Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
aqua62410
aqua62410
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 64
Localisation : haillicourt 62940
Emploi : dessinateur industriel
Date d'inscription : 22/01/2008

vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ?? Empty vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ??

Dim 24 Fév 2008 - 18:57
Bonjour à tous
Depuis que j'ai mes poissons, je leurs donnes du tetramin,
j'ai voulu un varier leurs menue, je leur ai donné deux fois des vers de vase en cube congelés,
Il apprecie beaucoup cela, mais, je vais peut etre vous faire rire, apres avoir mangé ces vers , leur dejection sont de couleur rouge, j'ai l'inpression qu'ils relace ces vers par l'anus, à quoi cela est du ?
que leur donner pour varier leurs repas ?
j'ai 4 cardinalis
3 corydoras
un couple de colisa lalia
3 danio voile
1 m et 3 f guppy
2 m et 5 f xypho

autre question,
le couple de colisa lalia essaye de faire des bulles en surface, qui ne tiennent pas , faut il que je rajoute de la mousse de java en surface pour
qu'il font leur nid ????
Je vous remercie
JoN69
JoN69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Belgique / Spa
Emploi : -
Date d'inscription : 09/02/2008

vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ?? Empty Re: vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ??

Dim 24 Fév 2008 - 19:17
pour la couleur des caca... je pense que sa varie celon la nouriture qu'on leur donne, en locurence tes vers de vase congelé sont certainement des rouge comme les mien... et quand je leur donne cela il le font rouge aussi donc je pense qui a pas de souci a se faire a se niveau la Wink

HS : ce n'est pas leur règle t'inquiete pas, tu ne vas pas te retrouver avec de l'eau au sang de guppy lol



sinon pour la mousse de java en surface, je ne sais pas t'aider a se niveau la (si c'est utile pour mes guppy qu'on le dise comme sa j'en chercherai Wink)
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ?? Empty Re: vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ??

Dim 24 Fév 2008 - 19:31
re :##27: oui pour le bien , mets leur des plantes de surface pour qu il fasse leur nid :##27: :##27:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ?? Img-121252zdnmw
JoN69
JoN69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Belgique / Spa
Emploi : -
Date d'inscription : 09/02/2008

vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ?? Empty Re: vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ??

Dim 24 Fév 2008 - 19:43
et pour moi avec guppy platy et crevette, tu me conseille de mettre des plante en surface ? si oui, quoi ?
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ?? Empty Re: vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ??

Dim 24 Fév 2008 - 19:58
re :##27: non pas besoin jhon69, il faudrais des plantes touffus dans le fond pour les crevettes pour qu ils s y cachent :##27: :##27:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ?? Img-121252zdnmw
azrael
azrael
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : belgique
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 20/02/2008

vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ?? Empty Re: vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ??

Dim 24 Fév 2008 - 23:20
normal qu'il fasse caca rouge si tu donne des vers rouge.

toi si tu mange de la betterave tu fera pipi rose ;-)


mais une chose a ne pas oublier, ce mefier des vers de vase rouges en congeler. en fait ces vers de vase on une espece de crochet a la base de la tete (un peu comme les hamecon pour la peche)

ce qui peut faire que si le poisson en prend trop d'un coup les vers peuvent rester accrocher dans le fond de leurs bronchie et il finissent etouffer en moins de 3 minutes.

je parle de cela car j'ai un scalaire qui est mort de cette facon.

c'est un ami veterinaire en aquariophilie qui m'a expliquer cette mort juste apres le nourissage.

donc prudence.

ps: avec les vers blanc il n'y a aucun risque ;-)
Contenu sponsorisé

vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ?? Empty Re: vers congeles (je l'ai deja posté, ne le retouve plus) ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum