Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gl0bule
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 44
Emploi : Web concepeur
Date d'inscription : 08/08/2017

Moisissures et mauvaise odeur - Substrat Empty Moisissures et mauvaise odeur - Substrat

Mar 24 Oct 2017 - 19:13
Bonjour,

Ce post fait suite au thread sur mon bac dédié à des corydoras pygmaeus. J'espère ne pas m'être trompée de catégorie =\

J'ai donc un bac de 80l, équipé d'un filtre Tetra In600l/h et de 2 tubes T8 en marche 10h par jour. L'aquarium est en eau depuis mi-août et j'ai accueilli mes premiers cory mi-septembre. Je l'ai peuplé petit à petit et j'ai depuis 2 semaines 20 pygmaeus au total.
Les tests de l'eau sont bons, le GH est un peu élevé mais je rajoute de l'eau osmosée à chaque changement d'eau.

Petit soucis depuis 2 semaines : il y a de la moisissure qui se forme sur le substrat... Il s'agit d'un sol fin en quartz acheté en animalerie.
J'ai eu une sorte de moisissure sur une des racines pendant le cyclage du bac, je l'ai rincé et rien n'est revenu. Pour avoir d'autres bacs, j'en avais déjà vu sur des racines et disparaître au bout de quelques temps.
Là, celle qui se dépose sur le substrat revient tous les jours, est bien plus épaisse et sent très fort.
Selon vous, faut-il que je change mon substrat?
Ou carrément refaire complètement le bac? (Sachant qu'aucune plante n'est a même le substrat)

Si je dois changer le substrat, je pensais partir sur du sable de Loire, cependant je ne sais pas trop où en trouver. Celui qui est dit "spécial aquariophilie" est, je trouve, relativement cher, est-ce gage de "qualité"?
Avez-vous des alternatives à me proposer?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum