-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Zguig
Zguig
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicien de laboratoire
Date d'inscription : 31/05/2014

Projet 3200l récifal Empty Projet 3200l récifal

Lun 18 Déc 2017 - 20:57
Salut les aqua passionnés! Je suis de retour sur le forum! ##06

Si je suis de retour c'est pour avoir de l'aide, des conseils, des idées pour la conception d'un projet un peu fou: la construction d'un aquarium récifal de 3200L!
Au départ c'est un projet de construction d'une maison, ou le projet d'une vie. Du coup je me suis dit: "Pourquoi ne pas se faire plaisir. C'est le moment et une opportunité de prévoir dans la construction un aquarium exceptionnel."

J'ai donc fais intégrer dans les plans de la maison un bac de 4m sur 1m de large sur 80cm de haut, soit 3200L!

Projet 3200l récifal Wp_20114

Le prêt est accepté, nous ne sommes plus que en attente du permis de construire. Du coup j'ai 1 an pour réfléchir avec vous à l'optimisation et à la conception du bac.
Pour le vivant, objectif coraux mixtes LPS SPS , poissons grands scalpels. Je détaillerais plus tard.
J'ai déjà l'entreprise pour l'installation du bac principale (qui devra être monté sur place).

Plusieurs points où j’attends vos conseils, mais commençons par la filtration, ou plus généralement la plomberie. J'ai un peu sortis les crayons :

Projet 3200l récifal Wp_20113

Je ne sais pas si c'est net sur la photos. C'est un premier jet. Il faut baisser le refuge et le rentrer de 10cm sous la structure, a cause du pilier de soutien.

Bref a vos commentaires.

_________________
450L Planté
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Projet 3200l récifal Empty Re: Projet 3200l récifal

Mar 19 Déc 2017 - 18:56
Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir t’être d'une grande utilité mais je vais suivre ce projet avec grand intérêt!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum