-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
patoche31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2017

aquarium - plusieurs point blanc sur mes vitres de l'aquarium Empty plusieurs point blanc sur mes vitres de l'aquarium

Jeu 23 Nov 2017 - 18:58
bonjour
cela fait fait une semaines que j'ai ajouter 8 rasbora et 6 corydoras albinos et depuis j'ai plein de petite tache blanche sur mes vitres avez vous une idées

merci
mathieu75
mathieu75
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Emploi : E-commerce
Date d'inscription : 05/10/2017

aquarium - plusieurs point blanc sur mes vitres de l'aquarium Empty Re: plusieurs point blanc sur mes vitres de l'aquarium

Jeu 23 Nov 2017 - 19:41
Tu aurais une photo ?
avatar
patoche31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2017

aquarium - plusieurs point blanc sur mes vitres de l'aquarium Empty Re: plusieurs point blanc sur mes vitres de l'aquarium

Jeu 23 Nov 2017 - 21:09
aquarium - plusieurs point blanc sur mes vitres de l'aquarium 20171114

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
patoche31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2017

aquarium - plusieurs point blanc sur mes vitres de l'aquarium Empty Re: plusieurs point blanc sur mes vitres de l'aquarium

Jeu 23 Nov 2017 - 21:11
on ne voit plus grand choses j'ai pris peur d'une hausse de nitrite alors j'ai nettoyer et vider 1/4 de litre et remplacée

Envoyé depuis l'appli Topic'it
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

aquarium - plusieurs point blanc sur mes vitres de l'aquarium Empty Re: plusieurs point blanc sur mes vitres de l'aquarium

Ven 24 Nov 2017 - 10:51
salut..

vue la photo il tout lieu de pense que les vitres étaient couvertes de micro-algues et que l'introduction de corydoras (qui sont d'infatigables fouilleurs) a contribué au décollement de poussières et saletés diverses au niveau du sol qui sont allées se déposer un peu partout y compris sur les carreaux. On s'en rend compte aussi en regardant les feuilles des plantes qui sont couvertes de saletés diverses. Il y a une algue bien visible sur les feuilles de l'hygropylla (poils verts) . L'anubia est atteinte aussi en plus fort (ce qui va poser problème).

il va falloir nettoyer tout çà en aspirant le fond du bac sur les 2 premiers centimètres avec une cloche et un tuyau et peut-être revoir le débit de filtration qui est peut-être trop juste.

le filtre devra être nettoyé aussi au niveau des masses.

mais une question: tu as bien respecté le cyclage du bac avant d'y mettre les poissons ??? vu que tu évoques une poussée possible de nitrites combien de temps s'est écoulé entre la mis en eau et l'introduction des poissons ??

quel est le volume de ce bac et son débit de filtration ?? quelles sont les paramètres de l'eau (PH, GH , NO3) ??

A++
Contenu sponsorisé

aquarium - plusieurs point blanc sur mes vitres de l'aquarium Empty Re: plusieurs point blanc sur mes vitres de l'aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum