Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jessy

Membre : Nouveau
bonjour j ai une petite question a vous poser.
es ce normale que parfois les guppy se frotte sur les caillou au fond de l aqua ??????
merci de me repondre

BeeMiel

Membre : Accro
Heu... personnellement je pense que ça n'est pas normale. Ont-elles des petits points blancs ou des écailles en mauvais état? Elles le font toutes?

JoN69

Membre : Régulier
Membre : Régulier
mes guppy et mes platy font la meme chose, et sur les feuille des plante aussi

jessy

ben non il y en a deux qui le fond de temps en temps mais hier j ai changer mes caillou de fond et non les ecailles ne sonts pas abimer
je sais pas trop elles aimes peut etre mes nouveaux cailloux lol

BeeMiel

Bah si tu remarque pas d'infection ou de petit champignon je ne pense pas qu'il faille s'inquieter mais attend quand même l'avis des autres...

jessy

ok merci c est simpas

jul38

J'ai pu observer ce comportement plusieurs fois chez mes guppys et depuis longtemps. Pourtant, aucune mort suspecte !!!!

jessy

merci pour les réponses c est rasuran on dirai qu elles sont contentes c est bizar de les voir faire sa

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Arrow A qu'elle température se trouve l'eau de ton bac ? ##27
Arrow Pas d'autres sympthomes comme des nageoires repliées , voile blanc sur les écailles ou le reste du corps , rougeurs , perte des couleurs d'origine ?
bye Wink

Aquariophilie

jessy

l eau est a 26 degret et non pas d autre choses a signaler pas de souci

frapan

Membre : Habitué
Membre : Habitué
souvent le frottement des poissons indique un parasite sur la peau
(en effet ils se frottent pour s en debarasser)

donc observe les bien pour voir si il n'y a pas des point blans des petites boules ou des gonflement sur tes poissons

regarde bien car parfois les parasites sont si petits qu on ne les voit pas mais on voit des choses qui prouvent leur présence (gonflement ou autre)

http://www.lebioweb.fr

jdel

j'ai aussi eu mes guppys qui se frottaient sur les plantes ... ce comportement a duré 1 bon mois ... puis petit à petit ils ont arrêté ...

Mon male guppy se fait vieux et ne pourchassent plus les femelles (et mes alevins males sont encore trop petit pour le faire) ... il y a peut être un lien entre les deux ...

Sinon pour le moment mes guppys vont bien !

(peut être qu'ils se rincent mal apres la douche : le savon ca gratte !)

Darkjoker

re ##27 ou l acné de l adoslecence ##17

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

jessy

oui va savoir ou peut etre qu ils ressentent que certain des occupant ne serons peut etre plus la bientot .
ben oui a ecouter les vendeur je me retrouve avec des especes qui n ont pas lieu d etre la alors bon je les donne a une amie qui possede un aqua vide et grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]