Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Koby9833
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

default [Donne] Lentilles d'eau [78]

le Mer 18 Oct 2017 - 2:03
Bonjour,

J'ai PLEIN de lentilles d'eau (lemna mirror si je ne me trompe pas). Elles ont été un peu lentes à démarrer, mais maintenant elles se multiplient à vitesse V, et j'en retire de grosses quantités, littéralement par poignées. Si ça intéresse quelqu'un, il faudra juste vous déplacer sur Le Mesnil Saint-Denis, je ne fais pas d'envoi. Dire que je n'arrivais pas à en trouver en animalerie...
Cory29
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1484
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)

default Re: [Donne] Lentilles d'eau [78]

le Mer 18 Oct 2017 - 9:10
Salut Koby,
Tu peux les mélanger avec de la terre, çà te fait du compost pour tes pots de fleurs :##27:

- NANO 30L - Bac de crevettes : CRS/CRS TWBM F1 à Fx (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : TWB noires (Panda à King Kong) (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : TWB rouges (Red Wine à Red Ruby) (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : Blue Bolt (sol quartz noir, tampon borneowild)
- BLAU CUBIC 38L - Bac de crevettes : Sakura Red Extra/Bloody Mary (sol quartz blanc)
- BLAU CUBIC 38L - Bac de crevettes : Sakura Red déclassées/Sakura oranges (sol basalte concassé noir)
- Bac de ponte, bac d'élevage, bacs de dessalage, bac de croissance pour crevettes multidentata (ex. japonica, ou Amano)
Koby9833

le Mer 18 Oct 2017 - 15:56
Lol, tu veux dire que ça n'intéressera personne ? Rolling Eyes Parce que du compost, je vais pouvoir en faire des tonnes, avec ce que je vais retirer régulièrement, d'après ce que je vois ! C'est quand même marrant, il y a quelques mois, on voulait en mettre dans notre 74L, impossible d'en trouver en magasin...
Sylwingeï
Masculin Nombre de messages : 1991
Emploi : Etudiant

le Mer 18 Oct 2017 - 17:32
Peu de monde en recherche au final (et je les comprends) car après pour s'en débarrasser c'est juste impossible.
Koby9833

le Mer 18 Oct 2017 - 22:56
Bon bah OK, j'ai compris, je peux supprimer le post, alors... Pourtant, c'est utile, dans un bac low tech, non ?
Sylwingeï
Masculin Nombre de messages : 1991
Emploi : Etudiant

le Jeu 19 Oct 2017 - 1:59
Je préfère mettre des pistias/grenouilettes moi ça remplit ce travail et au moins c'est plus facile à réguler :##17:
Cory29
Masculin Nombre de messages : 1484
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)

le Jeu 19 Oct 2017 - 7:39
ou des Salvinia Natans plus grosses que les lentilles (j'en ai mis un demi-seau au compost la semaine dernière).
Sinon tu fais une salade avec tes lentilles :##05:
Mais attention les lentilles çà grossit... on en met dans les microscopes... :##06:
Je sors Boulet

- NANO 30L - Bac de crevettes : CRS/CRS TWBM F1 à Fx (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : TWB noires (Panda à King Kong) (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : TWB rouges (Red Wine à Red Ruby) (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : Blue Bolt (sol quartz noir, tampon borneowild)
- BLAU CUBIC 38L - Bac de crevettes : Sakura Red Extra/Bloody Mary (sol quartz blanc)
- BLAU CUBIC 38L - Bac de crevettes : Sakura Red déclassées/Sakura oranges (sol basalte concassé noir)
- Bac de ponte, bac d'élevage, bacs de dessalage, bac de croissance pour crevettes multidentata (ex. japonica, ou Amano)
Stan78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Emploi : -

le Ven 20 Oct 2017 - 18:15
Koby,

En tout cas, c'est quand même très gentil de l'avoir proposé, peut de gens se seraient donner la peine de donner une plante sans aucun retour.
Koby9833

le Ven 20 Oct 2017 - 22:20
Oh, tu sais, @Stan78, j'en avais moi-même cherché à une époque sans en trouver, et là, j'en ai tellement que j'en ai jeté des poignées entières, alors si ça peut servir, ça me paraît normal. Smile

@Cory29, je préfère les lentilles corail, c'est plus nourrissant, mais le corail, ça ferait remonter le pH... geek
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant