-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
camillou
camillou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 440
Localisation : France
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 13/02/2011

juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Empty Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien

Lun 8 Jan 2018 - 20:57
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je vous souhaite a tous de passer une merveilleuse année !

Ca fait pas mal de temps que je n'avais pas posté, mais sayer je m'y remet Smile

je viens de demarrer un bac de 450l environ, acheter d'occasion il y a 3 semaines maintenant.

Apres avoir mis en route un 125l et un 200l depuis une dizaine d'annee, je revais de me lancais dans un bac plus grand. Ceci etant fait, je vous le presente tout de suite Smile

Le bac est en eau depuis le 20 decembre.
Jai recuperé le sol manado de l'ancien proprietaire ( le sol a 2ans) , les pierres et quelques racines.

Jai choisi de decrocher la pompe integrer d'origine et de garder seulement la pompe externe.

Cela fait maintenant 3 semaines que l'aqua est en eau. Toujours aucun poisson dans l'eau, et toujours aucun signe du pic de nitrites :/.

Les parametres (test bandes)  sont assez constant depuis la mise en eau a savoir :
No3: 50
No2 : 0
Gh: 7
Kh: 4
Ph: 7

Le kh me parrait bas non ?

Place aux photos :
juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Image10
juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Image11
juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Image12
juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Image13

Grosse invasion d'algues depuis 2 semaines, jai donc mis des planorbes , qui se regalent depuis !

L'eau est chauffé à 24°C.
Je ne prevoit pas de mettre de poissons avant fin janvier, mais dans ma tete il y en a deja plein !  ##06  

J'adore tous les poissons de type pseudomugil furcata, gertrudae , epiplatys annulatus. Je pense donc en mettre 5 de chaques. Et jaimerai y ajouter un grand banc de petits poissons , je ne suis pas encore arreté sur l'espece. Dans le fond je pense mettre un bon groupe de kuhlis.

Qu ´en pensez vous ? Smile


Dernière édition par camillou le Mer 24 Jan 2018 - 22:01, édité 1 fois
avatar
J-M J
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 104
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Date d'inscription : 06/01/2018

juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Empty Re: Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien

Mar 9 Jan 2018 - 12:54
Bonjour camillou,

Camillou a écrit:Jai recuperé le sol manado de l'ancien proprietaire ( le sol a 2ans)

Apparemment, le manodo est mélangé avec d'autres graviers... en connais-tu la composition?

Camillou a écrit:Les parametres (test bandes)  sont assez constant depuis la mise en eau a savoir :
No3: 50
No2 : 0
Gh: 7
Kh: 4
Ph: 7

Le kh me parrait bas non ?

1. Les nitrates (NO3) sont anormalement élevés pour un bac sans poisson. Fertilises-tu à l'engrais liquide et si oui en quelle quantité ?
2. NO² = correct
3.GH = correct
4. KH = correct (bonne corrélation avec le GH)
5. pH = correct

Camillou a écrit:Je ne prevoit pas de mettre de poissons avant fin janvier, mais dans ma tete il y en a deja plein !

Il serait mieux de ne pas prévoir l'introduction du moindre poisson avant que le cycle de l'azote soit terminé. Malheureusement, avec des tests bandelettes la mesure des NO² est très aléatoire surtout si il s'agit d'une montée légère de ces derniers.

Amicalement

J-M J
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Empty Re: Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien

Mar 9 Jan 2018 - 13:15
Je me permet de faire une remarque: utilisé le sol d'un autre aquarium c'est intéressant car on transporte beaucoup de bactérie utile au cycle (il est possible que tu n'en ai aucun) mais tu peux aussi ramené pleins de bactéries pathogènes (voir des souches résistantes suivant le passé de ce bac).

Connait tu bien l'ancien bac d'ou provient se sable ?

Concernant les paramètre de l'eau et les tests utilisés, tout à déjà été dit ou presque .


Si le taux de nitrate est toujours aussi élevé avec les tests gouttes, vérifies les nitrate au robinet (ou l'eau que tu as utilisé pour remplir le bac) et si oui, il faudra que tu utilise une autre eau.

Sinon cela peut provenir des saletés amenées dans le sable et dans ce cas il est possible que le pic soit déjà passer (les nitrates sont le derniers produit du cycle de l'azote).


_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
camillou
camillou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 440
Localisation : France
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 13/02/2011

juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Empty Re: Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien

Mar 9 Jan 2018 - 21:25
Je vous remercie pour vos réponses Smile

Il ne me semble pas que le manado soit mélangé ( je ne sais pas vraiment de quoi il est constitué à la base ) mais la il y a des mini grain de pouzzolane avec ce qui semblerait être des petits grains de terre cuite.

Je n'ai aucune fertilisation ni CO2. Les nitrates sont à 50 depuis le premier jour, :/ je suppose donc que cela vienne de l'eau. J'ai utilisé de l'eau en bouteille " Marque repère" source Laqueville. C'est celle qui me paraissait le mieux correspondre niveau paramètres (sur l’étiquette). Je la teste demain , je vous montre ça.

Je vais utilisé le test à goutte demain aussi du coup , pour être plus précise.

Et pour les algues, une petite idée? Il me semble que c'est souvent comme ça au début du bac mais la c'est vraiment une invasion. ##10

Pour l’éclairage je suis à 10h par jour, avec une pause de 3 heures le midi.

J'ai récupéré le sol de l'ancien bac , qui été en eau au moment de l'achat. Aucun soucis à déclarer, les poissons présents ce porter très bien également. Par précaution je les rincer dans un seau avant de le remettre en place dans mon aqua.



camillou
camillou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 440
Localisation : France
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 13/02/2011

juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Empty Re: Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien

Mer 24 Jan 2018 - 22:27
Bon, toujours pas de population en place dans mon bac , le pic de nitrite étant arrivé seulement la semaine dernière.

J'ai le soucis du fort taux de nitrate sui m’embête encore :/ une idée à par le changement d'eau ?
Mon eau du robinet n'est vraiment pas bonne du coup si vous avez des marque d'eau de source à me recommander qui sont basse en nitrate et avec un PH supérieur à 7 .  

La future population se précise dans ma tête :

environ 5 pseudomugil furcata
juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Popond10


environ 5 pseudomugil gertudae

juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Pseudo10

un banc d'environ 10 individus
j'hesite encore entre le melanotenia praecox et le boesemani :/

juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Melano11

juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Melano10

Le praecox est plus petit il me semble non ?
Je ne veux pas de poissons trop gros ou agressif,
si vous avez des conseils sur d'autres n’hésitez surtout pas ! ##06

Mes nombreuses recherche sur le net m'ont mené à ces espèces ( pas encore vu en animalerie , mais je pense que mon vendeur pourra les commander si besoin)
Des vrais coup de coeur !
Si vous en avez déjà eu je serai vraiment curieuse d'avoir un retour d’expérience avant de me lancer dans l'inconnu avec celles ci :
Attention les yeux ! ##08

le pseudomugil ivansoffi
juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Pseudo11

le Rhadinocentrus ornatus
juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien R_orna10
photo©️ Gunther Schmida

le Pseudomugil reticulatus

juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Pseudo12

En attente de vos retour ##06
Contenu sponsorisé

juwel - Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien Empty Re: Demarrage d'un juwel rio 450 orienté australien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum