-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : France
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 08/11/2017

Des habitants imprévus qui sont t'ils ??? Empty Des habitants imprévus qui sont t'ils ???

Mer 15 Nov 2017 - 17:27
Bonjour a tous
Cela fait trois semaines que mon nouveau 20litres tourne (je vais bientôt pouvoir accueillir mon combattant^^) mais j'ai remarqué depuis hier qu'il y a des espèces de petits vers sur ma parois j'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas d'informations les consternants (enfin je ne sais pas de quelle sorte de vers il s'agit) j'aimerai votre aide
Merci beaucoup d'avence
J'essaye de mettre une photo dès que je comprendrais comment ca marche Wink


Dernière édition par Aly le Mer 15 Nov 2017 - 18:52, édité 1 fois
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

Des habitants imprévus qui sont t'ils ??? Empty Re: Des habitants imprévus qui sont t'ils ???

Mer 15 Nov 2017 - 17:57
Bonjour Aly,

J'ai aussi eu des petits vers ainsi que de minuscules cyclopes dans mes bacs au démarrage. Ils font partie de la microfaune qui peuple l'aquarium dans ses débuts. Ton Betta en fera un régal crois-moi ##17 Tu peux faire une recherche sur ce site ou sur google en écrivant "microfaune aquarium eau douce" et tu verras Smile Ce sont les 1ères petites bêtes vivantes de ton aquarium. Signe que la vie s'installe doucement...
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Des habitants imprévus qui sont t'ils ??? Empty Re: Des habitants imprévus qui sont t'ils ???

Mer 15 Nov 2017 - 18:53


Idem, mes guppies s'en sont régalés.
avatar
Aly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : France
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 08/11/2017

Des habitants imprévus qui sont t'ils ??? Empty Re: Des habitants imprévus qui sont t'ils ???

Mer 15 Nov 2017 - 18:57
Merci beaucoup pour vos réponses
Mais maintenant que je les vois je réalise que j'ai les mêmes dans le sol de mon 55litres qui tourne (avec tout son petit monde) depuis pas mal de temps 6mois environ je n'ai donc pas a m'inquiète ?
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Des habitants imprévus qui sont t'ils ??? Empty Re: Des habitants imprévus qui sont t'ils ???

Mer 15 Nov 2017 - 19:05

Tes habitants doivent les manger non ?
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Des habitants imprévus qui sont t'ils ??? Empty Re: Des habitants imprévus qui sont t'ils ???

Jeu 16 Nov 2017 - 8:09
Bonjour,
Les vers qui sont dans le sol ou que tu vois nager de temps en temps en ondulant sont des Stylaria lacustris. Rien de dangereux mais ils peuvent proliférer assez vite si tu nourris un peu trop.
Contenu sponsorisé

Des habitants imprévus qui sont t'ils ??? Empty Re: Des habitants imprévus qui sont t'ils ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum