Et si on s'y remettait ?

+16
Juwill
Vayssou
Cindy79
val80
Akrom59
bricolo54
kiri67
AxtaShrimps
Lakota
Aspargus
Sylwingeï
lapsus
Gaulthier
Horlack
moiectou
Ylang
20 participants
Aller en bas
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

06 - Et si on s'y remettait ?  - Page 9 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Mar 6 Mar 2018 - 22:54
Salut Ylang,

En effet elles sont très belles, vraiment content pour toi que tu te sois découvert un petit coin de bonheur à portée de l’œil Smile

Pour la catappa elles la mangeront petit à petit, ce n'est pas flagrant quand elles tapent dedans, mais pas d'inquiétude elles y touchent ##06
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

06 - Et si on s'y remettait ?  - Page 9 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Mer 7 Mar 2018 - 13:45
il commence à avoir de l'allure avec des belles crevettes qui semblent se plaire juste si tu penses avoir trop de co² achète un test permanent c'est assez discret et simple à utiliser Wink
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

06 - Et si on s'y remettait ?  - Page 9 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Mer 7 Mar 2018 - 18:43
jujujo669 a écrit:il commence à avoir de l'allure avec des belles crevettes qui semblent se plaire juste si tu penses avoir trop de co² achète un test permanent c'est assez discret et simple à utiliser Wink

j'avoue que je ne pense pas avoir trop de CO2 puisque je n'injecte rien dans ce bac ni C02, ni engrais, ni rien, juste de l'eau !!!
Mais je me demande vraiment pourquoi j'ai un rejet de bulles constamment après allumage, la surface de l'eau en est pleine .... Certes, je me dis que les plantes en relarguent un peu mais quand même je n'éclaire pas comme une folle ma rampe est à 60% de sa pleine puissance .... mystère ????

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Aspargus
Aspargus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : ANNECY
Emploi : Webdesigner / illustrateur
Date d'inscription : 08/01/2018

06 - Et si on s'y remettait ?  - Page 9 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Ven 9 Mar 2018 - 20:35
ARG si toute ta colonie de poisson meurt à cause d'une erreur aussi vicieuse qu'un ciseaux sale qui coupe le sac d'arrivage, je ne donne vraiment pas cher de la vie de mes futurs habitants...

Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

06 - Et si on s'y remettait ?  - Page 9 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Sam 10 Mar 2018 - 10:20
Aspargus a écrit:ARG si toute ta colonie de poisson meurt à cause d'une erreur aussi vicieuse qu'un ciseaux sale qui coupe le sac d'arrivage, je ne donne vraiment pas cher de la vie de mes futurs habitants...


je cherchais les pistes et s'en était une mais absolument pas certaine que cela soit celle ci
ils étaient, peut être, tout simplement malades

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

06 - Et si on s'y remettait ?  - Page 9 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Sam 10 Mar 2018 - 10:22
Il y a quelques semaines j'ai remarqué un tapis de bulles à la surface de l'un de mes bacs. J'ai aussi constaté une fine couche satinée. A priori il s'agissait d'un film constitué de paramécies qui se sont développées car l'eau n'était pas assez brassée en surface (j'avais réduis drastiquement le jet d'air de mon filtre pour maintenir un pH bas). Les quelques bulles d'air présentes dans l'eau se sont ainsi retrouvées piégées sous ce film. Un changement d'eau et un réglage de mon débit d'air ont résolu ce problème. Certains cassent ce film en posant à la surface une feuille d'essuie-tout.
Maintenant si tu n'as pas de film "gras" à la surface et que çà ne se produit qu'à l'allumage, je ne vois pas.
En fait il y a deux problèmes, l'apparition de bulles au démarrage dûe probablement à de l'air emprisonné dans ton filtre et qui s'évacue progressivement, et le fait que les bulles restent bloquées à la surface. D'où mon hypothèse sur un film qui les retient.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

06 - Et si on s'y remettait ?  - Page 9 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Lun 30 Avr 2018 - 14:24
bonjour à tous

enfin en vacances, je prends le temps de vous donner des nouvelles du bac
il va super bien, quelques développement d'algues que j'essaye d'éradiquer au fur et à mesure ... pas toujours facile
mes 3 poissons survivants se portent très bien
la population de crevettes explose mais je fais "du tri" en ôtant les "simples red cherry" et ne gardant que les vraies sakuras .... je vais encore devoir en faire avec toutes les juv que j'ai mais j'attends de les laisser grandir pour être certaines de leur qualité

Quand je dis faire du tri je les donne, ou les vends un tout petit prix .... je vous rassure au cas où

ma conductivité est toujours aussi basse, j'ai toujours ces bulles qui arrivent 1h après l'éclairage .... je laisse ce mystère tel quel
Entretien classique 1 fois par semaine avec changement d'eau (grand barbier) d'au moins 15l + 1 fois par mois changement du perlon dans le filtre et coupe de la rotala sp bonsai et de la staurogyne pour replanter
les mousses poussent lentement mais elles sont belles, j'ai dû faire une coupe drastique quand j'y ai vu des filamenteuses du coup elles sont supers belles ....
Les bucé fleurissent tout à tour j'ai toujours une belle fleur blanche qui orne mon bac Smile

Mea culpa je n'ai pas fait les para depuis au moins 1 mois et demi mais comme tout se passe bien .....je ne vois pas l'intérêt, même si quelques algues en quantité si infime que ...

Bref un bac qui demande peu d'entretien, avec beaucoup de naissances , j'essayerai de vous faire des photos ce soir

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

06 - Et si on s'y remettait ?  - Page 9 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Lun 30 Avr 2018 - 15:05
Oh oui des photos ##06

Ravi de voir que tout va bien chez toi Smile
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

06 - Et si on s'y remettait ?  - Page 9 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Lun 30 Avr 2018 - 17:36
Salut Ylang,

content de voir que tout va bien chez toi, tu as prévue de revoir le nombre de poissons ou c'est pour plus tard ?
On est deux à avoir des algues alors, moi en quantité plus importantes...
j'ai hâte de voir ton bac à nouveau alors !

Val80 Smile

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

06 - Et si on s'y remettait ?  - Page 9 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Lun 30 Avr 2018 - 18:11


Super d'avoir des nouvelles, cela faisait longtemps.

Oui des photos !

J'espère que tu pourras réguler tes algues rapidement.
Contenu sponsorisé

06 - Et si on s'y remettait ?  - Page 9 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum