Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

+14
daamss
Caraflo
Phioiseau
Sasa22
Aspargus
Koby9833
Cindy79
Akrom59
Cory29
moiectou
Ylang
dokhyi
Jean-Baptiste
Lakota
18 participants
Aller en bas
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 16 Jan 2018 - 12:04
Hello !

Outre les superbes vacances passées en famille où on a du temps pour papoter, boire, manger. J'ai eu du temps pour moi !
Donc lecture, écriture et visite sur un site bien connu qui est une plaie pour mon porte monnaie !
À l'origine je cherchais surtout des guppies, cory dans l'idée de refaire mon amazonien qui est beurk. Comme je ratisse large, je tape aquarium.... Et là après 4 pages de lecture je tombe sur LA perle !
Bac 170x60x60 avec son meuble, deux filtres, deux thermoplongeurs, 1 rampe à 5 néons. J'en parle à mon fils, qui bave devant, il me dit :
- On va mettre quoi dedans ?
- Tanga ?
- Ouais !
- Mais faut convaincre papa...
- Je m'en charge....

Et là : miracle de Noel ou Apéro ? Il dit oui.
Mais il faut qu'il rentre dans le salon car hors de question de le mettre dans les étages. Et le seul endroit est là où j'ai un petit vaisselier. Ni une ni deux en rentrant, je range par le vide et paf hier l'endroit est dégagé, le rdv est pris : chéri va le chercher samedi !!!!!!!!

Donc questions :
Biotope Tanga, on part sur ça en pop :
- un couple d'Alto compressiceps,
- un couple de julio regani,
- un groupe de six princesse du Burundi,
- un couple de Eretmodus,
- un groupe de dix Neolamprologus multifasciacius,
- un groupe de dix Xenotilapia.
- et des xylo sep orange si je trouve.

Substrat : sable de loire, je pense ? Ou sable de piscine pour les Xéno ou les deux ?


Le décor : sobre.
J'ai des pierres ohko stone que je voulais mettre dans l'Amazonien mais finalement il ne sera composé que de racines et de plantes. Est ce que cela peut aller pour les "Hlm" : des alto, julio et Princesse ?
D'ailleurs je les ai lavées ce matin : elle rejette une espèce de boue glaiseuse : avez vous déjà ça ?
J'avais gardé mes pierres blanches calcaires trouées je "jouerai" avec les okho et en plus cela me durcira un peu mon eau. Il faut que j'aille prélever quelques galets pas trop gros mais bien ronds pour les Eretmodus.
Ensuite forcément des coquilles : hier en faisant les courses, mon grand m'a collé 4x12 assiettes d'escargots de bourgogne ##20 et j'ai récupéré 30 coquilles de néothauma. On devrait être bon pour les multi... sinon on se sacrifiera pour vider quelques coquilles de plus. D'ailleurs si qn a des coquilles de néothauma je suis preneuse.
Plantes : la grande question. THE question : vallis et anubias. Il ne faut pas que j'oublie que les Eretmodus grignotent de l'herbe ! Je vais encore faire de la salade bouillie.


La filtration : je verrai quand j'aurai les filtres en main. Mais sur l'amazonien j'ai la Fluval de mon ancien Tanga de 350l, donc je me dis que je pourrais récupérer celle ci, mettre une de celles que je vais récupérer dans l'amazonien en le refaisant le we en 8, car elle pulse fort avec deux rejets en me fait monter le ph.


Voilà le projet prend forme : à vous !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 16 Jan 2018 - 13:48
Bonjour !

Super, hâte de voir tout ça !

La population est sympa, de beaux poissons surtout les princesses à mon goût !

De mes lectures j'ai beaucoup vue de personnes utiliser du sable de piscine à 100%.

Pour les pierres tant que ça tiens et que ça risque pas d'abîmer les nageoires des habitants, ça doit être bon. Pour la boue je sais pas du tout, à voir avec d'autres lavages ?

Super pour les coquilles surtout pour les Néothaumas ##10 !
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 16 Jan 2018 - 15:00


Oui j'ai eu du bol de trouver ces coquilles. La personne est en Bretagne et elle a un bac multi, lbc c'est le mal, quoique vu le prix non.

Mes préférés vont aux eretmodus puis aux xeno, puis les alto, les princesses et les multi arrivent execo puis les julio car j'aime bien leur sale caractère.

Oui il me semble que j'avais mis sable de piscine sur le 350.

C'est bizarre les pierres, là où j'ai frotté comme une dingue elles recrachent de la glaise... ##10 D'un autre côté j'ai lu qu'elles étaient un peu calcaire donc ce ne sera que bénéfique pour mon eau qui sort de la conduite ce matin à 6,9.

4j à attendre..... hiiiiiiii.
Bon j'ai deux jours de stage, cela va m'occuper.
dokhyi
dokhyi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Binche
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 14/01/2018
https://www.dokhyi.be/

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 16 Jan 2018 - 16:04
A l'époque j'ai voulu placé des princesses du Burundi.... il faut juste bien faire attention à la reproduction, ne pas trop les laisser faire au risque de l'envahissement
Je n'avais pas prix beaucoup d'espèce, j'avais juste regardé à remplir les différentes zones

Atolamprologus comprecisseps, j'ai vite été envahi et de ma faute, car je leur avait laisser trop d'espace, et oui, j'avais étalé des coquilles d'escargot dans tout le bas à la place de les centraliser à une extrémité.
un couple de JulidoChromis, quelques cyprochromis, des calvus et synondotis de mémoire

Je n'ai jamais eu de problème avec cette population, chacun ayant son territoire et habitude (tu pourras voir quelques photos sur mon poste, certainement en soirée ;o) )

Concernant les coquilles, j'ai eu de la chance de tomber dans une période de fête ou les escargots de bourgogne était à la mode .... j'en ai donc eu un beau paquet chez des amis
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 16 Jan 2018 - 16:16

Oui idem j'avais été envahi par les princesses et les multi. Mais comme je suis dans une région "perdue", je sais que je pourrais les placer facilement et mon animalerie me les reprendra aussi sans souci.


dokhyi a écrit:Atolamprologus comprecisseps, j'ai vite été envahi et de ma faute, car je leur avait laisser trop d'espace, et oui, j'avais étalé des coquilles d'escargot dans tout le bas à la place de les centraliser à une extrémité.
Tu ne confondrais pas avec les multi ?
Les multi vaut mieux les contenir sur un coté.
Les Alto, je n'ai pas eu de repro....


Je pense que les princesses et les Alto "meubleront" la zone centrale/haute, les julio leur hlm, les multi leurs coquilles devant, puis sur le ban de sable libre les eretmodus et leurs cailloux et les xeno devant. Les tylo feront leur sauce si j'arrive à en trouver.
J'espère ne pas me tromper.

Pour les coquilles les magasins "soldent" et on adore ça. Donc cela va être au menu rapidement....
J'irais ce soir alors !!!!!
dokhyi
dokhyi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Binche
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 14/01/2018
https://www.dokhyi.be/

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 16 Jan 2018 - 16:32
Oui, j'ai confondu avec les multi .... Surprised)
je viens de placer quelques photos ;o) (plus vite que prévu)
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 16 Jan 2018 - 20:36
Pour moi trop de pop .... désolée
Mais le roi de la pop Tanga c'est moiectou, il vient peu mais avec un petit mp il passera sur to post pour te conseiller .... c'est avec son aval que j'ai toujours monté ma pop Tanga
bon j'avoue que j'ai lu de travers je suis HS et je n'ai pas passé une très bonne journée et mon unique neurone de blonde me fait défaut ce soir - mais je reviendrais pour lire ça en m'appliquant

Par contre 170x60 en surface ça va être l'éclate ....
je suis fan de poisson qui sont un peu spéciaux donc je ne vais pas t'orienter beaucoup ....

Attention dans la pop que tu proposes, il y a des 100% végétariens" serais tu prête a ne donné que du végétal a ta population ?
les eretmodus aiment le calme et avec les multis bof

les multis sont comment dire envahissants et occupent toutes les parties de l'aquarium

les princesses du burundis risque de se repètre de tes alevins multis ....
de plus ils sont comment dire belliqueux
Il faut aussi savoir que pour avoir un couple il faut souvent prendre 5 juvéniles et attendre que le couple se forme ... par contre il faut pouvoir où tenir le choc pour les 3 autres (ils ne sont pas tendres entre eux) où avoir un bac de secours

pour les julidos c'est idem que pour les burundis .... même constat

Xeno et mutlis pour moi impossibles ... les xeno sont calmes même constats que pour les eretmodus

Là comme ça tout de suite je dirais choisit 3 sortes et après a voir si possibilité d'étendre la population

A 1ere vue et selon aval de moiectou je dirais :
eretmo + xeno + alto (quoique alto + eretmo j'ai des doutes)
multi + julido + ???? par exemple paracyprichromls
Alto + synondontis + Paracyprichromis

et sinon as tu pensé à un petit groupe de tropheus ?
là tu pourrais faire tropheus + xeno + eretmo

Tu sais en Tanga on est très loin de monter une pop en fonction du nombre et de l'esthétique des poissons on le fait en fonction de leur mode de vie et de leur régime alimentaire et nos bacs peuvent sembler souvent vides

désolée si je te coupe un peu dans ton élan mais je crois qu'il faut être prudente en Tanga quand à la population choisie

Pour ce qui est de ton décor les Okkho sont juste dégueue a nettoyer pleine de terre rouge ... le karcher est ton ami

il faudra choisir ta population et seulement en fonction de celle ci faire ton décor et en aucun cas le contraire

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 16 Jan 2018 - 21:03
Salut, me voilà XD

Déjà c'est bien de partir sur du Tanga , belle surface pour débuter, par contre niveau pop ça coincé quand même pas mal

Entre les régimes alimentaire différent, des poissons hyper sensible au stress ( Xenotilapia) avec comme coloc du poisson vraiment turbulent ( brichardi) rien qu'avec ça tu pars à la cata

Il te faudrait voir vers quelle pop tu souhaiterais vraiment partir, pour ensuite faire un décor adapté à leur besoin

Par contre qu'entends tu par xylo sep orange

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 16 Jan 2018 - 21:04
moiectou a écrit:Salut,  me voilà XD

Déjà c'est bien de partir sur du Tanga , belle surface pour débuter,  par contre niveau pop ça coincé quand même pas mal

Entre les régimes alimentaire différent,  des poissons hyper sensible au stress ( Xenotilapia)  avec comme coloc du poisson vraiment turbulent ( brichardi)  rien qu'avec ça tu pars à la cata

Il te faudrait voir vers quelle pop tu souhaiterais vraiment partir,  pour ensuite faire un décor adapté à leur besoin

Par contre qu'entends tu par xylo sep orange

Neolamprologus leleupi ????

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 16 Jan 2018 - 21:06
Si c'est du leleupi du commerce ça sera du longior , très peu de vrai leleupi vendu dans le commerce Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 16 Jan 2018 - 22:23
Merci des réponses.

Alors exit les princesses et les julio.

J'aimerai vraiment garder les xeno et les eretmodus comme les alto.
Les multi ?
Pour les leleupi, oui, en discutant avec Abysse, il y a de ça 10a, il me l'avait dit. Cela met une "touche" de jaune, mais bof...
Les tropheus, bof, je ne suis pas fan.
Hou là là, ma blonde attitude est passée par là ... pas xylo mais tylo spé orange.

Pour la distribution de nourriture pas de souci j'ai mon second gamin qui est un fan et qui gère en mon absence.

Pour le décor, je crayonne, rien n'est fixé pour l'instant c'est pour ça que j'aimerai affiner ma pop avec vous avant de me lancer. En Tanga, j'ai tjrs privilégié le biotope et le bien être des habitant et le décor est donc construit pour eux. Et non, vous ne me coupez pas l'herbe sous le pied, c'est pour ça que j'ai ouvert ce post car j'aimerai le mettre en eau ce we car il va faire dégeu et je ne pourrais monter mes dadas.
Bon, tu me rassures pour les ohko, je sortirai le karcher ce we !

Et pour les filtres vous feriez quoi ?

Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 16 Jan 2018 - 22:30
pour moi les okkho je trouve cela bof (au niveau esthétique dans le Tanga) mais tous les gouts sont dans la nature.. j'avais trouvé les miennes dans une rivière basque
Attention je me répète mais tu dois être fixée sur ta population avant de monter ton décor autant prendre son temps ... on est pas à un WE près ##05
je ne sais pas si tu sais mais les pierres doivent êtres posées de manière stable sur le sol du bac et tu mets le sable après (c'est aussi très important)

Nous n'étions pas inquiets pour les doses de nourriture en ton absence, mais inquiet pour le régime alimentaire car en mélangeant poussons végétariens et "omnivores" il ne faut donner que du 100% végétarien
Certains poissons végétariens peuvent mourir si tu leurs donnes de la nourriture commune pour poissons

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 16 Jan 2018 - 22:45
Tu parles des Tylochromis ? Si oui il n'a pas sa place, c'est un fluviatile du bassin du Congo

Pour moi tu peux partir sur un groupe de Xenotilapia ( bathyphilla kekese par exemple) avec un voir deux couples d'Eretmodus , si un couple d'Eretmodus tu peux mettre un couple Alto ( ne pas oublié la coquille pour la femelle)

Alors là niveau filtre c'est le grand dilemme, pour ma part je filtre avec petit débit ( 3/5 fois le volume par heure) d'autres mettront un débit plus élevé

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mer 17 Jan 2018 - 7:59


Ylang a écrit:Nous n'étions pas inquiets pour les doses de nourriture en ton absence, mais inquiet pour le régime alimentaire car en mélangeant poussons végétariens et "omnivores" il ne faut donner que du 100% végétarien
Certains poissons végétariens peuvent mourir si tu leurs donnes de la nourriture commune pour poissons
J'avais prévu la boite spé cichlidés, je fais une bêtise ?

Oui je sais je vais être patiente...... je vais chercher le sable de piscine cette aprèm, j'ai compté 51l, donc je vais prendre 3 sacs de 25l pour être large et je verrai ce que ça donnera avec les pierres. Disons que je voulais les mettre dans l'amazonien mais j'ai lu qu'elles pouvaient faire monter le ph.


Merci pour les filtres. Je regarderai qd j'aurai les deux autres en main.

Sinon en pop : 6 xéno plus 1 couple d'Alto plus 1 couple d'eretmodus ?
6 multi ?

Les tylo, se sont les escargots : tylomania.

Pour faire faire couper un chien, vacciner 1 autre, récupérer des gosses, remettre mes chevaux au boulot et demain boulot : stage..... beuuuuuuhhhhhh
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mer 17 Jan 2018 - 8:57
Perso en pop je ferais

3/6 Xenotilapia sp "kilesa"
1/1 Eretmodus cyanostictus kigoma
1/1 Altolamprologus compressiceps gold head
4/7 Cyprichromis leptosoma

Après ce n'est que mon avis , pour moi multi et Xeno je ne ferais pas, les multi peuvent se montrer très con par moment Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mer 17 Jan 2018 - 9:34
Quelqu'un pourrait expliquer ce qu'est un multi SVP ???
Merci ##07
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mer 17 Jan 2018 - 9:48
Cory29 a écrit:Quelqu'un pourrait expliquer ce qu'est un multi SVP ???
Merci ##07

Une espèce de poisson Wink

Neolamprologus multifasciatus Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mer 17 Jan 2018 - 9:52
Oui effectivement il fallait connaître.
Parce que "POISSON TANGA MULTI" ... Google ne connait pas

Cà fait plusieurs jours que je me posais la question.
Merci ##05
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mer 17 Jan 2018 - 11:40
Hihi pardon Cory.

Bon je m’arrête aux xeno, alto et eretmodus. Une fois tout ce petit monde installer

Je vais aller pêcher des pierres cet aprèm dans l’Allier et zou soupe. Puis continuer à crayonner.

Au fait outre les pierres pour Mme Alto vous mettez quoi comme coquille car il me semble qu’elle en a besoin. J’étais moins puriste avent elle avait une conque.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mer 17 Jan 2018 - 12:04
Une fois ce petit monde i d'aller tu pourras rajouter des Cypri Wink

Une coquille où le mâle ne peut pas rentrer Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mer 17 Jan 2018 - 22:36
pour la nourriture il te faut donc du 100% végétal donc fait attention avec ta boite spé cichlidés .... des cichlidés il y en a des tonnes !
Les Okkhos ne feront pas bouger tes paramètres pour ton amazonien ce sont des pierres totalement neutres

pour ce qui est du filtre je ne suis pas de la même école que Moiectou je filtre toujours 10x le volume du bac et en plus dans mon tanga 450L il y avait deux pompes de brassages
Aucune école est mieux que l'autre, moi ça me rassure juste de faire comme ça
A ma connaissance ni Moiectou n'avons eu de problèmes avec nos deux modes de filtration ... donc à toi de voir

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Jeu 18 Jan 2018 - 8:23


Pêche de 20Kg de pierres et trois soupes plus tard ! Yes.

J'aime pas les cypri.....

Oui je vais lui trouver une belle coquille.



Je suis plutôt de la même école que toi, Ylang, pour le filtre. En plus la Fluval fait brassage donc j'attends de voir ce qu'il y a aura avec l'aqua et j'aviserai ensuite.


Pour la nourriture, je n'y suis pas encore, à mon animalerie, ils privilégient JBL pour la nourriture et aussi pas mal de verdure comme de la spiruline, donc je pense que j'aurai le choix.



Pour l'amazonien, je me tentais de faire qu'un décor racines + plantes. Alors la question est : est-ce que je garde les ohko ou je les revends.... Disons que me connaissant il vaut mieux que je les garde ##20
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Jeu 18 Jan 2018 - 9:05
Attention au brassage et remous, les Eretmodus et Xeno préfères une eau assez calme, ils sont loin d'être rehophile Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Jeu 18 Jan 2018 - 9:08


Les xeno, oui mais les eretmodus, j'avais lu le contraire ? Merci.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Jeu 18 Jan 2018 - 12:09
Pour avoir maintenu des Eretmodus dans les 2 cas de figures ( bac de 120x50 avec 1600L/h couplé à un venturi, et un filtre de 900L/h en semi humide) la différence est assez flagrante, dans le 1er cas je ne les voyais quasi jamais ( toujours cacher dans les amas rocheux) quand il venait manger ils se "débattais" contre le courant), et dans le second cas toujours à vadrouiller dans le bac ils étaient bien plus coloré et calme

Après ce n'est que mon expérience, chacun est libre de faire comme il veut Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Contenu sponsorisé

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum