés en gouttes, derniers relevés du 20 septembre
Ph 7.5 / GH 10 / KH 6


Température du bac 26.5 à 27°

Filtration externe, sunsun 1400l/h

Fréquence et volume des changements d'eau chgt goutte à goutte quotidien

Plantation cf photo