Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

+10
Berg Hanger
Horlack
ptiguppy47
Koby9833
Phioiseau
Ayme74
FFF
walioun
lambda0
caromesmin
14 participants
Aller en bas
caromesmin
caromesmin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Vienne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/10/2017

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mar 31 Oct 2017 - 14:23
Bonjour,  
J'ai eu 18 ans il y a quelques jours et une amie m'a offert un bocal avec un poisson, il me semble que c'est un combattant mais je ne m'y connait pas du tout.
On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Img_2015On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Img_2016On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Img_2018


Elle me l'a donné hier, dans un bocal rond d'un diamètre d'une vingtaine de centimètres, avec des cailloux jaunes et un rocher avec des plantes en plastique (j'ai enlevé la plante, elle était rugueuse, j'ai eu peur qu'il n’abîme ses belles nageoires).
Alors voilà je vous met les indications qu'elle m'a données ainsi que la nourriture en photo.
On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Img_2017On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Img_2019

Le problème c'est qu'il me fait de la peine dans ce petit bocal tout rond  Crying or Very sad   , il n'a pas beaucoup de place je trouve, ne serai-ce pas dangereux pour lui ?
De plus j'ai peu qu'il abîme ses nageoires avec les cailloux  pale  .
Le dernier problème est que je suis étudiante et que je rentre chez moi tous les week-ends, elle m'a dit qu'il suffisait que je le nourrisse le vendredi soir et le lundi matin mais ça me parait long tout un week-ends Shocked  
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner s'il vous plait?
Je vous remercie de votre attention.   Mr. Green :##13:
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mar 31 Oct 2017 - 14:53
Il s'agit bien d'un Combattant. Et tu as eu le bon réflexe en enlevant cette plante en plastique.
Ce bocal est tout au plus une demeure provisoire en attendant un vrai aquarium de 20 litres, et chauffé à 25 degrés, parce que c'est frileux ces petites bêtes.
Couvre ce bocal, parce que les Combattants peuvent être de bons sauteurs, sinon tu risques de le retrouver un de ces jours desséché sur la table à côté du bocal.
Par contre, il n'y a pas de problème pour le laisser un jour ou deux sans manger s'il est bien nourri tous les jours pendant la semaine.

Lire ceci pour les bases :
https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mar 31 Oct 2017 - 15:00
Bonjour,

Si on peut laisser un poisson "jeuner" pendant 4 jours dans un aquarium, en le nourrissant les 3 jours précédents, dans un aquarium normalement constitué, où il trouvera toujours à grignoter, je ne pense pas qu'il en soit de même dans un univers stérile, avec juste du gravier coloré artificiellement.

De plus si tu t'absente 4 jours et que ton domicile ne soit pas correctement chauffé, il risque de mourir, c'est un poisson exotique. Donc dans l'immédiat, met y un chauffage et une ou deux plantes. avant de lui donner un chez soi compatible.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Aquari13
caromesmin
caromesmin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Vienne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/10/2017

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mar 31 Oct 2017 - 15:15
D'accord, merci beaucoup, alors je dois lui trouver un aquarium chauffé et des plantes.
Quelles plantes dois-je prendre ?
Et je dois le nourrir à quelle fréquence, 1 fois par jour?
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mar 31 Oct 2017 - 16:26
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour les plantes:
- la plus facile est incontestablement l'anubia. Elle est résistante, nécessite peu de lumière, et poussera (lentement) quelque soient les paramètres de ton eau. En plus elle est très jolie.
- ensuite la cerato (ceratophyllum demersum) est également peu exigente, il s'agit d'une plante à pousse plus rapide
- ton betta appréciera également quelques plantes flottantes, par exemple lentilles d'eau et salvinias pour ne citer que les plus simples. Avec un grand sourire, ces flottantes pourront peut-être être offertes par ton animalerie...
Si tu as la patience de chercher, les annonces de particuliers t'aideront à réduire la facture.

Pour la nourriture:
Le betta bouge effectivement assez peu comparativement à d'autres espèces, tu le verras souvent se reposer sur une plante. Ses besoins en nourriture ne sont pas énormes. Tu peux distribuer une PETITE quantité chaque jour. Avec un jour de jeune le samedi c'est parfait! Si possible varier son alimentation mais c'est un problème secondaire vu l'urgence de ta situation.

N'hésite pas à poser des questions et à donner des nouvelles de ton betta.

FFF
caromesmin
caromesmin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Vienne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/10/2017

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mar 31 Oct 2017 - 17:07
Merci pour ces indication

Le problème est que je ne vais pas pouvoir m'occuper de tout ça tout de suite, mes parents veulent que je me concentre sur mon concours et ne comprendraient pas que je m'occupe de ce poisson...
Par contre pour ce qui est de varier l'alimentation, j'ai eu quand j'étais petite un combattant qui n'a tenu que quelque jours à cause d'un douloureuse rencontre avec un filtre, j'ai donc encore la nourriture que j'avais à l'époque pour lui : On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 7276-t10On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 45170-10
j'imagine que ça se périme alors il faudra que je regarde.
Pensez-vous qu'il pourra tenir dans ce bocal d'ici décembre ?
Merci encore
caromesmin
caromesmin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Vienne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/10/2017

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mar 31 Oct 2017 - 17:31
D'ailleurs en parlant de filtre, y a t il un moyen de changer l'eau moins souvent? car je ne me voit pas changer l'eau une fois par semaine avec les plantes flottantes etc...

_________________
Caroline Wink
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mar 31 Oct 2017 - 17:37
Disons que tu trouveras sur ce forum les recommandations permettant une maintenance optimale de ton betta. Ensuite, libre à toi de faire l'impasse sur tel ou tel conseil mais ton protégé risque fort d'en faire les frais à plus ou moins long terme. Malheureusement, un grand nombre de ces poissons meurent prématurément faute de soins adéquats. D'autres développent des maladies qui leur seront fatales par la suite.

Je ne cherche pas à te convertir, mais dans l'urgence tu as juste besoin d'un aquarium (ou même un gros récipient en plastique) de 20 litres + 1 chauffage. Ensuite, le seul entretien à effectuer sera un changement d'eau hebdomadaire. Dans ces conditions ton betta a nettement plus de chances de voir l'année 2018.

Si tu ne peux pas assurer ce minimum, alors peut être qu'une de tes connaissances accepterait de s'en occuper ?
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mar 31 Oct 2017 - 17:42
18 ans, les responsabilités, tout ça...
Bon anniversaire!
Ayme74
Ayme74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Annecy
Emploi : Géomètre - Topo
Date d'inscription : 27/10/2017

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mar 31 Oct 2017 - 18:06
Bon anniversaire !

_________________
On créé souvent les situations pour que nos peurs aient raison ...... ##22
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mar 31 Oct 2017 - 18:45
caromesmin a écrit:D'ailleurs en parlant de filtre, y a t il un moyen de changer l'eau moins souvent?  car je ne me voit pas changer l'eau une fois par semaine avec les plantes flottantes etc...

Il faut changer l'eau souvent s'il n'y a ni filtre, ni végétation, comme pour ton bocal.
S'il y a un filtre, le changement n'a pas besoin d'être hebdomadaire, surtout avec un Betta unique occupant d'un bac de 20 litres.
Mais on peut aussi se passer de filtre sans pour autant passer son temps à changer l'eau. Pour cela, il faut qu'il y ait beaucoup de végétation, que le bac soit même une jungle, pour que les plantes puissent assurer la purification de l'eau. Ce n'est pas plus compliqué qu'un aquarium filtré.
De plus, ces maudits filtres sont une calamités pour les Bettas, une vraie nuisance, et le budget investi dans ces gadgets, qu'il faut aussi entretenir, nettoyer, etc., serait bien mieux employé dans l'achat de plantes.


Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mar 31 Oct 2017 - 19:29
Bon anniversaire Smile

Par contre ta copine, tu pourras lui dire qu'un poisson ça a aussi des besoins autant qu'un animal de compagnie "classique" voire même plus car un poisson dépend entièrement de toi, il ne crie pas qd il a mal..
Je suis certaine qu'il ne lui serait pas venu à l'idée de t'offrir un chien chat/ rongeur...
Un animal quel qu’il soit ne s'offre pas sans le consentement de la personne qui le reçoit et sans un minimum de recherche.

Bon courage à toi en bonne longue vie à ton combattant. :##27:

Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mar 31 Oct 2017 - 22:35
Bon anniversaire à toi ! drunken

Une idée comme une autre : pourquoi ne proposes-tu pas à ta copine qui t'a offert ce betta de s'en occuper le temps que tu passes ton concours ? Sans aucune malice de ma part... Wink Après tout, elle t'a foutu dans la mouise, il serait juste qu'elle t'aide à t'en sortir et prenne en charge le betta jusqu'à ce que tu sois capable de prendre le relais.

Sinon, tes parents seraient-ils capables de s'en occuper en ton absence ?
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mer 1 Nov 2017 - 8:43
Bonjour !! et Joyeux anniversaire Smile
ah ben sympa la copine.. bon l'intention était sûrement bonne mais vu le petit mot je pense qu'elle minimise un peu les besoins d'un poisson.. c'est bien dommage ! mais peut être pourrez vous apprendre ensemble.
personnellement mon combattant est dans un cube de 30 litres sans filtre, chauffé à 25/26, très planté (anubias, egeria, cryptocoryne, pistia, salvinia) et je n'ai aucun soucis. je lui donne à manger tous les 2 jours en alternant paillettes pour combattant et vers congelés. tout se passe très bien (je ne pense pas l'affamer..). j'ai une femelle dans un 54 litres, lui aussi bien planté, il a un filtre (très léger) même façon de faire et elle se porte à merveille.
tiens nous au courant !! Smile
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mer 1 Nov 2017 - 9:11
Bon anniversaire Smile
.....empoisonné. Sad

Bon... Je vais prendre mon café, lire les news scientifiques des poissons et surtout...défoncer quelques monstres sur le jeux Diablo 3.
Car là, je suis un chouilla énervé.
Je reviendrais sur ce post, quand j'aurais passé mes nerfs sur quelque chose, et serait calmé. Sinon, il y a des mots pas jolis et autres noms d'oiseaux qui vont voler (ou de romains, c'est selon)
Je suis modo, donc il faut une certaine mesure. Et là, soyons-clair, je ne suis pas en état du tout d'être mesuré.

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 CTty4IGXAAA12JfOn m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Repetee_obelix


(PS : ce qui laisse le temps à d'autres personnes d'intervenir, avec plus de tact et de pédagogie, et ce qui pourrait m'éviter d'intervenir façon irréductible gaulois)

Un peu de lecture en attendant : https://www.forumaquario.org/t128601-tutoriel-pourriture-des-nageoires-du-betta-splendens

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mer 1 Nov 2017 - 9:33
Ouh, ça sent la fessée..!
Je suis certain qu’Horlack apprécie tout particulièrement la pertinence des infos contenues dans le petit mot de recommandations (4ème photo)...
Je m’installe et profite du spectacle...
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mer 1 Nov 2017 - 9:38
FFF a écrit:Je suis certain qu’Horlack apprécie tout particulièrement la pertinence des infos contenues dans le petit mot de recommandations (4ème photo)...

Tu devrais être devin ! Very Happy
Quand je suis content, je saute comme une puce hystérique sur mon siège.
Sauf que là, j'ai fait un bond, à la limite de faire un trou dans le plafond, la tête encastrée

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mer 1 Nov 2017 - 10:42
Je n'avais pas vu le petit mot de la copine... Elle est rigolote ta copine... Pour le coup je lui offrirais bien un piranha avec mention : il "juste" lui donner à grignoter un ou deux doigts par semaine....

Horlack > laisses les monstres de Diablo tranquilles !! Ils ne sont pas responsables de ce pauvre poisson... Ils sont déjà suffisamment agressés en temps normal.
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mer 1 Nov 2017 - 11:30

Sa copine a recopié les pseudo-conseils du vendeur, sans rien y connaitre elle-même.
En attendant, caro a eu des réflexes de bon sens : virer cette plante en plastique, s'inquiéter du petit volume, des cailloux, et venir se renseigner.

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mer 1 Nov 2017 - 12:33
Phioiseau a écrit:Je n'avais pas vu le petit mot de la copine....
lambda0 a écrit:Sa copine a recopié les pseudo-conseils du vendeur, sans rien y connaitre elle-même.

Le petit mot empoisonné, je n'ai vu que cela !
On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Images?q=tbn:ANd9GcTxvr2thqADZ8iFBLCO_bg8Z2UkSnpyjnHlDr6xHm03Aowogq2n

Tu vois la bouteille de champagne secouée avec le bouchon qui t’explose à la figure ?

Bah, tu me fais la même chose avec un fût de 250L mélangé avec du Champagne+Coca+Gurosan+Aspire bien secoué, et tu attend que le bouchon saute (si ce n'est pas le fût qui explose)

Au pire, tu finis ainsi
On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Bonhomme-de-neige-%C3%A9cras%C3%A9-contre-un-mur-550x405

Au mieux, si tu t'es retourné avant l'explosion du fût, tu finis ainsi :
On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Fesses-de-babouin

(PS : faut bien que je sorte un peu d'humour, pour me calmer ^^)

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mer 1 Nov 2017 - 12:49
Salut Caromesmin et bon Anniversaire,

Pour un combattant, le mieux, c'est de partir sur un aquarium non filtré (ou filtré légèrement) d'une cinquantaine de litres avec en sol du quartz fin naturel (de couleur clair) de mettre quelques branches séchés d'arbres (chêne, hêtre, bouleau, nettoyées au préalable) de parsemer le fond de quelques feuilles de chêne sèches. D'accrocher sur les branches d'arbres, des anubias ou du microsorum. et quelques crypto ou echinodorus nains au sol. et quelques flottantes comme les pistia.

Le décor de ton bac, doit être chargé en gros.

De chauffer le tout à 25°c, avec une eau de bouteille comme la Grand barbier de carrefour (ou toutes eaux convenant aux nourrissons, indiqué par un pictogramme sur les bouteilles).

Tu vires ta nourriture actuelle (elle est périmée) le mieux, c'est de partir sur une alimentation de meilleur qualité, je te conseils la marque Dennerle (complet menu ou betta bost) dans le cas ou tu veux rester sur du sec, si tu arrives a choper des larves de moustiques vivantes dans un seau d'eau sain (par ex) ne te prives pas à les donner a ton compagnon à nageoires.

Les changements d'eau seront minime de cette façon 1 fois par mois (+-) en fait tu feras que le complément. Tu peux nourrir une fois tout les deux jours au pire. Le Betta trouvera toujours un petit truc a dénicher dans un bac de ce volume avec les matériaux indiqués.

L'ajout d'escargots et de crevettes de type neocaridina sont un plus (quelque uns finiront dévorés par ton poisson) mais si les planques sont suffisantes il y aura assez d'individus pour permettre le développement d'une petite colonie de l'un et de l'autre.

Un betta est un poisson très actif, j'en ai dans un 96 litres en solo et un dans un 830 litres solo et ils ne sont jamais amorphes (ni l'un ni l'autre).

Ne te focalise pas sur les grognons du forum Wink
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Mer 1 Nov 2017 - 13:10
Berg Hanger a écrit:Ne te focalise pas sur les grognons du forum Wink
gnagnagnagnagna ! Smile Smile
On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Les-schtroumpfs-16-728
(PS : je suis en train d'arriver à ce que j'ai dit : faire intervenir les autres, avant que j'intervienne ^^)

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
caromesmin
caromesmin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Vienne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/10/2017

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Jeu 2 Nov 2017 - 10:25
Alors alors, bonjour ^^
je ne peux pas répondre individuellement à vos message désolée.

Je comprend que vous ne soyez pas contents contents, je m'y attendait un peu, pour tout vous dire j'ai voulu prendre un poisson il y a quelques temps pensant naïvement que c'était simple et je voulais un animal de compagnie (mon frère étant allergique à tous les poils existants je n'en ai jamais eu ^^'). Lors de mes recherches j'ai constaté que c'était bien compliqué et je me suis dit que quand je serai adulte et dans la vie active je dépenserai de l'argent et de l'énergie dans la préparation de plusieurs grands aquarium, mais pour le moment c'est trop tôt.

Maintenant j'ai reçu ce petit poisson et je ne veux pas qu'il souffre et j'ai été bien embêtée car j'ai bien vu que cette environnement n'était pas le meilleur pour lui, alors je vais lui consacrer l'argent de mon anniversaire et de Noël par contre du temps je n'en ai pas vraiment, alors je fais de mon mieux (je n'ai même pas de vacances).
Le deuxième problème c'est que mes parents ne veulent pas en entendre parler et je n'ai pas le permis donc c'est compliqué pour trouver un aquarium. Pour ce qui est d'en commander un je ne peux pas commander en ligne, je n'ai pas eu le temps de prendre rendez vous dans ma banque pour changer de contrat depuis ma majorité (merci à ceux qui m'ont souhaité joyeux anniversaire ^^).
Je vais faire mon possible, mais n'en veuillez pas à mon amie, elle ne se doutait pas et pensait bien faire en me donnant de la compagnie.
Ce que je compte faire pour le moment : supplier ma mère de m'emmener à Jardiland demain mais je me doute de sa réponse...
Merci pour vos réponses et pour votre aide, je suis contente de ne pas être seule et votre attention pour mon joli petit poisson me touche, je vous donnerai des nouvelles.
D'ailleurs je pense que c'est une femelle car elle a des bandes horizontales sur le corps et j'ai lu que c'était caractéristique des femelles.

La bise

_________________
Caroline Wink
caromesmin
caromesmin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Vienne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/10/2017

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Jeu 2 Nov 2017 - 10:35
Attention attention actualisation de dernière seconde!
J'ai trouvé sur le bon coin, dans ma ville quelqu'un qui vend un aquarium, avec des accessoires pour 35, je pense que c'est parfait je vais foncer, par contre je vais devoir attendre Lundi ^^

_________________
Caroline Wink
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Jeu 2 Nov 2017 - 10:38
met l'annonce ici, pour qu'on voit si le matériel est bon.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

On m'a offert un poisson dans un bocal 😐 Empty Re: On m'a offert un poisson dans un bocal 😐

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum