Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bn07
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Saint mathieu de treviers
Emploi : aucun
Date d'inscription : 16/10/2017

Algues, aquarium instable Empty Algues, aquarium instable

Lun 16 Oct 2017 - 22:16
Bonsoir,

Je possède un aquarium de 100 L dans lequel j'ai mis un substrat (DeponitMix) couvert de sable noir.
En filtration j'ai installer un pompe EHEIM Compact ON 300 L/H et rajouter comme masse filtrante
- Ceractiv nouilles en céramique
- Une éponge fine filtrante
- De la ouate
Mon néon n'est pas très récent

J'aimerais avoir plusieurs avis pour savoir ce qui va pas dans mon aquarium en tant que grande débutante

J'ai attendu bien 3 à 4 semaines avant d'y intégrer mes poissons (8 guppys)
et cela fait bien 2 mois au total qu'il est installé
L'état de mon aquarium se dégrade de jour en jour photo ci-joint
2 guppys ont la queue basse et mes plantes sont très mal en point

Algues, aquarium instable Img_1110

Algues, aquarium instable Img_1111

Algues, aquarium instable Img_1113

Algues, aquarium instable Img_1112

Algues, aquarium instable Img_1114


Merci pour votre aide  :##09:
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Algues, aquarium instable Empty Re: Algues, aquarium instable

Mar 17 Oct 2017 - 6:49
J'ai l'impression qu'il manque de plantes et plus les décors en résine c'est beau mais à la longue la peinture se décolle / désagrège et ça pollue l'eau (c'est arrivé dans mon bac)...
Il faudrait aussi savoir l'age de tes néons et leur caractéristiques. Smile

As-tu testé ton eau ? quelles sont ses valeurs ?
avatar
bn07
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Saint mathieu de treviers
Emploi : aucun
Date d'inscription : 16/10/2017

Algues, aquarium instable Empty Re: Algues, aquarium instable

Mar 17 Oct 2017 - 10:22
Phioiseau a écrit:J'ai l'impression qu'il manque de plantes et plus les décors en résine c'est beau mais à la longue la peinture se décolle / désagrège et ça pollue l'eau (c'est arrivé dans mon bac)...
Il faudrait aussi savoir l'age de tes néons et leur caractéristiques. Smile

As-tu testé ton eau ? quelles sont ses valeurs ?


J'ai qu'un néon (qui était vendu avec l'aquarium) et il est pas récent mais n'a pas trop servi dans tout les cas il faudrait le changer je pense mais contre quoi ? j'ai déjà les douilles à changer qui sont cassées.

Algues, aquarium instable Img-1710

Pour les paramètres de l'eau j'ai seulement des bandelettes c'est pas évident hier elle indiquée
No3: 0 mg/L
No2: 1 mg/l
GH: entre 8-16°d
KH: difficile à voir mais 15-20°d scratch
ph: 8.0
Cl2: 0
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

Algues, aquarium instable Empty Re: Algues, aquarium instable

Jeu 19 Oct 2017 - 10:03
salut..

ok avec ce qui a été dit quant aux éléments de décoration toujours douteux de par leur composition et les colorants utilisés.

ensuite viennent les problèmes suivants:
néon à changer quand on n'est pas certain de l'utilisation qui en a été faite. changer les douilles si nécessaire pur des raisons de sécurité et remplacer le
tube zoolux nominal par un aquaglo de chez hagen en T8 (il aura la même couleur que le zoolux mais de par son spectre lumineux il profite aux plantes mais pas aux algues) c'est ce que j'utilise depuis bientôt 30 ans sur mon bac.

les paramètres de l'eau ne sont pas compatibles avec certaines de tes plantes ce qui explique leur "tronche". de plus une eau très dure peu engendrer un phénomène de croûte calcaire sur les feuilles d'anubia (c'est ce que je crois voir sur la photo sans compter les algues vertes en forme de points)

pour la maintenance optimale du guppy il faut une eau avec un PH de 7, un GH de 10 et un KH de 4 à 7. si les valeurs relevées sont exactes il va falloir revoir tout ça à la baisse. de même ce qui est valable pour les poissons est aussi valable pour tes plantes (voir pour l'echinodorus...)

ensuite la température de l'eau: 24° est idéal.

l'eau : faire des changements réguliers (une fois par semaine) d'environ 1/4 du volume d'eau.

descendre un PH sans descendre au préalable le KH est impossible. pour descendre le KH le seul moyen est de couper avec de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie (délicat selon la région à cause de la pollution possible) l'eau osmosée se trouve dans certaines enseignes de jardinerie avec rayon aquario (elle peut être gratuite en quantité limitée selon les jours de la semaine et avec la carte du magasin)

les tests bandelettes sont peu fiables. préférer ceux en gouttes. certaines enseignes peuvent faire des tests gratuitement si on leur amène un échantillon d'eau. sinon voir avec la mairie de ta commune pour obtenir les derniers relevés (ils sont tenus de le faire régulièrement)

A++
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Algues, aquarium instable Empty Re: Algues, aquarium instable

Jeu 19 Oct 2017 - 20:08
parfois c'est un problème de sédimentation, si ton filtre est sous-dimensionné que tu n'as pas de courant des dépôts se forment sur les feuilles qui créent un substrat favorable au développement des algues

_________________
200L INDIAN RIVER
Algues, aquarium instable Signat10
avatar
bn07
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Saint mathieu de treviers
Emploi : aucun
Date d'inscription : 16/10/2017

Algues, aquarium instable Empty Re: Algues, aquarium instable

Jeu 19 Oct 2017 - 20:55
Merci pour vos réponse,
Le néon est changé, une partie de l'eau dans la soirée et je vais enlever ma décoration (maison) qui perd sa couleur car
elle est un peu vieille...
Quels serait le filtre idéal selon vous ?
Il y a tellement d'avis en aquariophilie que je suis un peu perdue :##22:
Contenu sponsorisé

Algues, aquarium instable Empty Re: Algues, aquarium instable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum