-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aghet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Hambourg
Emploi : serveur
Date d'inscription : 17/11/2017

Avis et conseils EHEIM aquastar 54 LED Empty Avis et conseils EHEIM aquastar 54 LED

Ven 17 Nov 2017 - 13:45
Bonjour à tous,

Je pense démarrer un petit aquarium dans un avenir proche, 60l environ avec crevettes et un banc de petits poissons, plutôt bien planté.
J'ai un peu fouiller sur internet, mais j'aimerais avoir quelques avis sur le matériel.

Je pense me procurer un aquarium EHEIM 54 aquastar. Que pensez vous du matériel de cet aquarium?
- le filtre est un : Eheim filtreinterne pickup 60 - 150L jusqu'à 300L/heure
- Le chauffage est un : EHEIM chauffage 50W

Je suis bien conscient que le matériel fournit avec ces "sets" sont plutôt basique mais le filtre et chauffage me semble suffisants pour mon petit projet. Qu'en pensez vous?
Ma plus grosse interrogation est sur l'éclairage peut être... sachant que j'aimerais avoir un aquarium plutôt bien planté. J'ai cherché et je ne trouve pas beaucoup d'infos sur la rampe LED fournit avec cet aquarium.
La couleur de la lumière "lumière du jour"  6.500K - 1x12 Watt.

Merci à ceux qui pourront me conseiller et m'aider.
Gaëtan
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Avis et conseils EHEIM aquastar 54 LED Empty Re: Avis et conseils EHEIM aquastar 54 LED

Ven 17 Nov 2017 - 13:57
Hello,
Pour la rampe cherche le nombre de lumens, il faut compter environ 30 lumens par litre pour un bon éclairage lorsqu'on veut un bac bien planté.

Pour ma part j'ai mis une rampe Chihiros sur mon bac de 60 cm, elle fait 39 watts pour 5800 lumens. C'est un peu fort mais j'en suis vraiment très content, mes plantes ont l'air d'adorer. En plus elle ne coûte pas un bras, ce n'est pas négligeable.
avatar
Aghet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Hambourg
Emploi : serveur
Date d'inscription : 17/11/2017

Avis et conseils EHEIM aquastar 54 LED Empty Re: Avis et conseils EHEIM aquastar 54 LED

Ven 17 Nov 2017 - 14:18
Merci pour ta réponse.

J'ai cherché mais ne suis pas certain que ce soit cette rampe :
EHEIM CLASSICLED RAMPE LED EAU DOUCE 12 WATTS - 550MM

Si c'est bien celle ci, elle fait 800 lumens. Donc je pense que c'est très juste pour un aqua bien planté. Mais si j'en rajoute une j'arrive à 1600 lumens... ou je me renseigne pour une autre plus puissante.
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Avis et conseils EHEIM aquastar 54 LED Empty Re: Avis et conseils EHEIM aquastar 54 LED

Ven 17 Nov 2017 - 15:39
Je trouve que 1600 lumens sera un peu juste, surtout si tu veux un bac très planté, mais ce n'est que mon avis. Attends peut-être d'autres avis.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Avis et conseils EHEIM aquastar 54 LED Empty Re: Avis et conseils EHEIM aquastar 54 LED

Ven 17 Nov 2017 - 16:39
Bonjour,

Faute de Lumen on peut se contenter de watts !.. ##18

Saxhant que 1 watt LED vaut généralement 2 watts fluo.

Donc ta rampe équivaut, en gros, a 24 w fluo soit un ration d'éclairage au dessous de la moyenne.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Avis et conseils EHEIM aquastar 54 LED Aquari13
Contenu sponsorisé

Avis et conseils EHEIM aquastar 54 LED Empty Re: Avis et conseils EHEIM aquastar 54 LED

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum