Lancement Bac 175 L
+3
Jean-Baptiste
Lakota
Bretz95
7 participants
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

- Bretz95Membre : Nouveau
Emploi : Chômeur chez Pole emploi
Re: Lancement Bac 175 L
Sam 6 Jan 2018 - 17:24
Bonjour tout le monde, voilà le bac est en eau !
Après 5 semaines de démarrage à sec, je viens de mettre le bac en eau !
Pour le moment, je n'ai pas mesuré mes paramètres !
Je n'ai que la mesure du PH qui est de 7,25.
Le CO2 n'est pas en route, je ferai les tests demain ainsi que la mise en route du C02.

Après 5 semaines de démarrage à sec, je viens de mettre le bac en eau !
Pour le moment, je n'ai pas mesuré mes paramètres !
Je n'ai que la mesure du PH qui est de 7,25.
Le CO2 n'est pas en route, je ferai les tests demain ainsi que la mise en route du C02.

Lun 8 Jan 2018 - 20:55
Bonsoir tout le monde, petit retour sur mes paramètres mesurés aujourd'hui :
NO2 : 0,1
KH : 8
GH : Problème avec mes tests qui sont à mon avis périmés ...
PH à 7,85, mon détendeur est défectueux, le CO2 n'est donc pas en route pour le moment.
Je vais certainement racheter une valise de test, histoire d'avoir des résultats fiables pour bien démarrer le bac !
Auriez vous des suggestions sur la futur population ?
J'aimerais un couple de CN, mais j'aimerais des CN un peu exigeants et qui sortent de l'ordinaire.
Et du coup voir ce que je pourrais mettre en plus de ces CN dans mon bac de 175 l.
Merciiii pour vos réponses
NO2 : 0,1
KH : 8
GH : Problème avec mes tests qui sont à mon avis périmés ...
PH à 7,85, mon détendeur est défectueux, le CO2 n'est donc pas en route pour le moment.
Je vais certainement racheter une valise de test, histoire d'avoir des résultats fiables pour bien démarrer le bac !
Auriez vous des suggestions sur la futur population ?
J'aimerais un couple de CN, mais j'aimerais des CN un peu exigeants et qui sortent de l'ordinaire.
Et du coup voir ce que je pourrais mettre en plus de ces CN dans mon bac de 175 l.
Merciiii pour vos réponses
- Yann vialleMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Mar 9 Jan 2018 - 17:40
Ça annonce un joli bac. Attention avec les hemianthus si il y a trop de courant.
Pour ta population pareil. N'hésite pas à attendre que les hemianthus soient bien enraciné.
Et question peut être bête. C'est quoi des CN ?
Pour ta population pareil. N'hésite pas à attendre que les hemianthus soient bien enraciné.
Et question peut être bête. C'est quoi des CN ?
Mar 9 Jan 2018 - 17:51
Salut Yann,
Pour le moment tout pousse très bien, même sans CO2 ! Le bac est en eau depuis quelques jours seulement et les plantes développent plein de racines !
Pour CN, ça signifie cyclidés nains
Les Hemianthus n'aiment pas trop le courant ?
Pour le moment tout pousse très bien, même sans CO2 ! Le bac est en eau depuis quelques jours seulement et les plantes développent plein de racines !
Pour CN, ça signifie cyclidés nains
Les Hemianthus n'aiment pas trop le courant ?
Mar 9 Jan 2018 - 20:37
Tout bêtement effectivement.
Donc pour les écailles je n'ai pas de conseil à te donner. Je ne connais pas vraiment ce groupe.
Pour les hemianthus. Si elles aiment bien le courant. Mais une fois bien enraciné.
Mais si il y a une prise ''au vent'' elles vont s'envoler toute seule. Quand je dis prise au vents, c'est par exemple un brin qui pousse seul, qui n'est pas vraiment entouré ou qui n'est pas encore coincé dans la masse.
Donc pour les écailles je n'ai pas de conseil à te donner. Je ne connais pas vraiment ce groupe.
Pour les hemianthus. Si elles aiment bien le courant. Mais une fois bien enraciné.
Mais si il y a une prise ''au vent'' elles vont s'envoler toute seule. Quand je dis prise au vents, c'est par exemple un brin qui pousse seul, qui n'est pas vraiment entouré ou qui n'est pas encore coincé dans la masse.
Mer 10 Jan 2018 - 1:11
Franchement elles tiennent bien les Hemianthus jusque là.
Je pense que la DSM a bien favorisé l'enracinement et du coup aucune n'a bougé lors de la mise en eau et avec le courant elles ne bougent pas non plus !
On voit tout de suite la différence avec les plantes que j'ai rajouté lors de la mise en eau qui se sont déracinées plusieurs fois en quelques jours.
Toutes les autres tiennent très bien !
Normalement, je reçois le détendeur demain.
Mon Kh est encore un peu élevé mais étant donné que je suis en cyclage, je ne vais pas faire de changement d'eau pour le baisser.
Pensez-vous que c'est utile d'injecter du CO2 malgré mon KH encore un peu élevé ?
Je pense que la DSM a bien favorisé l'enracinement et du coup aucune n'a bougé lors de la mise en eau et avec le courant elles ne bougent pas non plus !
On voit tout de suite la différence avec les plantes que j'ai rajouté lors de la mise en eau qui se sont déracinées plusieurs fois en quelques jours.
Toutes les autres tiennent très bien !
Normalement, je reçois le détendeur demain.
Mon Kh est encore un peu élevé mais étant donné que je suis en cyclage, je ne vais pas faire de changement d'eau pour le baisser.
Pensez-vous que c'est utile d'injecter du CO2 malgré mon KH encore un peu élevé ?
Mer 10 Jan 2018 - 10:49
Et bien si tu n'as pas de soucis c'est parfait.
Pour le co2, oui. Même si ça ne bougera pas ton ph. Le CO2 sera disponible pour les plantes.
Pour le co2, oui. Même si ça ne bougera pas ton ph. Le CO2 sera disponible pour les plantes.
Jeu 11 Jan 2018 - 10:35
Bonjour tout le monde,
Bon ben j'ai injecté du CO2 toute la nuit.
Pour le moment le PH ne varie pas bcp, mon KH est autour de 8 donc je pense que c'est dû à ça !
J'injecte environ une bulle/seconde et le PH est passé de 7,85 à 7,45 au réveil !
Bon ben j'ai injecté du CO2 toute la nuit.
Pour le moment le PH ne varie pas bcp, mon KH est autour de 8 donc je pense que c'est dû à ça !
J'injecte environ une bulle/seconde et le PH est passé de 7,85 à 7,45 au réveil !
Dim 14 Jan 2018 - 12:06
Hello,
Petites nouvelles du bac et première déconvenues :
- Plusieurs de mes racines se sont mises à moisir, un film blanc épais s'est développé sur deux d'entre elles.
Je les ai donc sorties et nettoyées puis remises en place
- Je n'arrive pas à faire baisser mes paramètres, mon KH reste autour de 10 même après un changement de la moitiée du volume avec de l'eau osmosée ...
Après quelques recherches, il semblerait que les seyru stones sont des roches plus ou moins calcaires, je les soupçonnes donc d'être responsable de mes paramètres élevés.
Ce qui m'etonne qd même c'est que j'ai testé l'eau juste après changement de l'eau et les paramètres n'avaient pas bougés ...
Je veux bien que mes roches soient calcaires mais à ce point là !?
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Petites nouvelles du bac et première déconvenues :
- Plusieurs de mes racines se sont mises à moisir, un film blanc épais s'est développé sur deux d'entre elles.
Je les ai donc sorties et nettoyées puis remises en place
- Je n'arrive pas à faire baisser mes paramètres, mon KH reste autour de 10 même après un changement de la moitiée du volume avec de l'eau osmosée ...
Après quelques recherches, il semblerait que les seyru stones sont des roches plus ou moins calcaires, je les soupçonnes donc d'être responsable de mes paramètres élevés.
Ce qui m'etonne qd même c'est que j'ai testé l'eau juste après changement de l'eau et les paramètres n'avaient pas bougés ...
Je veux bien que mes roches soient calcaires mais à ce point là !?
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Dim 14 Jan 2018 - 13:26
Bonjour
1ere question es tu certain que ton eau est bien Osmosée ? l'as tu testé avant la mise en eau ?
Le flourite black n'influe pas sur les paramètres c'est juste un sol nutritif neutre qui ne "tamponne" pas l'eau
Quand au seiryu stones elles sont effectivement un peu calcaires mais pour moi pas à ce point ! (peux tu me rappeler le poids de seiryu utilisées ?)
Pour ce qui est du film blanc sur tes racines c'est tout à fait normal c'est moche, ça semble dégueu, mais ça disparait .... au fil du temps
1ere question es tu certain que ton eau est bien Osmosée ? l'as tu testé avant la mise en eau ?
Le flourite black n'influe pas sur les paramètres c'est juste un sol nutritif neutre qui ne "tamponne" pas l'eau
Quand au seiryu stones elles sont effectivement un peu calcaires mais pour moi pas à ce point ! (peux tu me rappeler le poids de seiryu utilisées ?)
Pour ce qui est du film blanc sur tes racines c'est tout à fait normal c'est moche, ça semble dégueu, mais ça disparait .... au fil du temps
Dim 14 Jan 2018 - 14:15
Hello,
Bon ben vive le boulet que je suis !!!
J'ai testé mon eau osmosée et je me suis rendu compte qu'elle ne l'était pas du tout !!
En fait, je n'ai pas mis la cartouche dans l'osmoseur parce que je pensais que c'était une cartouche de rechange ....
Du coup ben j'avais simplement de l'eau de conduite quoi ....
Du coup, j'ai mis la cartouche et testé mon eau et là j'obtiens bien de l'eau à KH et GH à 0. Magique ....
Du coup ç a me rassure un peu sur mes pierres qui ne sont peut-être pas si calcaire que ça.
J'ai environ 10 kg de Seyru stone dans mon bac ...
Je pense que je vais essayer de récupérer de l'eau de pluie que je vais filtrer parceque l'osmoseur c'est vraiment super long !!!
J'ai testé mon eau osmosée et je me suis rendu compte qu'elle ne l'était pas du tout !!
En fait, je n'ai pas mis la cartouche dans l'osmoseur parce que je pensais que c'était une cartouche de rechange ....
Du coup, j'ai mis la cartouche et testé mon eau et là j'obtiens bien de l'eau à KH et GH à 0. Magique ....

Du coup ç a me rassure un peu sur mes pierres qui ne sont peut-être pas si calcaire que ça.
Je pense que je vais essayer de récupérer de l'eau de pluie que je vais filtrer parceque l'osmoseur c'est vraiment super long !!!
- J-M JMembre : Occasionnel
Emploi : Sans
Dim 14 Jan 2018 - 14:39
Bonjour Bretz95,
Avec ton eau de conduite qui titre apparemment 10 de KH, il te faudra mélanger pour 100 litres d'eau à un KH de 4 : 40 litres d'eau de conduite pour 60 litres d'eau osmosée.
Amicalement
J-M J
Avec ton eau de conduite qui titre apparemment 10 de KH, il te faudra mélanger pour 100 litres d'eau à un KH de 4 : 40 litres d'eau de conduite pour 60 litres d'eau osmosée.
Amicalement
J-M J
- YlangModératrice
Dim 14 Jan 2018 - 14:42
Bretz95 a écrit:Hello,
Du coup, j'ai mis la cartouche et testé mon eau et là j'obtiens bien de l'eau à KH et GH à 0. Magique ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tu as donc ta réponse ... dans l'urgence tu peux aussi aller en animalerie mais avec un test en goutte pour tester leur eau (souvent ils te vendent de l'eau de conduite car ne changent pas leurs cartouches - s'il refusent ton test ou te proposent un test en bandelettes bah tu en fait une autre...)
Dim 14 Jan 2018 - 18:44
Oui j'ai ma réponse, je suis un boulet !
Du coup je vais attendre qu'il pleuve pour changer à nouveau l'eau !
Et je verrais à ce moment là si les roches sont vraiment calcaires ou pas ...
Du coup je vais attendre qu'il pleuve pour changer à nouveau l'eau !
Et je verrais à ce moment là si les roches sont vraiment calcaires ou pas ...
Dim 14 Jan 2018 - 18:55
Bonjour.
J'ai un peu la flemme de relire, mais tu compte mettre quelle population ?
J'ai un peu la flemme de relire, mais tu compte mettre quelle population ?
Dim 14 Jan 2018 - 19:06
Les seiryu le sont un peu mais pas suffisamment pour changer tes paramètres de manières significatives
Emploi : Sans
Dim 14 Jan 2018 - 19:25
Bonsoir Bretz95,
Tu peux aller voir ici cela te donnera une idée plus précise.
Amicalement
J-M J
Bretz95 a écrit:Et je verrais à ce moment là si les roches sont vraiment calcaires ou pas ...
Tu peux aller voir ici cela te donnera une idée plus précise.
Amicalement
J-M J
Lun 15 Jan 2018 - 19:34
J'ai déjà regardé les différents avis sur les seyru stone et ils sont vraiment partagés.
Certains disent qu'elles changent vraiment les paramètres de l'eau en augmentant radicalement les valeurs du GH et du KH et d'autres disent que ça n'a pas d'impact significatif ...
Donc difficile d'être certains ...
Je pense que ça dépend de la qualité des pierres et de leur provenance ...
Je verrais bien si mon GH et KH augmentent au fil de la semaine sans changement d'eau
Pour ce qui est de la population, j'aimerais un couple de cyclidés nains et certains d'autre espèces qui pourraient s'entendre dans mon 175L.
J'aime beaucoup les poissons de fond du type Khuli et cory, mais je sais pas si ils sont compatibles des CN !?
Certains disent qu'elles changent vraiment les paramètres de l'eau en augmentant radicalement les valeurs du GH et du KH et d'autres disent que ça n'a pas d'impact significatif ...
Donc difficile d'être certains ...
Je pense que ça dépend de la qualité des pierres et de leur provenance ...
Je verrais bien si mon GH et KH augmentent au fil de la semaine sans changement d'eau
Pour ce qui est de la population, j'aimerais un couple de cyclidés nains et certains d'autre espèces qui pourraient s'entendre dans mon 175L.
J'aime beaucoup les poissons de fond du type Khuli et cory, mais je sais pas si ils sont compatibles des CN !?
- YlangModératrice
Lun 15 Jan 2018 - 19:51
honnêtement pour avoir fait du tanga longtemps et chercher une eau la plus dure possible, un GH et un KH haut? mes pierres dites calcaires n’influençaient que très très peu mes paramètres et je peux te dire qu'il y en avait des kgs
Mais c'est vrai tu verras au fur et à mesure du temps avec tes paramètres
Mais c'est vrai tu verras au fur et à mesure du temps avec tes paramètres
Lun 15 Jan 2018 - 20:25
Celà vient peut-être du fait que tu avais déjà un KH et GH élevés, du coup à un moment les paramètres stagnent un peu.
Mais quand on un KH et GH bas, le calcaire se dissout peut-être plus facilement dans une eau douce ...
Ce n'est qu'une hypothèse
Mais quand on un KH et GH bas, le calcaire se dissout peut-être plus facilement dans une eau douce ...
- YlangModératrice
Lun 15 Jan 2018 - 20:32
Bretz95 a écrit:Celà vient peut-être du fait que tu avais déjà un KH et GH élevés, du coup à un moment les paramètres stagnent un peu.
ça peut en être une, jusque maintenant je n'ai fait des bacs qu'avec mon eau de conduite ... là je re-débute avec des paramètres bas et un sol dit technique + mont roucou donc en pleine découverte aussi
on comparera nos para en même temps

Dim 11 Fév 2018 - 14:20
Bonjour tout le monde
Des nouvelles de mon bac, qui est en eau depuis 1 mois et demi maintenant.
Les plantes poussent bien et les habitants se portent bien également.
J'ai quelques algues, mais rien de dramatique.

Des nouvelles de mon bac, qui est en eau depuis 1 mois et demi maintenant.
Les plantes poussent bien et les habitants se portent bien également.
J'ai quelques algues, mais rien de dramatique.

Sam 17 Fév 2018 - 17:56
Bonjour tout le monde, j'ai ajouté deux plantes cette semaine pour densifier un peu l'arrière plan.
J'ai également une petite question concernant mes apistos.
Mon couple ne s'entendait pas vraiment au début et il y'a deux semaines ils ont commencé à se faire la cour, sauf que maintenant je ne vois plus le mal qui semble avoir disparu ....
La femelle est bien jaune ce qui est un signe de reproduction imminente de mémoire.
Vous pensez que le mal surveille les éventuels oeufs dans un coin bien caché ??

J'ai également une petite question concernant mes apistos.
Mon couple ne s'entendait pas vraiment au début et il y'a deux semaines ils ont commencé à se faire la cour, sauf que maintenant je ne vois plus le mal qui semble avoir disparu ....
La femelle est bien jaune ce qui est un signe de reproduction imminente de mémoire.
Vous pensez que le mal surveille les éventuels oeufs dans un coin bien caché ??

Dim 18 Fév 2018 - 9:33
Ben c'est que ton bac démarre vraiment bien.
Il prend vraiment forme.
Pour les apisto c'est possible. Mais il ne viens pas manger du tout ?
Il prend vraiment forme.
Pour les apisto c'est possible. Mais il ne viens pas manger du tout ?
Emploi : voyageuse
Dim 18 Fév 2018 - 18:40
Depuis quand ne le vois tu pas ?
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3