Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Junilau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Emploi : maman à temps complet
https://aquariumsetcompagnie.blogspot.fr/

default Bonjour tout le monde

le Ven 20 Oct 2017 - 12:32
Je m'appelle Valerie, j'ai 49 ans, maman de 3 enfants dont 2 grands et une 12 ans, je vis en Auvergne, j'ai toujours eu des aquariums chez moi, avec des périodes sans mais toujours des bacs à porter de main :##06: . Au mois de septembre 2016, après pas mal de recherche sur le web, j'ai craqué avec ma plus jeune fille sur les nanos bacs et les crevettes.
Mais comme je ne suis pas conventionnelle, je voulais un "grand" nano bac !. Je suis donc allée chercher un bac de 60 l au garage et j'ai remonté un aquarium avec.
Population : néons, guppy endler, corydoras pygmés, Hemigrammus bleheri et de puis peu enfin des caridinas et neocaridina, ce matin j'ai aperçu un juvénile donc trop contente.
Mais ayant toujours dans l'idée de faire un bac nano géant, je me suis mise en quête d'un aquarium plus grand, et j'ai enfin trouvé mon bonheur dans un 200 l qui arrive ce week-end .
Mon idée est simple, garder le petit bac uniquement pour les crevettes, en le végétalisant avec des mousses, et dans le grand bac, héberger des espèces de poissons vendues normalement pour les nanos mais en grands bancs, en mettant le surplus de crevettes dans le 200l .
Le grand bac sera en fait un aquarium de plantes avec des poissons et non un aquarium de poissons avec des plantes
phoenix37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Emploi : Doux rêveur

default Re: Bonjour tout le monde

le Ven 20 Oct 2017 - 13:27
Bonjour et bienvenue !

J'ai pas bien compris. Tu as toute cette population dans un bac de 60 litres ? Cela me paraît un peu beaucoup, et beaucoup d'espèce différentes.... Fait attention à la surpopulation Wink
Junilau
Féminin Nombre de messages : 8
Emploi : maman à temps complet
https://aquariumsetcompagnie.blogspot.fr/

le Ven 20 Oct 2017 - 14:28
Lol, oui je sais bien, d'où le grand bac, mais tout le monde va bien , un peu trop en ce qui concerne les Endler même ! On va arranger cela le plus vite possible
Micoud
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Emploi : cuisinier

le Ven 20 Oct 2017 - 15:10
Bonjour,

bienvenue sur le forum, si vous avez des questions n'hésitez pas. Bonne journée.