Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
siphon67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : alsace
Emploi : cusinier
Date d'inscription : 24/09/2017

Algues brunes? Crones de cerf? Solution? Empty Algues brunes? Crones de cerf? Solution?

Lun 11 Déc 2017 - 17:31
Bonjour,

J'ai un soucis d'algues sur mon 180L.
Pour moi ce sont des cornes de cerf d'après des photos que j'ai vue après recherche.

Algues brunes? Crones de cerf? Solution? 20171210

Elles ont commencé à se développer sur ma Vallisneria, proche de la surface. Je les ai retiré à la main, mais elles continuent à se devolopper plus bas dans l'aquarium... J'ai coupé les feuilles et les partie les plus atteintes, mais ca continue à se développer, sans pour autant pouvoir parler d'invasion...

Pour ce qui est des caractéristiques de l'aquarium :
180L brut mis en eau il y'a 2mois et demi, sans filtration, juste 2 pompes de brassage, très planté.
Éclairé 7h par jour par 2 rampes Chihiros A serie plus de 30cm. Pas de soleil direct.
CO2 JBL bio 160.
depuis peu (après les premières apparitions d'algues) Flourish et Flourish potassium 1 fois par semaine.
Population :
1 betta male
une trentaine de corydoras pygmées
une vingtaine de neon bleus
une quinzaine de japonicas
une dizaine de red cherry
8 neripterons

Une vue d'ensemble :
Algues brunes? Crones de cerf? Solution? 20171211

J'ai lu que les cornes de cerf pouvaient venir d'une carence en potassium, j'en avais une jusqu'a il y'a 15jours - 3 semaines, mais depuis que j'ai ajouté le flourish potassium ce n'est plus le cas.

J'ai aussi reduit la durée d'eclairage, j'etais à 8h je suis passé à 7h.
Je peux jouer aussi sur la puissance, mais vue que le soucis touche plutot tous les "étages" de l'aquarium, je ne pense pas que ce soit le soucis...

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur!
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Algues brunes? Crones de cerf? Solution? Empty Re: Algues brunes? Crones de cerf? Solution?

Mar 12 Déc 2017 - 13:09
Bonjour,

Pour ne parler que des algues, j'ai eu les même que toi il y a peu, j'ai enlevé le plus gros à la main et le reste mes planorbes ce sont régalés comme jamais Smile Depuis, plus rien

Patience est mère de sûreté, laissons faire un minimum la nature Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum