Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ana56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : muzillac
Emploi : aquacultrice
Date d'inscription : 18/12/2014

osaka 155 récifal Empty osaka 155 récifal

Dim 14 Jan 2018 - 20:40
Bonjour
Après plusieurs années avec des aquariums d'eau douce, je souhaite enfin me lancer dans le monde du récifal .
Je possède déjà l'aquarium : un osaka 155 d'un volume de 140 litres
Je souhaite partir sur une décantation externe .
Quel écumeur prendre ? marque tunze, deltech, bubble magus mais lequel choisir ?
Ne voulant pas percer le bac, j'utiliserai un déversoir lequel me conseillez vous . j'ai vu des tunze, BLAU.
Il me faudra aussi : un osmolateur : lequel choisir ? marque BLAU ou TUNZE.
Pour l'éclairage, je souhaite partir pour l'instant partir sur du T5 , quel types de néons prendre .
Quelles pompes de brassage me conseillez vous ? et combien ?
Merci à tous pour avance pour vos conseils
anaelle

Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

osaka 155 récifal Empty Re: osaka 155 récifal

Mar 16 Jan 2018 - 12:05
Bonjour,

Je serai bien en peine de te répondre sur le matériel adéquat, puisque ça fait quelques années que je n'ai plus de bacs, et je ne suis plus trop au fait de ce qui sort comme matériel, et ça va vite.

Le choix pour un écumeur externe est assez vaste, et c'est difficile de conseiller une marque, puisque toutes celles que tu cites font des heureux (en général) mais les prix ne sont pas non plus les mêmes.
Je crois que les Reef Octopus aussi sont appréciés. Tunze et Deltec restent des valeurs sûres.
Le plus important, c'est de t'assurer des dimensions de ton écumeur. Il faut s'assurer qu'il rentre dans la décante et aussi dans le meuble, tout en prévoyant de l'espace au dessus pour retirer le godet quand vient le moment de le nettoyer.
Ne pas négliger également la capacité de traitement de l'appareil. Mieux vaut viser dans la fourchette haute que basse, étant donné que les données constructeurs sont parfois limites. Après, tout dépend de ce que tu souhaites y maintenir comme animal, je pense surtout aux coraux.

Le déversoir,  je ne saurais pas lequel te conseiller, le mieux est de regarder des avis sur internet, mais ce sont deux bonnes marques. Mais à titre personnel, à choisir, j'irai sur le Tunze.

Pour l'osmolateur, je te dirais le Tunze également puisque, de mémoire, il possède deux capteurs, à la différence des Blau, mais peut être qu'ils ont revu ça depuis le temps. Deux capteurs offrent une sécurité supplémentaire pour éviter une mise en fonction sans discontinuer de la pompe.

Pour les néons, il faudra partir sur des températures élevées. Généralement, on associe des tubes blancs et bleus. Il faut en moyenne compter 1 watt/litre, un peu moins si tu ne comptes pas mettre de coraux trop exigeant, voire beaucoup moins si tu ne comptes mettre que des poissons, ce dont je doute. Dans tous les cas je conseillerai de viser au moins les 1 watt/litre, parce que même si aujourd'hui tu ne comptes peut-être pas mettre de coraux durs, tu changeras sans doute d'avis une fois le bac en route (^^)
Après il y a les leds, mais c'est plus cher (à l'achat du moins).

Pour les pompes de brassage, il y en a pour tous les budgets, mais les Tunze ou les Koralia font très bien l'affaire : puissantes et silencieuses. Compte un brassage d'environ 30 fois le volume du bac par heure, et si possible, distribué sur plusieurs pompes : mieux vaut 2/3 pompes moins puissante qu'une seule plus puissante.

Voili voilou (^^)
avatar
ana56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : muzillac
Emploi : aquacultrice
Date d'inscription : 18/12/2014

osaka 155 récifal Empty Re: osaka 155 récifal

Mar 16 Jan 2018 - 20:43
Merci
Pour la décantation j'ai la place pour un aquarium de P40 cm × L 30 cm x H 35 voir 40 cm
J'ai vu l'écurie bubble magus nac6 . Y a t il des retours d'expérience .
Contenu sponsorisé

osaka 155 récifal Empty Re: osaka 155 récifal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum