Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jmf
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : liege
Emploi : top
Date d'inscription : 06/01/2018

neon - Néon Pustule blanche avec membrane translucide Empty Néon Pustule blanche avec membrane translucide

Sam 6 Jan 2018 - 20:13
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant une maladie que j'ai dans mon aquarium.

bac de 200 litres
Eau douce
Filtre bio
Eclairage Led

Mes néons ont depuis peu des pustules blanches avec des membranes translucides. Certaines plus ou moins grosses.

Depuis deux mois, j'ai changé mon éclairage classique pour un éclairage led.

Je me demande si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et si oui d'ou pourrait il venir.  Est il possible que cela soit du au changement d'éclairage?

Si vous avez une idée de ce que ce pourrait être, ce serait gentil de m'en informer

Merci beaucoup

voici des photos des néons touchés par la maladie

neon - Néon Pustule blanche avec membrane translucide Img_3612
avatar
J-M J
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 104
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Date d'inscription : 06/01/2018

neon - Néon Pustule blanche avec membrane translucide Empty Re: Néon Pustule blanche avec membrane translucide

Sam 6 Jan 2018 - 21:37
Bonsoir,

Pourrais-tu poster une photo d'ensemble de ton bac ?

Et nous fournir quelques paramètres tels que :

1. NO²
2. NO3
3. pH
4. GH
5. KH
6. T°

Apparement, il n'y a pas que les Paracheirodon Innesi qui sont malades... les plantes semblent aussi en piteux état. Quelle est la fréquence de tes entretiens et quel volume d'eau changes-tu hebdomadairement ?

Avec ces quelques réponses nous pourrions commencer à évaluer la situation sérieusement.

Amicalement

J-M J
avatar
jmf
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : liege
Emploi : top
Date d'inscription : 06/01/2018

neon - Néon Pustule blanche avec membrane translucide Empty Re: Néon Pustule blanche avec membrane translucide

Sam 6 Jan 2018 - 21:57
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

NO²  : 0
NO3 : 250
pH : 7
GH : 16
KH : 3
T: 26

je fais l'entretien toutes les semaines, et 25L d'eau changée hebdomadairement.

Voici quelque photos supplémentaires.

Merci.

JM

neon - Néon Pustule blanche avec membrane translucide Img_3613

neon - Néon Pustule blanche avec membrane translucide Img_3614
avatar
J-M J
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 104
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Date d'inscription : 06/01/2018

neon - Néon Pustule blanche avec membrane translucide Empty Re: Néon Pustule blanche avec membrane translucide

Dim 7 Jan 2018 - 7:53
Bonjour jmf,

jmf a écrit:NO²  : 0
NO3 : 250 
pH : 7
GH : 16
KH : 3
T: 26

Premièrement, il me semble que l'équilibre entre le GH et le KH est tout à fait disproportionné en règle générale, le KH avoisine les 80% de GH. Ceci n'est pas une règle absolue mais communément appliquée. 
Une eau telle que celle de ton bac, ressemble fort à une eau passée dans un adoucisseur d'eau ménager, qui transforme les carbonates et le magnésium en Chlorure de Sodium.

Deuxièmement, des changements d'eau hebdomadaires de 25 litres pour un volume total de 200 litres, c'est insuffisant. Tes changements d'eau devraient représenter au minimum 25% du volume réel de ton bac voire même 30 %. De tels changements d'eau, devraient dès lors faire baisser quelque peu tes nitrates qui je suppose titre 25mg/l et non 250 mg/l.  

Pour ce qui est de tes Paracheirodon Innesi, je ne puis que te conseiller de sacrifier les sujets infectés car tout traitement dans un bac d'ensemble avec différents médicaments ne pourra que déséquilibrer ton bac, et de par là entrainer un mal-être des autres habitants.

Bien sûr, si tu disposes d'un bac à part tu pourrais essayer de les traiter.

Amicalement

J-M J
Contenu sponsorisé

neon - Néon Pustule blanche avec membrane translucide Empty Re: Néon Pustule blanche avec membrane translucide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum