-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nanylle
Nanylle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : 64
Emploi : Privé
Date d'inscription : 15/01/2018

aquarium - Un aquarium pour des triops ? Empty Un aquarium pour des triops ?

Lun 15 Jan 2018 - 12:19
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car ma fille a eu pour son anniversaire des Triops. Il semblerait que ces petites bêtes aient besoin d'une eau à 25°c pour s'épanouir, or dans son coffret il y a un malheureux bac de 5 cm de haut sans chauffage bien sûr ! Donc je me demandais comment leur offrir des conditions de vie décente. J'ai vu cet aquarium (je songe ensuite a le réutiliser pour des poissons d'eaux chaudes et je vous appellerai au secours à ce moment là pour ne pas faire de bêtises).
J'ai repéré celui-ci Aquarium 90L JUWEL fourni avec une pompe externe EHEIM de 440l/h.
En ajoutant un chauffage qu'en pensez vous ?
J'ai peur que ses Triops passent dans le filtre, doit-elle l'utiliser ? Que mettre comme chauffage ? Ne va-t-il pas être trop grand ?
Sinon j'ai aussi repéré un aquarium de 120L avec un meuble adapté. (désolée je ne peux pas mettre de lien puisque je suis nouvelle sur le forum).
J'ai lu qu'un 120 litres était le plus simple pour commencer mais avant tout je voudrais urgemment transférer les Triops de ma fille dans de bonnes conditions mais ça va être grand peut-être pour eux ?

D'avance merci !
Ennugi
Ennugi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Au foyer
Date d'inscription : 21/12/2017

aquarium - Un aquarium pour des triops ? Empty Re: Un aquarium pour des triops ?

Lun 15 Jan 2018 - 12:52
Mon fils aussi a eu des triops mais malheureusement, ils n'ont pas survécu. Si vous prenez un aquarium, la hauteur de l'eau ne doit pas excéder 15cm. Le filtre, faut pas en mettre pour les raisons que vous avez dites. Pour chauffer, une lampe devrait suffire, faut juste qu'elle soit à bonne distance. Un éclairage de 10 par jours peut suffire (attendre d'autres réponses pour celà).
Et contrairement, a ce qui est dit dans le livret (si c'est la même chose pour moi), faut plutôt mettre de l'eau minéral que de la distillée.

Un triops vit 3 mois mais il va faire des oeufs.

Edit : j'ai regardé un peu sur le net. On trouve des personnes qui préconise un aquarium avec peu d'eau et une plage (les triops vivent dans des flaques d'eau apparemment). Et d'autre les mettent en aquarium avec l'eau au max et un filtre au bout deux semaines (attendre qu'ils grandissent).
Nanylle
Nanylle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : 64
Emploi : Privé
Date d'inscription : 15/01/2018

aquarium - Un aquarium pour des triops ? Empty Re: Un aquarium pour des triops ?

Lun 15 Jan 2018 - 13:27
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais attendre confirmation et faire ce qu'il faut dans la foulée. Si je prends une lampe il faut quoi ? Je n'y connais rien. Et ça pourra me resservir ensuite pour mon projet d'aquarium avec des poissons tropicaux ?

_________________
Un petit pas après l'autre.
Ennugi
Ennugi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Au foyer
Date d'inscription : 21/12/2017

aquarium - Un aquarium pour des triops ? Empty Re: Un aquarium pour des triops ?

Lun 15 Jan 2018 - 13:58
Ben l'élevage de triops, c'est on mets des oeufs dans l'eau. Puis ils se développent et pondent des oeufs. Ils vivent environ 3 mois. Si tu veux refaire de nouveau de l'élevage avec les oeufs de triops que qui aura eu lors de ton élevage, faudra récupérer les oeufs et les faire sécher jusqu'à la prochaine fois. Les oeufs doivent passer par l'étape de mise au sec pour pouvoir éclore par la suite. Donc si tu achète un aquarium pour mettre des triops et ensuite des poissons tropicaux, faudra oublier l'élevage des triops.
Nanylle
Nanylle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : 64
Emploi : Privé
Date d'inscription : 15/01/2018

aquarium - Un aquarium pour des triops ? Empty Re: Un aquarium pour des triops ?

Lun 15 Jan 2018 - 14:11
Ah mais je ne compte pas du tout élever des Triops juste fournir a ceux que ma fille a reçu un environnement plus décent que leur malheureuse boîte en plastique et ensuite récupérer l'aquarium pour des poissons tropicaux. Et je me demandais si la lampe servirais pour des poissons tropicaux puisque je pensais acheter plutôt un tube chauffant.
Ennugi
Ennugi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Au foyer
Date d'inscription : 21/12/2017

aquarium - Un aquarium pour des triops ? Empty Re: Un aquarium pour des triops ?

Lun 15 Jan 2018 - 14:22
Si tu comptais acheter un aquarium pour de futur poisson, alors oui la lampe de base sera très bien (mais faudra le moment où tu voudra faire l'aquarium tropicaux, revoir l'éclairage si tu voudra des plante). Le tube chauffant, très bonne idée, ça sera constant comme ça. Pour le filtre, si tu veux en mettre un pourquoi pas mais je sais pas si les triops sont sensible au nitrite si c'est le cas, faudra faire le rodage de l'aquarium avant de mettre les triops.

Pour le sol, les triops préfèrent du sable fin mais pour l'aquariophilie faudra évité donc prévoir de nettoyer le bac pour la mise en place pour les futur poissons tropicaux avec un sol adapté.
Nanylle
Nanylle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : 64
Emploi : Privé
Date d'inscription : 15/01/2018

aquarium - Un aquarium pour des triops ? Empty Re: Un aquarium pour des triops ?

Lun 15 Jan 2018 - 14:32
Super ! Merci de ta réponse. Donc je vais partir sur un 90 ou 120 litres suivant ce que je trouve en occasion un tube chauffant une lampe et du sable fin. Je changerais le sol pour mes futurs poissons et à ce moment là j'irais dans la bonne section demander de l'aide. Pour la nourriture j'ai cru voir qu'en cas de besoin des paillettes broyées pour crevettes faisaient l'affaire ?
Encore merci !

_________________
Un petit pas après l'autre.
Nanylle
Nanylle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : 64
Emploi : Privé
Date d'inscription : 15/01/2018

aquarium - Un aquarium pour des triops ? Empty Re: Un aquarium pour des triops ?

Lun 15 Jan 2018 - 14:35
Question peut-être bête mais si je mets le filtre en fonctionnement dans un autre bac d'eau, après pic (environ 4 semaines ? j'ai bon ?) je peux échanger l'eau de mes Triops avec celle du bac filtré et ajouter le filtre ?
Ennugi
Ennugi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Au foyer
Date d'inscription : 21/12/2017

aquarium - Un aquarium pour des triops ? Empty Re: Un aquarium pour des triops ?

Lun 15 Jan 2018 - 14:38
Je me suis renseignais pour le sol. Du sable de loire peut convenir pour les triops et également pour ton futur projets si bien sur tu veux garder le sable de loire comme substrat. Dans tout les cas, les triops adorent creuser donc faut un sol adéquat.

Oui 4 semaines ou un mois pour le pic. Oui je présume mais là je laisse la place à d'autre avant que je dise une bêtise lol
Nanylle
Nanylle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : 64
Emploi : Privé
Date d'inscription : 15/01/2018

aquarium - Un aquarium pour des triops ? Empty Re: Un aquarium pour des triops ?

Lun 15 Jan 2018 - 14:43
Ok tout est noté ! Si pas d'autres réponses et bien espérons que t'es conseils suffiront à ne pas trop faire souffrir ces pauvres bestioles.

_________________
Un petit pas après l'autre.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

aquarium - Un aquarium pour des triops ? Empty Re: Un aquarium pour des triops ?

Lun 15 Jan 2018 - 14:47
Ennugi a écrit:Oui 4 semaines ou un mois pour le pic.
Plutôt 4 semaines c'est mieux !


Ennugi a écrit:mais là je laisse la place à d'autre avant que je dise une bêtise lol
Trop tard, c'est fait ##06 ##06 ##06 ##06 ##06

Conscient que je n'apporte rien à la discussion... je sors Boulet
Ennugi
Ennugi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Au foyer
Date d'inscription : 21/12/2017

aquarium - Un aquarium pour des triops ? Empty Re: Un aquarium pour des triops ?

Lun 15 Jan 2018 - 14:56
Laughing Pour en revenir, faut se renseigner sur les triops même moi je n'ai pas vraiment beaucoup d'info sur eux. Sur le net, on trouve de tout mais rien ne réponds vraiment à une simple question qui est comment bien faire l'élevage de triops. C'est dommage pour ces petites bététes qui n'ont que 3 mois de vie :/

En tout cas, les triops aiment une eau douce (pluie), vivent dans très peu d'eau en état naturelle.
Nanylle
Nanylle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : 64
Emploi : Privé
Date d'inscription : 15/01/2018

aquarium - Un aquarium pour des triops ? Empty Re: Un aquarium pour des triops ?

Lun 15 Jan 2018 - 15:52
Oui j'avais fait des recherches mais comme on trouve absolument tout et son contraire j'ai un peu abandonné et essayé de trouver autrement. Mais du coup on va faire au feeling et si jamais ils mourraient de mes erreurs ben... j'en serais navrée et j'essaierai de plus recommencer. Mais je croise les doigts pour quils soient bien vivantsvet frétillants !

_________________
Un petit pas après l'autre.
Contenu sponsorisé

aquarium - Un aquarium pour des triops ? Empty Re: Un aquarium pour des triops ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum