Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Virginia
Virginia
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Longeville les St AVOLD
Emploi : Roule des voitures neuves toute la journée 😆
Date d'inscription : 03/07/2011

Nouveau départ pour un 54 L full crevette Empty Nouveau départ pour un 54 L full crevette

Mar 24 Oct 2017 - 14:19
Nouveau départ pour un 54 L full crevette


Bonjour à tous, suite à un gros "laissez allé" de mon 54L, j'ai eu une énorme invasion d'algues vertes filamenteuses!

Maintenant que j'ai de nouveau un petit peu de temp j'ai décidée de le vider entièrement et repartir du bon pied.

Voilà mon projet: j'aimerais faire un aquarium spécial crevette (pas de préférence sur l'espèce) dans un style issus de l'aquascaping. Donc avec des plantes rampantes et mousses.

Voilà mon matériel actuel :
Aquarium de 54L (60x30x30)
Pompe externe 400l/h
Éclairage 2x24W T5;
1x dennerle TROCAL AMAZONE DAY
1x JBL ULTRA NATURE
Ainsi que le néon d'origine T8 15w : 1x TROCAL de lux SPÉCIAL PLANT
Sol : Manado qui a été rincé et est en cour de séchages. ( peut être changer si besoins)

Le choix de l'espèce de crevette se fera lorsque l'aquarium sera cyclé avec les plantes et donc selon les paramètres obtenue sans modification et avec l'utilisation de l'eau du robinet. Je ne suis absolument pas presser de mettre du vivant. Je veut surtout éviter le problème d'algue!

Quelqu'un pourrait déjà me dire si l'éclairage convient ou si je doit acheter d'autres néons (et lesquels?), si je doit acheter un nouveau sol ou si je peut réutiliser le Manado...

Faisons tout par étapes 😊 j'ai des test en bandelettes (je sait que ce n'est pas très fiable).

Merci à tous pour votre aide.

_________________
Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Mes bac
Paludarium 30L
Transfert paludarium 30L au bac de 50 L

Rayon bricolage
Mon couvercle en bois
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Nouveau départ pour un 54 L full crevette Empty Re: Nouveau départ pour un 54 L full crevette

Ven 3 Nov 2017 - 11:27
Salut , alors pour l'éclairage c'est limite mais sa peux passer , pour le sol personnellement je changerais au cas ou , tu n'as pas l'intention de mettre un substrat nutritif ? sinon pour les test tu devrais en prendre en goutte ou au moins faire analyser dans une boutique aquariophile normalement c'est gratuit c'est beaucoup plus précis et sur.
Virginia
Virginia
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Longeville les St AVOLD
Emploi : Roule des voitures neuves toute la journée 😆
Date d'inscription : 03/07/2011

Nouveau départ pour un 54 L full crevette Empty Re: Nouveau départ pour un 54 L full crevette

Lun 6 Nov 2017 - 2:13
Salut,

Tu trouve l'éclairage limite? Il y a 62 Watt pour 54 L 😨 il faut que je change un neon? Tu crois que je devrais encore rajouter? Il n'y a plus trop de place dans le couvercle puisque c'est le couvercle d'oringine que j'ai modifié... Mais si je doit modifier je le ferais.

Le sol, je pense bien le changer mais je ne sait pas trop quoi prendre.tu me conseil quoi?
Oui je pense mettre quand même un substrat car c'est beaucoup mieux pour les plantes. Mais a voir quand même, car si je ne met que des plantes gazonnantes, le substrat ne servira a rien 😄

Pour les test, je vais réinvestir dans une malette, mais pas tout de suite. Et par chez moi il me semble que le test de l'eau est payant malheureusement 😢

_________________
Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Mes bac
Paludarium 30L
Transfert paludarium 30L au bac de 50 L

Rayon bricolage
Mon couvercle en bois
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Nouveau départ pour un 54 L full crevette Empty Re: Nouveau départ pour un 54 L full crevette

Lun 6 Nov 2017 - 9:57
Salut, tes lumières sont suffisantes, pour ton idée de ne mettre que des gazonnantes ca va être chaud de ne pas avoir d’algues !
Virginia
Virginia
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Longeville les St AVOLD
Emploi : Roule des voitures neuves toute la journée 😆
Date d'inscription : 03/07/2011

Nouveau départ pour un 54 L full crevette Empty Re: Nouveau départ pour un 54 L full crevette

Lun 6 Nov 2017 - 12:28
Comment ca? Le problème vient de l'idée de ne mettre que des gazonnante ou alors des néons en eux même ?

Je peut toujours imaginer un aquarium planté avec 1 ou 2 plantes "imposante" et a pousse rapide pour éviter les algues.

_________________
Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Mes bac
Paludarium 30L
Transfert paludarium 30L au bac de 50 L

Rayon bricolage
Mon couvercle en bois
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Nouveau départ pour un 54 L full crevette Empty Re: Nouveau départ pour un 54 L full crevette

Lun 6 Nov 2017 - 13:00
Non la lumière aucun soucis, c’était plus dans l’idée Que tu as évoquée mettre quelques plantes à croissance rapide pour contrer les algues Wink
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Nouveau départ pour un 54 L full crevette Empty Re: Nouveau départ pour un 54 L full crevette

Lun 6 Nov 2017 - 16:48
La lumière j'ai dis que sa passait limite mais j'avais mal lu désolé , sinon l'histoire des plantes je te conseille de mettre d'autre plantes que des gazonnante , ce sera plus esthetique quand ça va pousser en plus
Virginia
Virginia
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Longeville les St AVOLD
Emploi : Roule des voitures neuves toute la journée 😆
Date d'inscription : 03/07/2011

Nouveau départ pour un 54 L full crevette Empty Re: Nouveau départ pour un 54 L full crevette

Jeu 9 Nov 2017 - 1:33
Ok ok, donc pour les plantes du coup je prendrais un substrat et un gravier. Mais encore une question ... Sol technique ? Substrat de moyenne gamme suffira? Les risques de modifié les paramètres de l'eau avec le sol?

Que choisir ?

_________________
Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Mes bac
Paludarium 30L
Transfert paludarium 30L au bac de 50 L

Rayon bricolage
Mon couvercle en bois
Contenu sponsorisé

Nouveau départ pour un 54 L full crevette Empty Re: Nouveau départ pour un 54 L full crevette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum