Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A quel point êtes vous contaminés?

+9
voile de chine
moiectou
Jean-Baptiste
geopanchax
Cory29
lambda0
Sylwingeï
Koby9833
Cindy79
13 participants
Aller en bas
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Lun 13 Nov 2017 - 20:13
Pour les fautes d'orthographes, à mon avis (et ça n'implique que moi), tant que le texte est lisible cela me va. J'ai beaucoup plus de difficulté avec ceux qui écrivent au son. Et aussi, le mot "ses" que les gens mettent à toutes les sauces aujourd'hui... Ses moi qui a dit ça, ses gens là ne savent pas, je ses pas ses quoi, etc.. ça a le don de me mettre en ##11 Ce simple petit mot de 3 lettres, dans un texte, peut changer toute le sens de ce dernier s'il est mal orthographié. J'ai presque l'impression qu'ils n'enseignent plus la différence entre (ses,ces,sais,c'est) à l'école ##10

@Jean-Baptiste: Ben voilà, tu étais près de ton sujet quand même avec la biologie végétale  ##17 Moi aussi je peux rester longtemps assise devant. C'est pas que de regarder les poissons ou autres, c'est le moment complètement détendue et déconnecté de tout que cela procure.

@Cory29: Donc, c'est le côté plus "scientifique" de la chose qui te passionne. Le défi posé par certains projets et aider à créer la vie. J'aime ça! C'est aussi tout ce qui entoure l'aquariophilie en terme de science qui m'attire autant dans mon nouveau dada.

@Moiectou: Un bac de 1000L ##10 Wow! Et il y vit quoi? Curiosité personnelle: c'est quoi un CAF ? À part être le diminutif de Café... je ne vois pas bien, et comme cela ne fit pas avec le reste de ta phrase, j'en déduis que c'est pas café ##15

@Koby: J'avais oublié de te répondre: Je ne crois pas à l'astrologie mais cela ne m'empêche pas de répondre à ta question: je suis capricorne.
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Lun 13 Nov 2017 - 20:34
CAF= coefficient d’acception familial

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Lun 13 Nov 2017 - 22:34
CAF : coefficient d'acceptation féminin Wink

En gros le 1000L est un bac Tanga avec un groupe de Cyphotilapia sp north Burundi, un groupe de Gnathochromis permaxillaris Zambie, un groupe de Neolamprologus cylindricus et enfin un groupe de Synodontis lucipinnis

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Mar 14 Nov 2017 - 8:00
C"est beaucoup plus clair maintenant ##06 ##06 ##06
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Mer 15 Nov 2017 - 16:38
Personnellement j'ai vue des deux définition, celle que j'ai donnée me semble plus logique, il y a aussi des femmes aquariophiles.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Mer 15 Nov 2017 - 17:59
CAF avec F=familial me convient car chez moi, si la dernière lettre signifie le/la conjoint(e), je devrais écrire CAM... ça fait bizarre non? ##17
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 16:07
Ça y'est... je pète un câble. Je suis finalement gravement affecté. J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines et là elle ne fait plus que trotter, elle m'obsède carrément. J'ai, chez moi, 2 chambres. Une à nous bien entendu et une qui ne sert à rien! Na non, à rien. Il y a bien un tapis roulant et de petits articles d'entrainement mais, ils ne servent pas des masses (shame on me hahahaha). C'est une pièce que j'avais un peu transformé en salle d'entrainement à la maison. Je pourrais y mettre tellement de bacs ##10 Je pourrais y mettre un plus gros bac afin de faire un spécifique Corydoras (pas en low-tech) et pleins de petits bacs avec des Bettas. En low-tech (pour les Bettas) ça n'est pas dispendieux et facilement gérable je dirais.

Je me disais que si les petits bacs étaient tous alignés (mais avec des séparations entre, afin que les Bettas ne se voient pas), je pourrais acheter les bacs "nus" et ajouter seulement des chauffages et mettre un plexiglas (comme je travaille dans une vitrerie, je peux avoir ça pour vraiment pas cher) pour les couvrir, une tablette au-dessus des bacs, sous laquelle je pourrais installer une très longue rampe LED. Comme ça, chaque bac serait éclairé pour un coût minime. Ainsi, j'aurais ma mini fishroom ##17

C'est viscéral ce besoin d'avoir encore et encore et encore des bacs ##10 Cette obsession des aquariums. Si cela continue, je me changerai en poisson ##10
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 18:17
Un peu çà !
Désolé je n'arrive pas à faire pivoter l'image, il faudra te pencher.
A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 <a href=A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 380279DSCN6468" />

Ce sont tous des bacs à crevettes.
J'ai commencé également avec un bac, et puis...
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 19:08


Ayé Cindy79 est accro... !!!!!
Oui bazarde ta "salle de sport" pour une fish room.

@Cory : sympa, c'est dans une pièce spéciale ?


Ma soeur "ferme" son osaka300 (je récupère ses poissons : 3 cory, 4 tétra rose, 4 danio et 15/20 Rc) je dois les convoyer de Paris en Auvergne dimanche.... Je veeeeeuuuuuux qu'elle me le propose, comme ça Chéri ne pourra rien dire (on ne va pas contre ma soeur... ##17 ) et je pourrais refaire un bac Tanga !
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 19:48
Cory29 a écrit:Un peu çà !
Désolé je n'arrive pas à faire pivoter l'image, il faudra te pencher.
A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 <a href=A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 380279DSCN6468" />

Ce sont tous des bacs à crevettes.
J'ai commencé également avec un bac, et puis...

C'est ça! C'est exactement ça! ##10 ##17 J'ai regardé, sur mon heure de diner (lunch) les étagères métalliques sur le site internet d'une quincaillerie près de chez moi. Je ne suis pas encore décidée si je veux le tout en hauteur ou en longueur. Étant donné que je suis un petit format, je préfèrerais en longueur je pense ##15
Pour l'instant je suis amoureuse de 3 espèces. Les Corydoras bien entendu (ils sont et resteront mon 1er amour en aquariophilie), les Bettas et les crevettes (j'ai vu des crevettes noires et bleues métallique sur les petites annonces et j'en ai le menton qui s'est fracassé sur la table affraid tellement je les ai trouvé belles ##10 ) des Black Carbon je crois de mémoire.

Lakota a écrit:Je veeeeeuuuuuux qu'elle me le propose, comme ça Chéri ne pourra rien dire

On a des tactiques semblables ##17 J'ai un collègue qui a un bac quasi identique à mon 110L. Il est à l'abandon. Il n'y reste que quelques poissons (il ne sait pas c'est quoi ##22 ), aucune vraie plante (car selon lui, les vraies plantes t'infestent d'escargots ##22 ) et qu'il ne veut visiblement plus. Donc lundi je lui dis: "Eh JP,  ton aquarium là, si tu le veux plus, tu sais vers qui te tourner hein ##17" et lui de me répondre: "J'étais justement à la veille de t'en parler!"... Pour l'instant c'est resté comme ça, je n'en sais pas plus, mais le soir, voici la version légèrement modifiée servi à chéri: "eh chéri! Tu sais pas quoi? JP m'a proposé son aquarium qu'il ne veut plus!" ##17 ##15 ##15 ... à suivre...
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 20:27
Selon la façon dont tu veux disposer ta pièce, ça peut donner ça...

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Etagyr10

+ça

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Etagyr11

+ça

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Etagyr12

+ça

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Etagyr13

+ça

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Etagyr14

et plus encore...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 20:37
@Lakota
Oui c'est dans une pièce à part, le 400L est par contre dans le salon.
Dis donc c'est pas beaucoup 3 ou 4 poissons de chaque espèce. Pour les Cory on préconise au moins 6 individus.

@Cindy
L'avantage de l'étagère métallique c'est que çà ne prends pas beaucoup de place, l'inconvénient c'est qu'il faut monter sur une chaise pour les bacs du haut et ramper pour les bacs du bas.
L'idéal pour éviter de te flinguer le dos et les genoux, et si tu as de la place, c'est tout en longueur, sur une hauteur d'environ 1m.
A priori tu es courte sur patte donc ce sera plutôt 0,90m pour toi  ##06

Au niveau prises électriques l'étagère me convient bien par contre. On voit sur la photo, les blocs rouges sont pour le chauffage, les jaunes pour l'éclairage, et les gris pour les filtres (mnémotechnique). Dans chaque bloc, les prises sont disposées comme les bacs (bac de gauche à gauche, milieu et droite), donc il est très facile d'identifier une prise pour la débrancher.
Les étagères "charges lourdes" sont vendues avec des étagères en bois non adaptées, généralement de l'agglo à 6mm. J'ai dû les remplacer par du contreplaqué extérieur (à cause de l'eau) de 15 ou 16mm que j'ai peint, et que j'aurai peut être dû vernir aussi. Ce qui m'a coûté presque aussi cher que l'étagère.

Tes crevettes sont des Neocaridina davidi Rili Carbon. Attention, dans les descendances toutes ne seront pas aussi belles, il faudra faire de la sélection.

@geopanchax
Je suppose que c'est chez toi Smile
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 21:24


Cindy79 a écrit:et j'en ai le menton qui s'est fracassé sur la table affraid
##17
Même réaction qd je vois des guppies !

Géopanchax a écrit:Selon la façon dont tu veux disposer ta pièce, ça peut donner ça...
Je bave !


Cory29 a écrit:Oui c'est dans une pièce à part, le 400L est par contre dans le salon.
Dis donc c'est pas beaucoup 3 ou 4 poissons de chaque espèce. Pour les Cory on préconise au moins 6 individus.
Comme moi, l'amazonien est dans le salon... l'osaka le sera ... aussi !
Pour les groupes des poissons, elle attend qu'ils "décèdent" pour le vider... Donc comme je suis une bonne samaritaine ##08 je me suis proposée de les récupérer. Ils retrouveront l'amazonien : au moins les cory. Les Rc, mon bac spé, les autres faut que je vérifie les paramètres mais sinon, j'ai eu échange prévu pour céder mes cardinalis contre des guppies.
L'amazonien va se transformer en "spé" guppies, cory, et ancistrus.

Désolée Cindy79, j'ai pollué ton post.


Cory29 a écrit:A priori tu es courte sur patte donc ce sera plutôt 0,90m pour toi
Roooooooh !!!!!!
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 21:44
@Geopanchax: Je ne sortirais jamais de cette pièce ##10 J'y installerais un petit fauteuil, quelques livres et j'y resterais des heures et des heures. J'en sortirais que pour aller gamer un peu ##17 Je ne vois pas très bien mais il semble que tu ais identifié tes bacs avec des étiquettes sur le devant de tes meubles (photos 3 et 4) ou je vois des choses qui n'existent pas?

@Cory29, j'opterais (ou opterai, le conditionnel ne me plait pas trop ##06 ) surement pour la longueur. La pièce est très grande et elle ne sert pas. Pour l'instant il y a le bazar "gym" et tout ce qui me sert à l'aquariophilie et que je ne sais où ranger. Et en bon québécois "Wooooo les moteurs!" (qui veut dire grosso modo: calmes-toi" ) 0.90m pfff, tu sauras monsieur, que je fais tout de même 5'1 1/2" (se lit 5 pieds et 1- 1/2 pouce)... ce qui fait dans les grandeurs européennes 1m55 tssss ##17 Bon, il est vrai qu'à cette grandeur, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un dessus de frigo mais c'est le seul inconvénient hein ##15

J'aime beaucoup ton système de couleur pour les prises électriques, je retiendrai ton astuce dans un futur très près. C'est très ingénieux, fallait y penser.

Pour les crevettes, comme je ne me lance pas sans me documenter, ce n'est pas pour tout de suite. Je n'y connais rien. Tout ce que je sais jusqu'à maintenant c'est que mes Red Cherry qui étaient transparentes et très petites à l'achat sont maintenant beaucoup plus grosses et rouges vif. J'adore. Elles n'ont peur de rien et souvent, elles sont même effrontées! Oui oui! Elles n'hésitent pas du tout à embarquer par-dessus certains poissons afin de manger ce qu'ils mangent. Elles ont du caractère pour une si petite taille (tient donc, ça me rappel quelqu'un ##17)

@Lakota: Aucun problème, comme je disais à Caraflo, je pollue sans cesse mes propres posts, alors je ne pourrais reprocher à d'autres ce que je fais moi-même hein ##17

Question à ceux qui comme Cory29 et Geopanchax on vraiment beaucoup de bacs et qui sont en couple... c'est quoi vos astuces? Vous mettez vos chéris (es) devant le fait accomplie? Vous en parler comme les enfants...vous savez jusqu'à temps qu'ils en puissent plus et disent oui pour que "vous vous la fermiez ##17" Autre chose qu'on écrit pas sur un forum public? ##15 J'arrive à convaincre le miens pas trop difficilement, avec un peu d'acharnement mais j'y arrive. C'est juste long à mes yeux entre le "non pas question" et le "bah oui pourquoi pas". Si nous étions déjà déménagé dans plus grand ce serait plus facile car il en parle lui-même mais bon, pour l'instant on reste où on est. Vos astuces c'est quoi?
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 21:54
Oú tu as vu que j'étais en couple ?
C'est çà l'astuce justement, je fais ce que je veux ##06
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 22:00
Cory29 a écrit:Oú tu as vu que j'étais en couple ?
C'est çà l'astuce justement,  je fais ce que je veux ##06

Euh... sais-tu à bien y penser... je sais pas!

Bon à priori le célibat serait une solution évidente pour palier au freinage qu'exerce les conjoints mais je trouverais ça un peu bête après 14 ans de couple d'entrer du boulot ce soir et de dire:

-"Chéri, je te quitte!"
-"Mais pourquoi? On s'aime et tout va bien depuis 14 ans!"
-"Bah oui mais tu me freine trop dans ma passion de l'aquariophilie alors on n'est plus compatible"

##15
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 22:04
Se faire plaquer pour un poisson c'est moche !
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 22:06
Cindy79 a écrit:Question à ceux qui comme Cory29 et Geopanchax on vraiment beaucoup de bacs et qui sont en couple... c'est quoi vos astuces? Vous mettez vos chéris (es) devant le fait accomplie? Vous en parler comme les enfants...vous savez jusqu'à temps qu'ils en puissent plus et disent oui pour que "vous vous la fermiez ##17" Autre chose qu'on écrit pas sur un forum public? ##15 J'arrive à convaincre le miens pas trop difficilement, avec un peu d'acharnement mais j'y arrive. C'est juste long à mes yeux entre le "non pas question" et le "bah oui pourquoi pas". Si nous étions déjà déménagé dans plus grand ce serait plus facile car il en parle lui-même mais bon, pour l'instant on reste où on est. Vos astuces c'est quoi?

Hum disons que je suis une passionnée et que je le mets un peu devant le fait accompli (pas bien, je sais), mais comme il m'aime... et puis j'ai les gosses qui jouent le jeu. Mais faut que je trouve une solution pour que les aqua s'autonomisent quand je vais bosser.

@Cindy : bon ben tant mieux alors !
Et au fait : quel temps chez toi ? Chez moi la neige arrive la semaine pro de nouveau.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 22:08


Si ton "chum" t'aime, il doit accepter ta passion... Le mien accepte les dadas, et les chiens et les poissons....
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 22:09
Bon, vous n'avez rien à faire les filles !
Difficile de suivre un film avec vous !
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 22:11
Mini 2 choses à la fois !
Gone Baby Gone pour moi.

Pis pour Cindy, il doit être 16h loc +/-
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 22:17
@Cory29: Et bien, je termine le boulot dans 45 minutes et il me reste juste 2 petits dossiers à terminer aujourd'hui donc j'avais un peu de temps devant moi ##17

@Lakota: Comme une image vaut mille mots et que je dois terminer ces 2 dossiers aujourd'hui:

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Screen10
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 22:20


Ouch : ça se gâte !
Nous neige mercredi pro mais avant chute des tempé, normal quoi !
Fais gaffe en rentrant !


J'adore la "mauvaise idée de donner des carottes aux chevreuils" !!!!!!
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 23 Nov 2017 - 22:40
Cindy79 a écrit:@Geopanchax: Je ne sortirais jamais de cette pièce ##10 J'y installerais un petit fauteuil, quelques livres et j'y resterais des heures et des heures. J'en sortirais que pour aller gamer un peu ##17 Je ne vois pas très bien mais il semble que tu ais identifié tes bacs avec des étiquettes sur le devant de tes meubles (photos 3 et 4) ou je vois des choses qui n'existent pas?


Question à ceux qui comme Cory29 et Geopanchax on vraiment beaucoup de bacs et qui sont en couple... c'est quoi vos astuces? Vous mettez vos chéris (es) devant le fait accomplie? i

Erreur, si tu reste dans la pièce trop longtemps, tu deviens dingue au bout de six mois...J'y passe juste le temps nécessaire, c'est à dire observer chaque bac (du moins les pensionnaires) nourrir et faire les changements d'eau et s'occuper des repros, soit une à deux heures par jour. C'est le prix à payer pour que la passion demeure intacte. Oui, chaque bac est étiqueté, avec les killies ça peut éviter des catastrophes (hybridation) et c'est bien pour les copains qui me rendent visite.

Au niveau de la vie de couple, je fais le maximum en l'absence de madame et les discussions tourne autour d'autre sujets. Tout s'est mis en place avec sa bénédiction, mais elle trouve que j'y passe trop de temps... ##09

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Ven 24 Nov 2017 - 0:06
Je m'étais dit qu'en entrant, j'allais répondre que c'est l'inverse chez moi Geopanchax. La mise en place est plus difficile mais une fois faite, l'intérêt de monsieur se rapproche du miens. Il fait même les entretiens avec moi. C'est de le convaincre de débuter qui est compliqué. Ça, c'était ce que j'avais prévu te répondre en entrant. C'était avant que chéri me dise carrément à mon retour (ou presque):

J'veux bien qu'on ait 2-3 autres bacs en bas (nos 2 chambres sont sur l'étage du bas), mais des petits. Pas celui de JP.

##10  Je rêve éveillée? Ok il a dit 2-3 mais une fois que j'aurai mon étagère, il la trouvera vide avec juste 2-3 bacs ##17  

Pour mon plus gros bac spécifique Corys, je lui ai quand même dit que j'y tenais beaucoup mais que j'étais prête à attendre un peu. Ce n'est pas comme si j'en avais pas déjà plusieurs des petits Corydoras hein  ##17 (y'en a beaucoup plus qu'au début disons lol). C'est certain que comme ça, en même temps, j'apprendrai graduellement à m'occuper comme il faut de plusieurs bacs. J'ai des idées de grandeurs mais je dois constamment me remettre en tête que je débute depuis seulement 4 mois maintenant. Ça me fera 5 bacs en 4-5 mois, c'est pas rien ##17 (sans compter celui pas en eau car je l'aime pas au final). Pas plus tard qu'en juillet dernier, je ne connaissais absolument rien à ce domaine! J'ai toutefois pas l'impression de débuter, c'est un peu bizarre comme impression et un peu pompeux aussi je trouve. Mais c'est comme ça.

Ceci dit, j'ai finalement trouvé l'étagère parfaite à la quincaillerie. Je l'ai montré à monsieur et il l'aime aussi. Je dois maintenant faire de la place dans la pièce car ishhh c'est bordélique un piti peu ##17

Merci de me mettre en garde sur le nombres d'heures à passer dans la pièce Geopanchax. J'en tiendrai compte.

Finalement, c'est très agréable de péter un câble avec cette passion et de pouvoir partager avec des gens qui le ressentent aussi fort.
Contenu sponsorisé

A quel point êtes vous contaminés? - Page 2 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum