Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Emploi : Technicien produit cycle

default Nouvel aquarium 450L

le Ven 5 Jan 2018 - 15:02
Bonjour à tous,

j'ai un peu fait, au gré de mes différentes expériences positives et négatives sur les populations, un choix définitif pour commencer un plus gros bac.

J'ai stoppé déjà deux bacs de 100 litres en donnant la population restante et à l'heure actuelle il ne me reste qu'un Stigmatogobius et un tateurndina dans le même bac (regroupé depuis hier mais je vais mettre le tateur dans mon 60 litres).

Donc le prochain bac fera 450L soit 150cm*60 de haut*50 de large et sera à terme mon unique bac d'eau douce. Le fait d'avoir une eau avec un GH et KH élevé me limite dans un choix raisonnable de poissons soit africains, soit australo-guinéens mais je ne suis pas fan et le pseudomugils sont vraiment fragiles et chers.

J'envisage de ne mettre qu'un couple de macropodus opercularis car j'ai vraiment aimé ce petit poisson très attachant et curieux.

De plus ils n'ont pas besoin d'une eau chauffée et étant souvent en déplacement je risque moins le crash du bac.

J'envisage un ilot central de racines et verdure et du sable roche sur les bords. Mousse de java, Cryptocoryne wendtii, Anubia barteri, Anubia barteri nana, salvinia natans.

J'ai 4 gros escargots africain Faunus ater pour aller avec.

Le lancement de ce bac se fera surement fin Mars le temps de chopper la cuve nue (J'ai déjà un filtre externe Eheim Eheim ecco pro 150 qui serait un peu juste pour une grosse population mais ici je pense qu'il sera suffisant dans un premier temps).

J'attends vos commentaires et suggestions Smile

P.S. Mon petit récifal se porte très bien avec une grosse poussée des coraux et mes poissons en bonne santé.

100 litres : Pseudomugil signifer, tateurndina occellicauda, planorbes oranges & neritinas & physes.
100 litres : couple macropodus opercularis.
100 litres : Stigmatogobius Sadanundio, Faunus ater, neritina
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant