-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

projet 45 litres

+8
Ylang
Stan78
Jean-Baptiste
Cindy79
Lakota
walioun
lambda0
jujujo669
12 participants
Aller en bas
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Mar 27 Fév 2018 - 17:57
ce que je fais quand je reçois mes crevettes c'est que je teste l'eau du vendeur et la mienne plus il y a de différence plus j'essaye de faire une acclimatation douce sur plusieurs heures....
par contre j'essaye d'oter un maximum d'eau du vendeur et essaye de la quadrupler.
Pour mes dernières crevettes j'ai fait de 17h30 à 00h30 avec un goutte à goutte très lent et après grand plouf

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Jeu 1 Mar 2018 - 12:29
après je suis pressé de les avoir mais pas de les mettre je veux aucune pertes elles vont être chouchoutées 'jai déjà toutes les nourritures et j'ai lu que pleins de feuilles végétaux pouvainet leur convenir elles vont être gatées^^
thibautribalka
thibautribalka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : 62810
Emploi : Facteur
Date d'inscription : 15/02/2018

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Jeu 1 Mar 2018 - 16:17
Super beau aquarium !
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Jeu 1 Mar 2018 - 17:57
Merci beaucoup après y a quelques trucs que j'aimerais améliorer j'aimerais beaucoup que l'hydrocotyle se densifie pour faire un beau tapis et que ce dernier s'étale
Après y a encore 2 bucephalendra à arriver là semaine prochaine avec les crecre
J'ai déjà finalisé leur arrivée y a une petite feuille catappa prête leur coupelle de nourrissage et le collant sur l'entrée du filtre bref ça avance bien mon petit bac je posterai une photo lundi 😉
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Jeu 1 Mar 2018 - 17:59
Pour l'acclimatation, si lente soit-elle essaye de ne pas les chambouler pour les températures de l'eau, qu'elles ne prennent pas 7 - 8 degrés en 2 heures car elles pourraient ne pas aimer.

Sinon très joli bac, elles vont en effet être très bien Smile
Les quelques algues que tu as cités ne seront pas un problème je pense.

Je serais curieux d'avoir une explication sur ton système de CO2 artisanal, j'ai lu qu'il était à base de fruits, tu saurais nous faire une petite présentation de ton système ? ##06
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Jeu 1 Mar 2018 - 19:05
Je pense les laisser un moment à l'air libre de mon appart puis dans le bac pour réchauffer tout ça sinon lundi je baisse la température du bac un peu et puis je remonterai petit à petit
Quand je vous la quantité de mousse qu'elles vont avoir ça va elles vont être heureuses
C'était plus pour moi mais bon je retire ce que je peux à la main et ça limite déjà bien le développement
Alors je pourrais faire ça la semaine prochaine si vous voulez
J'ai refais une gelée pour passer sur une méthode plus jouable sur le long terme parce que le co2 à la gelée de fruit ça a duré 2 semaines mais les plantes en ont bien profité. En fait si tu veux je n'avais rien pour faire une gelée au sucre avec gélatine j'ai donc mis de la gelée de fruit celle que l'on mange de l'eau un peu de levure et hop du co2, pour ce qui est de la diffusion vous avez ou le voir j'ai des renforts sur le bac j'ai donc monté le niveau d'eau jusqu'à être au dessus les bulles de retrouvaient donc coincer à ça diffusait du Tonnerre je pense essayer chez moi pour mon combattant avec de la confiture voir ce que ça donne mais là quand j'ai vidé la bouteilles y avait des restes de la gelée mais juste ce qui n'était pas du sucre !
Vous pensez pas que ce gh est pas un peu haut même si elles vont être acclimatées ?
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Lun 5 Mar 2018 - 11:36
salut tout le monde voilà je vais recevoir mes crevettes début de semaine je commence donc à me poser la question du nourrissage y a déjà une bonne micro faune quelques algues de la mousse une feuille de catappa en place mais je me demande surtout comment nourrir avec les sticks de chez skaii j'ai ma petite coupelle en verre je met un cm de stick pour 10 crevette et je laisse 24 heures ? je pensais partir sur un nourrissage tous les jours et le weekend jeun qu'en pensez vous ? sachant que y aura toujours des feuilles de dispo je vais ramasser des feuilles dès que possible groseiller, framboisier orties vive le jardin bio !! voilà je poste une photo du bac dès que je suis chez moi merci pour tout vos conseils Wink
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Lun 5 Mar 2018 - 17:32
Kh 4
Gh 12 ca baisse
pH 7 selon sera contre 8 pour Tetra donc je ne sais pas quoi en penser je recommence mon co2 donc ça va baisser 16 - projet 45 litres  - Page 4 15202610
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Dim 11 Mar 2018 - 12:51
Salut ! Très beau bac Smile Ta rampe chihiros tourne à pleine puissance (100%) ?
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Lun 12 Mar 2018 - 8:40
salut
ahah merci alors non parce que sinon ça doit faire 5800 lumens donc je pense que je dois être à 60% ça limite le problème d'algues ce qu'il y a en trop je l'élimine j'ai surtout de l'algue corne de cerf un sorte d'algue rigide mais sinon j'en suis très satisfait ça pousse du tonnerre c'est pratique je peux régler facilement la puissance bref que du plus quand tu la paies pas trop cher directement sur ebay !!
je mettrais des photos de mes nouvelles arrivantes tout à l'heure
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Lun 12 Mar 2018 - 17:52
génial trop hâte de les voir (et j'imagine que tu vais hâte aussi)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Lun 12 Mar 2018 - 21:20
On attend tous ce "tout à l'heure" ##06
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Lun 12 Mar 2018 - 23:03
Bonsoir tout le monde désolé de poster si tard mais je suis un peu débordé en ce moment entre les dossiers à rendre pour la fac des oraux à préparer ça commence à être chaud de partout mais chose promise chose dûe
Donc voilà mercredi soir j'ai fais mon acclimatation de 10 crevettes neocaridina blue pour ce qui est des couleurs elles varient vraiment, ça varie du bleu foncé au bleu translucide elles commencent enfin à sortir hier j'ai réussi à en compter 5 d'un coup mais faut dire que y a tellement de cachettes possibles mais je peux les voir qui commencent à sortir même avec l'éclairage
Comme vous le verrez sur les photos j'ai reçu des bucephalendras de notre ami l'infirmier et de la lomariopsis que j' ai mis sur la boule donc retour d'erect Moss sur des racines, mais vous verrez mieux sur les photos
Bref voilà
16 - projet 45 litres  - Page 4 Img_2025
16 - projet 45 litres  - Page 4 Img_2026
16 - projet 45 litres  - Page 4 Img_2028
16 - projet 45 litres  - Page 4 Img_2029
16 - projet 45 litres  - Page 4 Img_2027
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Lun 12 Mar 2018 - 23:09
Pour répondre à ylang oui j'étais super excité et motivé puisqu'il a m'a fallu traverser une partie de Poitiers à pieds mais je pense avoir fais une acclimatation correcte à voir comment elles se comportent mais aujourd'hui j'ai pû essayer les bâtons à planter de chez Skaii ans shrimp et je pense que jeudi je vais essayer de donner un stick pour leur premier repas mais je vois bien qu'actuellement elles se nourrissent d'elles mêmes.
Je pense que vous avez vu aussi que j'ai déjà une bucephalendra qui me fait une fleur 😍
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Mar 13 Mar 2018 - 17:30
SYMPA merci pour le partage très heureuse de voir cet aquarium peuplé !
Les Bucé c'est vraiment mon coup de coeur les 3 miennes n'arrêtent pas de fleurir la plus petite m'a déjà fait deux fleurs coup sur coup

Mes crevettes commencent seulement à grignoter le poivron que je leur met .... elles ses ont nourris plus d'un mois avec les déchets du bac

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Mar 13 Mar 2018 - 17:31

Top, tu dois être aux anges !

J'adore la photo de la pépette en hauteur !

Faut que j'essaie d'en mettre des bucephalendras. Il faut un bel éclairage non ?
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Mar 13 Mar 2018 - 18:20
je dois avouer que je suis aux anges je viens de battre mon record j'en aperçu 6 sur 10 et ce en pleine journée donc on peut vraiment dire qu'elles commencent à explorer le bac elles se promènent partout de plus elles récupèrent de plus en plus de couleur
les buce je dois avouer que je suis amoureux surtout venant d'un si bon éleveur Wink mais c'est surtout que c'est un belle alternative aux anubias et je trouve ça plus coloré elles bullent tous le temps je n'en reviens pas et la fleur ça m'a surpris aussi rapidement je pensais plutôt à un bourgeon de feuille
je vois qu'elles se nourrissent seules elles broutent dans la mousse je me fais pas de soucis pour elles c'est surtout les escargots qui se régalent du bâton de nourriture
je ne sais vraiment pas du tout pour les buce mais chez moi y a co² engrais profito 2 fois par semaine et éclairage fort donc si elles ne poussent pas je ne comprends plus rien ^^
pour la petite anecdote j'ai changé ma table de sens pour pouvoir travailler tout en ayant le bac en arrière plan c'est superbe, il va falloir que je m'amuse à remettre la mousse bien fixé à certains endroits
d'ailleurs si parmi vous y a des intéressés pour des plantes notamment limno+ rotala et erect moss je vais en avoir à tailler et je préfère vendre à tout petit prix plutôt que cela parte à la poubelle donc hésitez pas à me mp !
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Mar 13 Mar 2018 - 18:47
une question me vient à l'esprit à l'instant en regardant mon bac le changement d'eau est il vraiment nécessaire au vu de ma configuration actuelle une population faible des plantes en quantité et saines ?
si oui vous pensez que je dois changer tous les 7/15 jours ? je change 5 litres ?
parce qu'actuellement je complète l'évaporation avec mon eau en bouteille je ne fais pas de changement d'eau, je me pose cette question car j'ai des paramètres assez élevé et mon eau en bouteille des paramètres bas donc si je fais un changement d'eau je fais au goutte à goutte ou mince filet d'eau ?
je précise que les crevettes sont là depuis 6 jours donc pas d'inquiétude de ce côté là à avoir Wink
gh:12
kh:6
ph:7
no²: <0.3 mg/L
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Mar 13 Mar 2018 - 19:35
pour les bucé et pour répondre à Lakota chez moi pas de CO2, ni engrais et chihiros à 60% de sa puissance, donc rien de spécial pour moi c'est au niveau maintenance comme les anubias après pour les paramètres de l'eau je n'en sais rien.

Tu vas me trouver Warrior juju mais je change environ 20% toutes les semaines et je vide la bouteille de Grand barbier en la faisant couler sur ma main pour ne pas foutre le décor en l'ai donc chez moi pas de goutte à goutte mais c'est vrai que c'est même eau pour même eau (quoique j'ai fait aussi comme cela quand je suis passée d la mont Roucou à Grand Barbier)

On préconise 10% de changement d'eau toutes les semaines, ce que je fais faire dès la semaine prochaine (marre de porter mes 3 packs d'eau)
Après certains ne font que compenser .... je pense qu'une fois que tu auras les paramètres voulus tu pourras ne compenser en surveillant de près ton bac .... je me cantonne aux bonnes vieilles traditions d'un changement d'eau par semaine .... sauf en cas de vacances

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Mar 13 Mar 2018 - 20:43


Merci Ylang... ça me tente bien les buce.

Perso, les changements d'eau je compense l'évaporation sauf en cas de maladie du bac. (cf amazonien). Et tout va bien. En revanche, j'ai une bouteille "perso" pour les bacs et personne ne boit dedans et je verse sur un morceau de papier bulle ou de perlon qui ne sert qu'à ça.
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Mar 13 Mar 2018 - 20:56
ouais je vais partir sur du 10% toutes les semaines tant que je n'ai pas mes paramètres voulus c'est pas comme si ça faisait que 4.5 litres par semaines donc 2 packs par mois ce qui reste correct ^^
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Mar 13 Mar 2018 - 22:32
Très sympa le bac, j'ai aussi 5 buces que j'adore ! Elles fleurissent sans cesse et sont très agréable à observer ! Chez moi 1w/L ( voir moins ), pas de CO2, pas d'engrais, pas de filtration et elles se portent très bien !
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Mar 13 Mar 2018 - 23:55
franchement c'est très impressionnant de voir cette petite fleur sortir comme ça je trouve ça très élégant !!
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Mer 14 Mar 2018 - 15:19
Et en + ça fleuri très souvent c'est ça le top avec les buces. Sur les 5 que j'ai j'en ai tout le temps 2 minimum en fleur Smile
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Mer 14 Mar 2018 - 16:39
y a pas des graines qui sortent après ? ou quelque chose à récupérer ?
Contenu sponsorisé

16 - projet 45 litres  - Page 4 Empty Re: projet 45 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum